[Info] Adieu Edge, bonjour Chromium pour le navigateur Microsoft sur Windows 10

[Info] Adieu Edge, bonjour Chromium pour le navigateur Microsoft sur Windows 10

Messagepar chantal11 » Mar 4 Déc 2018 10:54

Bonjour,

Adieu Edge, bonjour Chromium pour le navigateur Microsoft sur Windows 10

Technologie : Lancé en 2015 avec Windows 10, le navigateur Edge de Microsoft n'a jamais pris. L'éditeur aurait décidé d'acter cet échec et de développer un nouveau navigateur pour Windows 10, en partant cette fois de Chromium.

Avec Edge, Microsoft actait l'échec d'Internet Explorer, en chute libre depuis des années. L'adoption n'est cependant pas plus au rendez-vous. Selon StatCounter, la part de marché du logiciel plafonne à 4% dans le monde.

En effet, malgré le développement de Windows 10 - qui représente aujourd'hui plus de 50% des versions de Windows -, Edge ne prend pas et les utilisateurs continuent de lui privilégier d'autres navigateurs, au premier rang desquels Chrome.
EdgeHTML abandonné pour Chromium

L'heure n'est-elle pas venue de reconnaître un nouvel échec ? Publiquement, il est peut-être encore trop tôt. En interne, les équipes de Microsoft travailleraient au développement d'un nouveau navigateur, rapporte Windows Central.

Lire la suite sur ZDNet
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: [Info] Adieu Edge, bonjour Chromium pour le navigateur Microsoft sur Windows 10

Messagepar mwonex » Mar 4 Déc 2018 13:07

Bonjour,

Merci Chantal,
C'est vrai que Edge n'est pas d'une évidence folle, bien qu'il "tire" moins sur mon vieux CPU que Firefox, je ne l'utilise que rarement sauf sur ce vieux modèle :hein:
Le menu a bien été remanié et les marques pages, mais ce n'est pas l'ergonomie souhaitée et il y a tout un tas d'outils dont on se sert peu.

si ce doit être "la même base donc que le navigateur le plus populaire du marché, Chrome" quand Chrome est déjà là alors pourquoi une base Chromium/Edge?

J'adopterai celui qui consomme le moins de CPU sans fioritures inutiles, ce n'est que mon avis.
@+
Windows 1809 version du système d'exploitation 17763.168, Firefox, Chrome, Thunderbird.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
mwonex

Re: [Info] Adieu Edge, bonjour Chromium pour le navigateur Microsoft sur Windows 10

Messagepar Laben » Mar 4 Déc 2018 13:15

Dommage, je m'étais fait un Edge aux petits oignons, très à l'aise avec ce navigateur
Laben

Messagepar J@M3S » Mar 4 Déc 2018 19:04

Bonjour,

Pas de gène chez moi car je ne l'utilise pas du tout ainsi que Chrome et pour Chromium ce sera la même chose = pas de ça sur mes pc.
Encore un retour en arrière de plus (comme pour d'autres choses qui étaient bien utiles sous les différents OS).
J@M3S

Retourner vers L'actualité de Microsoft et ses produits