[Info] Pourquoi Microsoft teste déjà la version printemps 2020 de Windows 10

[Info] Pourquoi Microsoft teste déjà la version printemps 2020 de Windows 10

Messagepar chantal11 » Ven 1 Mar 2019 13:17

Bonjour,

Pourquoi Microsoft teste déjà la version printemps 2020 de Windows 10

Technologie : Lorsque Microsoft a commencé à tester sa version Windows 10 20H1 plus d'un an avant son lancement prévu, de nombreux observateurs se sont demandés pourquoi. La réponse est peut-être plus triviale - et beaucoup plus compliquée - que vous ne le pensez.

Depuis que Microsoft a récemment commencé à tester Windows 10 20H1 – sa mise à jour des fonctionnalités Windows 10 dont le déploiement auprès des utilisateurs grand public ne devrait pas intervenir avant avril 2020 – les spéculations se sont multipliées.

L'équipe Windows Insider de Microsoft a fait de vagues allusions à certaines choses sur lesquelles elle travaille et qui exigent une durée de développement plus longue. Mais selon mes contacts, la vraie raison est beaucoup plus banale : il s'agit d'aligner les plannings entre Azure et l'ingénierie Windows.
Windows Lite, Edge/Chromium... pas la vraie raison

Le 14 février, Microsoft a publié une version de test "Skip Ahead" de Windows 10, qui selon l’éditeur dépend de la branche de développement Windows 10 20H1. Et ce alors même que Windows 10 19H1 n'est toujours pas achevé.

Certaines personnes y voyaient le signe que Microsoft s’apprêtait à basculer sur une mise à jour unique des fonctionnalités Windows 10 par an (non). Pour d’autres, cette décision pouvait tenir à la complexité de la séparation du navigateur Edge de Windows 10, comme le fait Microsoft pour sa prochaine version Chromium de Edge (non plus). Et d'autres estimaient que la sortie très précoce du code de 20H1 était liée à Windows Lite, une version supposée de Windows différente du Windows d’aujourd’hui (toujours non, m’informe-t-on).

Au lieu de cela, voici ce qu'il se passe d’après mes sources

Il a fallu un an environ, mais l'impact de la grande réorganisation de Windows du printemps dernier, qui a entraîné le transfert de l'ingénierie Windows vers l'équipe Azure, commence à se faire sentir. Azure utilise une version personnalisée de Windows 10 Server comme noyau de la plateforme Azure depuis un certain temps déjà.

Mais l'équipe derrière Windows Core OS - qui (confusément) n'est pas la même chose que WCOS - n'a pas vraiment donné la priorité à Azure jusqu'à maintenant. Elle a ainsi choisi de privilégier les besoins du client Windows, Serveur et de la Xbox.


Lire la suite sur ZDNet
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 5626
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Retourner vers L'actualité de Microsoft et ses produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité