Office 2013/365 aura son pack Blue, codename Gemini

Office 2013/365 aura son pack Blue, codename Gemini

Messagepar Jango78 » Mer 27 Mar 2013 18:30

Bonjour,

Il n'y pas que l'unification des systèmes d'exploitation Windows en fonction des produits et facteurs de forme... voici maintenant l'unification des stratégies de développement déjà évoquée précédemment.

Windows Blue, Windows Server Blue, Windows Phone Blue, Windows Services Blue, et ce n'est pas terminé.

Cette orientation stratégique se poursuit avec Office 2013 qui aura également son pack Blue, à part que le nom de code officiel attribué est Gemini.

Plus précisément Gemini consiste en une vague de publications Office - i.e. une vague de mises à jour/mises à niveau - qui s'étalera sur les deux prochaines années.

Selon Mary Jo Foley, la Wave 1 de Gemini, alignée sur Windows Blue, concernera Word, Excel, PowerPoint et OneNote... cette Wave 1 devrait être déployée à l'automne, "acccording to sources".

Gemini est bien plus que la prochaine version "métroïsée" des logiciels intégrés à Office. De la même manière que les teams Windows et Windows Server se doivent de repenser tous leurs outils de développement, les processus et procédures, afin d'être en mesure de livrer des versions annuelles de Windows (au lieu de tous les 3 ans). Allant de l'avant, la Team Office se remet également en question à son tour.

Office doit abandonner l'image d'une organisation qui conçoit et vend des applications Windows, pour celle qui conçoit des applications et des services qui s'exécutent sur des plateformes hétérogènes multiples.

La Team Office a déjà commencé à faire mouvement dans cette direction avec son travail sur Mac Office, les Office Web Apps, et le portage d'applis comme Lync sur iPhone/iPad et Android. Sans mentionner la rumeur ancienne d'une version Office pour iPad.


Office twin of Windows Blue dubbed 'Gemini'


Des ingénieurs développeurs et testeurs dont déjà au travail sur Gemini et au-delà... et certains ne perdent pas de temps pour actualiser leur profil LinkedIn:

    Image
    Image

Ce qui en même temps permet d'apprendre qu'une nouvelle équipe de développement Office Resource Fabric (ORF) a été constituée à Redmond. Elle a pour mission de concevoir et d'implémenter une approche innovante de localisation permettant d'éliminer les goulets d'étranglement liés aux transferts de données.

@+
Image
Jango78
 
Messages: 2228
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 15:08

Retourner vers L'actualité de Microsoft et ses produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités