System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Discutons de tout et de rien

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar chantal11 » Jeu 14 Déc 2017 20:49

Re,

Ce dossier System Volume Information est présent à la racine de n'importe quel volume/lecteur.
C'est un dossier système qui ne s'affiche que si on décoche l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation et il est inaccessible sous Windows (accès refusé).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 4210
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar jjcojax » Jeu 14 Déc 2017 22:01

Bonjour,

Je t'avais expliqué comment vider le dossier "System Volume Information" avec le DVD Windows 10 (ou la clé USB)

La même méthode fonctionne pour la corbeille ($Recycle.Bin pour une partition NTFS (depuis Vista)), (avant, il y avais Recycler (Fat/Fat32) ou Recycled (NT4, Win2K, XP)
Si j'en parle, c'est parce qu'il y a un sous dossier pour chaque utilisateurs qui a utilisés ta machine (même via le réseau), et que tu ne vois pas le contenus des autres (tu n'as pas accès à la corbeille des autres utilisateurs)

Pour rappel, les commandes adaptées à ta demande étaient ...

Une commande pour voir les tous fichiers ou dossiers commençant par S -> dir s*.* /a:
Une commande pour supprimer le dossier "System Volume Information" (avec les sous dossiers) rd "System Volume Information" /s
Une seconde fois la commande pour voir les tous fichiers ou dossiers commençant par S -> dir s*.* /a:
-> Tu constates dans cette fenêtre que "System Volume Information" n'y est plus. et que tu as récupéré des octets.

Image

Quand tu redémarres Windows (même le vieux XP),

-> Il te recolle toujours un dossier "System Volume Information"
Ce dossier te donne quelques chances de récupérer ta machine quand il y a eu une coupure de courant
Ce dossier te donne quelques chances de récupérer ta machine quand tu as installé un programme qui ne passe pas correctement

et c'est ...
- Sur toutes les partitions des disques de ta machine que Windows reconnaît (de FAT à NTFS)
- Sur tous les périphériques USB que Windows reconnaît (de FAT à NTFS)
(mais pas sur les partitions Linux)

Il est donc normal qu'après un formatage, Windows réinstalle le dossiers systèmes "System Volume Information" (normalement, c'est un dossier caché)

Pour le reste je n'arrive pas à déterminer si tu cherches une solution, ou si tu veux dire et redire que c'était mieux avant :bubulle:
---
Remarque: sous Linux, tu peux essayer une distribution que tu installes sur un DVD ou une clé USB > ici, Présentation Top 10 via distrowatch
Tu choisis ce que tu veux, et quand tu t'y retrouves, dans le gestionnaire des programmes téléchargeables, tu trouveras probablement un émulateur pour tes vieux jeux.

jjcojax
Avatar de l’utilisateur
jjcojax
 
Messages: 49
Inscription: Dim 4 Déc 2016 10:36

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar bigbernie » Ven 15 Déc 2017 08:29

Bonjour
Ah d'accord. Ca apparait parce que depuis mes "recherches" je fonctionne avec l'affichage des dossiers caches et système.
Pourquoi je veux le faire disparaitre ?
Afin de pouvoir solutionner, sans utiliser le DVD avec la réparation automatique, mon problème de bogue de SVI comme je le faisais avant, avec des lignes de commande DOS. Mais avec W 10 ça ne marche pas.
Et parce que j'ai horreur des protections ( a la maison sur mon matos qu'il est a moi et que j'en fais ce que je veux) et que si j'ai démarré l'informatique le seul et unique motif c’était de me débarrasser des protections des disquettes.
Imaginons qu'on me donne un coffre fort que je sais vide. Mais fermé et protégé. Eh bien je passerais des semaines, j'apprendrais le métier de perceur de coffre ( scientifiquement et sans dynamite) pour pouvoir l'ouvrir. C'est une question de mentalité. Je ne supporte pas que chez moi quelque chose de matériel me soit inaccessible ( mon épouse n'est pas du hardware et donc elle y échappe). Même mes chats ne supportent pas les portes fermées et se jettent dessus pour se faire ouvrir. Cette mentalité m'a été très utile dans la vie. Bref !
Et quant aux jeux et j'ai fouine le problème très loin, il y en a de nombreux dont il faut hacker le programme afin de les faire fonctionner sur du matériel actuel. Particulièrement les cartes vidéos. J'ai discute de ça avec des programmeurs de wrapper, des experts NVidia, des hackers etc et tous sont formels. Aucun système de virtualisation ne peut permettre de repasser a un hardware vieux de 20 ans. NVidia il y a qq années n'a plus permis a son hardware de s'adapter aux anciens jeux. Disons a certains.

Explications partielles ici

L'implémentation de la 3D dans les jeux (DirectX) est une problématique éternelle, parce que chaque logiciel est dès lors codé avec plus ou moins de respect des normes, voire pire encore nombre de jeux utilisent des "astuces" (hacks) pour obtenir un gain de performance... sur le matériel de l'époque. Prenons un exemple: nombre de jeux sont bien pensés, ceci parce qu'ils disposent d'une couche limitant le framerate sciemment afin qu'en cas de montée drastique en puissance des PC le jeu reste jouable. La plupart des jeux n'en tiennent pas compte, ce qui donne que nombre des vieilles références fonctionnent à (je caricature) 900 fps, ceci parce que le traitement/restitution est indexé sur le processeur, et non sur un framerate plafonné.
Les wrappers sont un problème aussi anciens que les GPU en fait. Ils sont apparus lorsque le marché s'est scindé, à l'époque, entre les trois gros axes de la 3D
- 3Dfx (les cartes Voodoo)
- Nvidia, ATI
- la tentative du MMX Intel
En gros: les jeux pouvaient soit s'adosser à DirectX, soit prendre en charge des librairies spécialisées (Glide pour 3Dfx, et MMX Pour Intel). Cela donnait dès lors des jeux ne fonctionnant correctement "que" sur un environnement dédié. Les wrappers sont venus compenser pour que les jeux trop orientés puissent exploiter la puissance réellement disponible.
Aujourd'hui? ces wrappers sont désormais faits pour que les anciennes instructions soient interprétées par le DirectX/OpenGL qui se sont imposés comme la norme "unifiée" (et encore... c'est autrement plus complexe je ne fais qu'effleurer la surface!). Donc, sachant que ces wrappers n'ont d'autre fonction que de suppléer à des manques logiciels (pilotes spécialisés), ils ne parviendront jamais à couvrir tous les problèmes possibles, et encore moins à rattraper les développements exotiques faits à l'époque.



Maintenant pourquoi je me bats alors qu'avec mon Amiga 1200 tous les jeux me sont accessibles vu que j'ai ai quasi tous ?
Question de mentalité. Pourquoi certains vont passer 2 jours a grimper une paroi de 1000 m en risquant leur vie alors qu'il est si simple de monter en pente douce de l'autre coté ( Je pense par exemple a El Capitan dans la Sierra Nevada) ?
Ils n'aiment pas qu'une montagne leur résiste. Je n'aime pas qu'un matériel ou logiciel chez moi, je répète bien chez moi, me résiste. Donc c'est la guerre éternelle contre les protections. On est comme on est.....

A +
bigbernie
 
Messages: 338
Inscription: Mer 12 Oct 2016 09:24
Localisation: Nord

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar txuku » Ven 15 Déc 2017 08:45

Bonjour

Est ce que tu utilises les commandes mountvol et cacls ?
Avatar de l’utilisateur
txuku
 
Messages: 270
Inscription: Lun 16 Nov 2015 10:57

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar bigbernie » Ven 15 Déc 2017 09:16

Bonjour
mountvolt n'existe pas dans la console W 10
Et je n'avais pas la necessite de monter un volume.
cacls je n'ai pas utilisé.
Pour en fini c'etait tout simplement la différence entre avant et maintenant.

Avant, et cetait moins protege et ça m'allait, je pouvais supprimer SVI avec une seule commande en utilisant la console, plus maintenant.
A propos de la manipulation des fichiers proteges sous XP j'avais fait un topic poru un forum.
J'ai fait beaucoup moins de topics que Chantal mais c'est une super woman et je ne suis qu'un homme, c'est donc normal
Par curiosite je joins un de mes topics sur le sujet. Plus valable bien sur. Tu vas voir que j'ai quand mème une certaine connaissance de ça. Mais avec W 10 ça ne marche plus. Et je ne suis pas content du tout.


FICHIER PROTEGE DE XP.pdf
(13.78 Kio) Téléchargé 6 fois


A +
bigbernie
 
Messages: 338
Inscription: Mer 12 Oct 2016 09:24
Localisation: Nord

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar bigbernie » Ven 29 Déc 2017 18:59

Bonsoir
Mon SVI est revenu et ce que je soupçonnais au départ était bien en cause. Ca soulève le problème des images clones.

Suite a des ennuis BSOD entre K 2018 et Fall Creator, Kaspersky avait dit qu'en effet une dll de K était responsable et qu'il fallait attendre la sortie du patch. Et en attendant, on devait repasser a k 2017.
Revenir en arrière avec K nécessite le nettoyage avec un logiciel spécial Remover alors que mettre une version supérieure ça se fait sans rien toucher par dessus.
Comme j'avais un clone eh bien je suis revenu en arrière d'un mois sans devoir desinstaller K 2018 et donc je suis repasse a K 2017.
Ma Restauration s'est trouvée désactivée. J'avais remarque dans SVI des fichiers K ( qui dans les anciens SVI n'avaient rien a faire dedans) et j'avais voulu les effacer. Ou bien effacer tout SVI. Je n'y suis jamais parvenu et toutes mes tentatives sont détaillées plus haut.
En fait SVI avait conservé des fichiers K 2018 alors que le clone l'avait repassé a K 2017.
Le clonage, contrairement a ce que j'avais toujours pensé, n'avait pas remis SVI 1 mois plus tot. Il n’était pas allé dedans en fait. Alors la.......SVI protégé contre le clonage de retour.....

Je ne m’étais pas trompé dans mes déductions concernant la cause du bogue = image clone incapable d'aller dans SVI mais je n'avais jamais pu résoudre en modifiant le contenu de SVI. Impossible avec w 10.
Je viens de remettre K 2018 maintenant plus bogué. Il a retrouve ses anciens fichiers dans SVI et ma Restauration est revenue.

Sous tous les O.S avant w 10 j'aurais pu supprimer les fichiers K les doigts dans le nez avec la console. Donc résoudre sans mème devoir poster ici.
Bon a savoir donc. Les images clones ont un problème de surprotection avec SVI. Le SVI dans le clone restitué ne peut pas remplacer le SVI du C a supprimer par remplacement d'un système précédent.

W 10 c'est vraiment insupportable par certains cotés avec ses protections invraisemblables.

Bonne soirée.
bigbernie
 
Messages: 338
Inscription: Mer 12 Oct 2016 09:24
Localisation: Nord

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar breizhspotlight » Dim 31 Déc 2017 10:52

bonjour,

[/HS c'est bien joli ce grand débat, mais voilà, ce que ça inspire chez moi :

Image

Je veux dire c'est une réflexion vide de sens, car ça ne gène en rien le fonctionnement de Windows (bien au contraire). Si encore cela débouchait sur un apport quelconque en terme d'astuces ou optimisations, je ne dis pas mais là c'est couper un cheveu en quatre... Parler pour ne rien dire c'est bien mais dans ce cas c'est dans le bar que ça se passe. Sans rancune.[/HSOFF]

@+

Breizhspotlight
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
breizhspotlight
 
Messages: 337
Inscription: Dim 25 Sep 2011 14:30
Localisation: Cesson Sévigné, Bretagne, France

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar jjcojax » Dim 31 Déc 2017 11:58

Et bien oui, il ne regarde que son propre texte :bubulle:

Quand bigbernie était petit, il faisait une disquette de démarrage pour MS DOS, Win 95, et Win98

Pour Win10, il peut se faire une clé USB d'installation qui lui permet de vider son dossier "System Volume information"
-> C'est expliqué dans ce même sujet, et, en indiquant qu'en relançant Win10 ce dossier système va à nouveau se créer.

Déjà oublié ? :bizar:

Puis on lui à aussi proposé de se faire une clé Linux dans un autre sujet
-> il répond qu'en 1999, Linux était incompréhensible. :bizar:

On arrive en 2018, et il existe depuis plus de 10 ans des tonnes de distributions pour PC qui fonctionnent en bootant sur une clé USB

Quand Linux affiche son bureau -> max 20 secondes pour faire ce qu'il demande.
Vidéo faite aujourd’hui rien que pour lui montrer que c'est simple -> http://static.skynetblogs.be/media/36720/4011383130.mp4

jjcojax :roll:
Avatar de l’utilisateur
jjcojax
 
Messages: 49
Inscription: Dim 4 Déc 2016 10:36

Re: System Volume Information sur cle USB Resiste a tout

Messagepar bigbernie » Dim 31 Déc 2017 12:42

OK
Les ancêtres fonctionnent comme ça. Avant c’était mieux.
Le problème, généré par un clone donc, est résolu

S'il m'arrive encore une chose de ce genre eh bien je fabriquerais une clé USB bootable avec Rufus et Ubuntu, en mode non persistant.

Bon amusement.
bigbernie
 
Messages: 338
Inscription: Mer 12 Oct 2016 09:24
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Le bar de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité