Problème Rundll

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Problème Rundll

Messagepar Maks » Jeu 25 Déc 2014 18:34

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si la section "désinfection virale" correspond à mon problème, je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Depuis quelques temps je rencontre un problème au démarrage de windows. Trois fenêtres RUNDLL s'affichent avec le même message : "Problème lors du démarrage de C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SYSPLA~2.DLL Le module spécifié est introuvable". Ce problème fait suite à une désinstallation du logiciel SysPlayer à l'aide de CCleaner. Il n'a sans doute pas été désinstallé correctement. J'ai fait quelques manip' de base pour tenter de résoudre mon soucis : analyse antivirus complète, analyse Malwarebytes. Aucun problème n'a été détecté. Je suis ensuite allé fouiller dans le registre où je n'ai trouvé aucune trace de ce fameux SysPlayer. :?

J'ai fait un scan à partir de FRST dont voici les rapports FRST.txt et Addition.txt :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R18c ... 3715fbe191

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbca ... 0f65e4fb6e

Mais compétences en informatiques s'arrêtent ici. J'en appelle à votre aide pour déchiffrer ces fichiers! :)

Merci
Maxime
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Re: Problème Rundll

Messagepar chantal11 » Dim 28 Déc 2014 09:43

Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

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Re: Problème Rundll

Messagepar chantal11 » Dim 28 Déc 2014 09:55

Re,

Quelques résidus d'adwares à nettoyer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
    SearchScopes: HKLM -> {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_21_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0A0CtBtBtD0B0BzztAzzyCyE0EtC0FzztN0D0Tzu0SzzyByEtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtCtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StCzz0Czy0AzztAtBtG0AtDzzyEtGtCyEtAzytGyEtCtAyEtGtAyDtC0EyEtD0DtDyCtAtCyD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StCyEzz0EtA0EyC0BtGtByE0A0DtG0AtDzzzytGtBtDtDyBtGtAtByDzzyDtC0Fzy0C0Bzy0C2Q&cr=1684642225&ir=
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-474037593-904868650-2338344515-1002 -> DefaultScope {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_21_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0A0CtBtBtD0B0BzztAzzyCyE0EtC0FzztN0D0Tzu0SzzyByEtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtCtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StCzz0Czy0AzztAtBtG0AtDzzyEtGtCyEtAzytGyEtCtAyEtGtAyDtC0EyEtD0DtDyCtAtCyD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StCyEzz0EtA0EyC0BtGtByE0A0DtG0AtDzzzytGtBtDtDyBtGtAtByDzzyDtC0Fzy0C0Bzy0C2Q&cr=1684642225&ir=
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-474037593-904868650-2338344515-1002 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-474037593-904868650-2338344515-1002 -> {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_21_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0A0CtBtBtD0B0BzztAzzyCyE0EtC0FzztN0D0Tzu0SzzyByEtN1L2XzutBtFtBtDtFtCyDtFtCtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StCzz0Czy0AzztAtBtG0AtDzzyEtGtCyEtAzytGyEtCtAyEtGtAyDtC0EyEtD0DtDyCtAtCyD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StCyEzz0EtA0EyC0BtGtByE0A0DtG0AtDzzzytGtBtDtDyBtGtAtByDzzyDtC0Fzy0C0Bzy0C2Q&cr=1684642225&ir=
    2014-12-14 12:32 - 2014-12-14 12:32 - 01092992 _____ () C:\Users\Max\Downloads\imsysplayer.exe
    2014-12-07 11:23 - 2014-12-07 11:23 - 01239424 _____ () C:\Users\Max\Downloads\sysplayer_sysds_setup.exe
    C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SYSPLA~2.DLL
    Task: {3EB445AE-62E8-447B-80F5-112DDABB483E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Multimedia\SPMupdate3 => Rundll32.exe C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SYSPLA~2.DLL ,Command701 update3
    Task: {B974F302-E95A-4895-A0F6-5BAEC70E6792} - System32\Tasks\SPMupdate1 => Rundll32.exe C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SYSPLA~2.DLL ,Command701 update1
    Task: {BE321AF9-498F-4CAD-8DCB-011D9BFE87E5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Maintenance\SPMupdate2 => Rundll32.exe C:\PROGRA~1\COMMON~1\System\SYSPLA~2.DLL ,Command701 update2
    EmptyTemp:
    end

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


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Re: Problème Rundll

Messagepar Maks » Dim 28 Déc 2014 19:24

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Re: Problème Rundll

Messagepar chantal11 » Lun 29 Déc 2014 08:27

Bonjour,

Avant de continuer, peux-tu m'indiquer ce que représente ce dossier C:\Device ?
C'est toi qui l'a créé ? Que contient-il ?

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Re: Problème Rundll

Messagepar Maks » Lun 29 Déc 2014 13:03

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir crée ce dossier, d'ailleurs il est vide.

La manip' que vous m'avez demandé de faire a résolue mon problème. Merci! :)

Il est nécessaire que je fasse autre chose?
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Re: Problème Rundll

Messagepar chantal11 » Lun 29 Déc 2014 13:29

Re,

Merci pour les précisions.

Il reste encore à finir avec AdwCleaner, puis nous pourrons finaliser.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

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Re: Problème Rundll

Messagepar Maks » Lun 29 Déc 2014 18:41

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Re: Problème Rundll

Messagepar chantal11 » Lun 29 Déc 2014 19:31

Re,

OK, nous pouvons donc finaliser.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Java :

Désinstalle ces versions
Java 7 Update 71
Java(TM) 6 Update 45


Télécharge et installe cette dernière version Java

Pense à décocher la barre Ask qui est proposée
Image

Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------

Adobe Reader :

Désinstalle Adobe Reader X (10.1.13)

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
    - Supprimer les outils de désinfection
    - Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    Image
  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :


N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF Image
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Re: Problème Rundll

Messagepar Maks » Ven 2 Jan 2015 10:47

Bonjour,

J'étais assez occupé ces temps-ci d'où ma réponse tardive.

J'ai installé les versions récentes de Java et d'Adobe Reader et voici le rapport delfix :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R142 ... dc29bf1b5b
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