[Info] Windows 10 : Microsoft fait sa pub dans l'Explorateur de fichiers

[Info] Windows 10 : Microsoft fait sa pub dans l'Explorateur de fichiers

Messagepar chantal11 » Sam 11 Mar 2017 08:07

Bonjour,

Windows 10 : Microsoft fait sa pub dans l'Explorateur de fichiers

Une notification aux airs de publicité pour OneDrive a été repérée dans l'Explorateur de fichiers de Windows 10.

Avec le système d'exploitation Windows 10, les fabricants OEM peuvent inclure des vignettes promotionnelles dans le Menu Démarrer qui est également sujet à des suggestions d'applications du Windows Store, qu'il s'agisse d'un appareil neuf ou pas.

Une forme de publicité dont il est possible de réduire l'apparition en désactivant l'affichage occasionnel des suggestions dans les paramètres de personnalisation de Windows 10 (Accueil). Néanmoins, Microsoft a d'autres relais comme les notifications avec divers tests qui sont actuellement menés.

Des utilisateurs ont rapporté la présence d'une annonce directement dans l'Explorateur de fichiers de Windows 10. Affichée au sommet de l'écran pour l'Accès rapide, elle fait la promotion d'une offre Office 365 à 6,99 $ par mois pour disposer de 1 To de stockage en ligne avec OneDrive.


Lire la suite sur GNT


Selon Microsoft, les utilisateurs de Windows 10 peuvent facilement opter pour ne plus recevoir de telles notifications. Elles concernent tant la version actuelle de Windows 10 que la préversion. Passablement énervé, Paul Thurrott a rappelé un moyen d'y mettre un terme.

La manœuvre passe par les options des dossiers qui sont accessibles depuis le menu Affichage et Options de l'Explorateur de fichiers. Dans les paramètres avancés de l'onglet Affichage, il faut décocher : " Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation. "

Image

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 3824
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Retourner vers L'actualité de Microsoft et ses produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités