Nouvelle session nocturne AppFest organisée par Microsoft India (vidéo)

Nouvelle session nocturne AppFest organisée par Microsoft India (vidéo)

Messagepar Jango78 » Mar 26 Mar 2013 17:06

Bonjour,

L'Inde, mais pas seulement, est un véritable vivier de développeurs en partie regroupés dans la Silicon Valley of India à Bangalore.

La première session marathon organisée en 2012 a connu un succès tel qu'elle a été été inscrite au Guinness World Records avec 2.567 développeurs codant non-stop pendant 18 heures:

  Image


    Vidéo souvenir:


Pour l'année 2013, une première AppFest s'est déroulée sur une seule journée le 26 Février dans 54 établissements d'enseignement supérieur répartis sur tout le pays. Session consacrée au développements d'Apps sur Windows 8 et Windows Phone sur Visual Studio Express 2012.

  Image
  Microsoft India AppFest 2013


Le prochain évènement sera organisé en partenariat avec le gouvernement de l'Etat de Maharashtra, donc la région de Mumbai ex-Bombay.

Il se tiendra dans la ville de Pune les 25-26 Mars, à 19:00-07:00, au Marriott Hotel & Convention Centre, dans le cadre du TechEd India 2013, avec pour thème d'imaginer et créer des applications traitant de questions sociales et civiques tels que la santé, l'éducation, les femmes et la sécurité des transports.

  Image

L'initiative encouragera les développeurs d'applications à lancer et créer des solutions qui traitent de questions sociales et civiques. Ces applications permettront aux autorités civiles rechercher de nouvelles méthodes d'interaction avec les citoyens. Les trois principales applications seront sélectionnées pour une présentation lors d'une conférence organisée par l'Asian Development Bank. Plus de 2.000 développeurs participent à cette AppFest.

Microsoft collaborates with Maha govt to build applications for social cause


TechEd 2013, Pune, aidera développeurs, professionnels, entrepreneurs et étudiants à perfectionner leurs compétences dans le développement d'applications. Microsoft procède à des investissements importants en travaillant avec 1,2 millions de développeurs (le deuxième plus grand écosystème de développeurs) et plus de 1.000 éditeurs de logiciels indépendants pour leur donner les moyens avec les outils, les technologies et la formation nécessaires, afin de développer des compétences de haut de gamme et rivaliser dans une économie de marché mondialisée.

Government of Maharashtra Supports Microsoft Initiative to Build Apps for Social Good


Une petite parenthèse à titre indicatif, des sources locales tablent sur un taux de croissance de 6 à 7,5% pour la période 2013-2014... en principe ça interpelle, mais bon, à chacun de tracer sa route.

@+
Image
Jango78
 
Messages: 2228
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 15:08

Retourner vers L'actualité de Microsoft et ses produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités