Microsoft/Turquie: un labo de R&D pour l'éducation, un marché de 15 millions de tablettes

Microsoft/Turquie: un labo de R&D pour l'éducation, un marché de 15 millions de tablettes

Messagepar Jango78 » Jeu 4 Avr 2013 11:56

Bonjour,

Comme déjà souligné dans un autre post, Microsoft est à l'offensive tous azimuts, que ce soit chez lui ou à l'étranger.

Aux Etats-Unis avec des avancées spectaculaires sur le déploiement d'Office 365, la signature de contrats Windows 8 avec divers districts scolaires et universités concernant plus de 540.000 étudiants, le lancement d'une campagne "Windows in the Classroom", l'organisation de 700 séminaires dans tout le pays avant la fin de l'année scolaire en cours, et bien d'autres programmes fédérateurs comme les We Day, YouthSpark et Imagine Cup.

Microsoft s'investit même dans les couses automobiles dont le célèbre NASCAR, et jusqu'en Australie avec les V8 Supercars Champoinship "Tasmania Microsoft Office 365" les 5-7 Avril:

Image

En Afrique du Nord, une convention de partenariat Microsoft Maroc-Ministère de l’Éducation nationale, pour la formation et la certification de 300.000 enseignants en TIC à travers 137 centres de formation de Microsoft IT Academy sur la période 2013-2016... et une migration vers la plateforme Office 365 à laquelle auront accès 7,5 millions d'utilisateurs élèves et corps enseignant.

Autres enjeux stratégiques avec Microsoft Turquie, considéré en 2007 comme l’une des cinq filiales les plus prometteuses, avec entre autre la Chine, le Brésil et la Russie. Microsoft Turquie est par ailleurs au centre de la structure Microsoft MEA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), structure composée de 79 pays.

Le projet d'envergure nationale à 7 milliards de $, annoncé en 2011 et baptisé Fatih (conquérant) pour “Movement of Enhancing Opportunities and Improving Technology”, vise au remplacement des traditionnels tableaux noir et supports papier par des tablettes numériques. Les besoins sont de 15 millions d'unités pour l'équipement de 42.000 écoles représentant 570.000 salles de classes.

Selon la règle un appel d'offres international a été lancé, auquel bien sûr Apple, Google et Intel ont également répondu. Une condition essentielle: la production soit localisée dans le pays.

A cette fin, Microsoft travaille sur l'implantation du premier laboratoire de développement et de recherche pour l'éducation, selon une déclaration du 31 Mars du Directeur de filiale.

Tout ceci va prendre beaucoup de temps, depuis la désignation du soumissionnaire, jusqu'au lancement de la phase de production et de déploiement prévue sur quatre ans.

Donc à chacun de défendre son dossier au mieux de ses intérêts...


Microsoft to establish local tablet laboratory in Turkey - Hürriyet Daily News April/02/2013

Apple, Microsoft May Bid for 15 Million Turkish Tablets - Bloomberg Aug 18, 2011

@+
Image
Jango78
 
Messages: 2228
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 15:08

Retourner vers L'actualité de Microsoft et ses produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités