[Info] La confidentialité dans Windows 10 change, mais toujours sans bouton Off

[Info] La confidentialité dans Windows 10 change, mais toujours sans bouton Off

Messagepar chantal11 » Mar 17 Jan 2017 13:55

Bonjour,

La confidentialité dans Windows 10 change, mais toujours sans bouton Off

Analyse : Microsoft privilégie l'approche "juste assez" pour apaiser les autorités de protection de la vie privée, mais celle-ci ignore toujours une plainte fondamentale des clients, à savoir la possibilité, s'ils le souhaitent, de couper totalement la collecte de données.

Malgré les changements apportés en termes de confidentialité, Microsoft ne vous permettra toujours pas de vous opposer à toute collecte de données dans Windows 10.

Le géant du logiciel a annoncé la semaine dernière qu'il repensait certaines de ses pratiques en termes de volume de données collectées par Windows 10, mais concernant aussi le type de données envoyées sur ses serveurs.

Expliquant que ces changements étaient "basés sur vos retours", le patron de Windows, Terry Myerson, a déclaré dans un billet de blog que les changements à venir dans Windows 10 comprendraient de nouveaux contrôles et paramètres de vie privée, ce qui "vous aidera à vous assurer que vous contrôlez votre vie privée".

Parmi les évolutions, un "nouveau tableau de bord Microsoft sur le web de la vie privée qui vous permet facilement de voir et gérer vos données d'activité" écrivait-il.


Lire la suite sur ZDNet
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 3759
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Retourner vers L'actualité de Microsoft et ses produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité