[Info] Patch Meltdown : Microsoft évoque l’impact sur les performances

[Info] Patch Meltdown : Microsoft évoque l’impact sur les performances

Messagepar chantal11 » Mer 10 Jan 2018 15:31

Bonjour,

Patch Meltdown : Microsoft évoque l’impact sur les performances

Mise à jour : Dans un nouveau post de blog, Microsoft revient sur ses efforts pour patcher les failles Meltdown et Spectre. L’éditeur de Windows aborde également la question épineuse de l’impact des patchs sur la performance des machines.

Article mis à jour à 15h : AMD a confirmé que Microsoft avait suspendu la diffusion de son patch pour les machines équipées de ses processeurs. "AMD est au courant d’un problème avec certains processeurs d’ancienne génération suite à l’installation d’une mise à jour de sécurité Microsoft publiée durant le week-end et concernant la variante 1 GPZ (Spectre). AMD et Microsoft travaillent sur un correctif en vue de solutionner le problème et espèrent que celui-ci sera déployé dans les plus brefs délais pour les systèmes impactés".



Patcher Meltdown et Spectre est une nécessité au vu des risques auxquels sont exposés les ordinateurs vulnérables. Oui, mais voilà : les correctifs de sécurité nécessaire à la correction de ces vulnérabilités pourraient avoir un impact sur les performances des machines les appliquant. L’impact des patchs sur les performances est évoqué depuis la révélation de la faille dans le courant de la semaine passée : la solution retenue par de nombreux éditeurs de système d’exploitation pour empêcher l’exploitation de Meltdown est en effet la mise en place d’une stricte isolation de la mémoire utilisée par le kernel.


Lire la suite sur ZDNet


Configurations différentes, impacts différents

Windows 10 + processeurs récents (PC de 2016 avec un processeur Skylake, Kabylake ou supérieur) : Microsoft constate un impact négligeable sur les performances que les utilisateurs ne devraient pas ressentir.
Windows 10 + processeurs un peu plus anciens (PC de 2015, processeurs Haswell et inférieurs) : certains tests montrent un impact significatif et les utilisateurs devraient ressentir des ralentissements.
Windows 8/7 sur des processeurs antérieurs à 2015 : Impact significatif sur les performances du système
Windows Server, sur n’importe quel processeur : cette version est touchée par l’impact sur les performances. Celui-ci est particulièrement sensible lorsque l’administrateur choisit d’activer les protections visant à limiter l’exécution de code inconnu sur la machine.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 4210
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Retourner vers L'actualité de Microsoft et ses produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité