Attendez le Gestionnaire de service locale [Résolu Réinstallation]

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Attendez le Gestionnaire de service locale [Résolu Réinstallation]

Messagepar Statair » Mar 31 Jan 2017 21:48

Bonjour
Depuis plus d'1 semaine, mon PC (sous WIN10) affiche au démarrage, sur fond d'écran Windows "Attendez le Gestionnaire de service locale" (et non pas "Veuillez attendre...") avec les p'tites billes Windows qui tournent en rond :roll:
J'ai d'abord patiemment attendu mais au bout de plusieurs heures, toujours pas d'amélioration...
J'ai posté sur le forum dans la rubrique "Discussion générale" ou Patriciag m'a expliqué que la base de registre était surement touchée et qu'il fallait que je rajoute une clé verbosestatus au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\
Le problème, c'est que lorsque je modifie la base, que je la quitte et que je relance le PC, ça ne fonctionne toujours pas. Je retourne alors dans la base et je me rends compte que la clé précédemment créée n'existe pas.
ça sent pas bon ! Je dirais même que ça sent le virus qui m’empêche toute modification :cry:
J'ai essayé, par invite de commande, de lancer mon antivirus mais sans succès.
J'avoue que je suis arrivé à la limite de mes petites compétences... Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, je suis preneur !
Merci
Bonne soirée
Statair
 
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar chantal11 » Mer 1 Fév 2017 06:47

Bonjour,

Donc ton antivirus n'est pas actif en ce moment, c'est bien cela ?

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éventuels éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar Statair » Jeu 2 Fév 2017 08:57

Bonjour
Merci pour ton aide.
J'ai bien pris en compte ta procédure mais, comme je l'expliquais dans mon précédent post, je n'accède pas au bureau. Je suis en effet bloqué sur l'écran avec l'information "Attendez le Gestionnaire de service locale".
Je ne peux qu'accéder au BIOS et au mode sans échec.
Merci
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar chantal11 » Jeu 2 Fév 2017 10:02

Re,

Oui ...... désolée ;)

Procédure à faire en mode sans échec dans ce cas.

@+
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar Statair » Jeu 2 Fév 2017 20:28

... comme quoi je dois être dans la bouze jusqu'au cou... Même en mode sans échec, je retombe sur l’écran bleu et le même message mais au format Mode sans échec.
Retour a la case départ !
Je n'ai donc pas de solution pour lancer ton programme :cry:
Je mets en PJ un screen du message
Merci
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar chantal11 » Jeu 2 Fév 2017 21:38

Re,

Est-ce qu'en démarrant le PC, tu arrives sur l'écran de verrouillage ?
Si oui, en bas à droite, en maintenant la touche Shift enfoncée, tu cliques sur le bouton Marche/Arrêt, puis sur Redémarrer.

Est-ce que tu arrives sur les Options Avancées ?

Tu cliques ensuite sur Dépannage, puis sur Options avancées.

Dans les Options avancées, tu cliques sur Restauration du système et tu restaures à une date où ton Windows 10 fonctionnait normalement.

@+
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar Statair » Ven 3 Fév 2017 11:00

Bonjour,
Non, je n'accède pas à toutes ces commandes.
Au ON du PC, j'ai :
- écran BIOS,
- écran bleu avec le message "Attendez..." (photo)

Cependant, en mode sans échec, j'ai quand même la possibilité de restaurer mais lorsque je la lance, le résultat est négatif (pas de date de restauration trouvée)
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar chantal11 » Ven 3 Fév 2017 13:52

Re,

Statair a écrit:Cependant, en mode sans échec, j'ai quand même la possibilité de restaurer mais lorsque je la lance, le résultat est négatif (pas de date de restauration trouvée)

C'est en effet embêtant, la protection système est désactivée sur ce PC ?

Je pense que dans ton cas, la seule option de déblocage soit l'option de réinitialisation du PC, option disponible dans les Options avancées
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
(paragraphe Réinitialiser ce PC, Conserver mes fichiers)

Si tu n'as pas accès à ces Options avancées et si tu n'avais pas créer un lecteur de récupération, il faut créer un support d'installation (DVD, clé USB) et démarrer le système sur ce support
(paragraphe Utiliser un support d’installation pour restaurer votre PC)

Bon courage,

@+
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar Statair » Ven 10 Fév 2017 20:59

Bonsoir
Bon... reprise des essais pour récupérer mon PC !
J'ai monté un disque de récupération WIN10 en partant du portable de mon fils.
Ensuite, sur mon PC, j'ai booté sur le lecteur DVD et lancé la récupération.
Mais ça ne fonctionne toujours pas ! La récup ne se lance pas.

Autre piste, j'ai voulu scanner mes 2 disques en externe via un port SATA.
Le premier, un SSD, celui sur lequel est installé l'OS : je n'arrive pas y accéder et j'ai des pop-up qui s'ouvrent me disant qu'il manque des fichiers Windows, qu'il faut effectuer un check disk (CHKDSK)...
Le second, un HD classique : j'y accède sans problème, je peux effectuer des anti-virus
J'en conclu que c'est mon SSD qui est touché...
Maintenant, vu que la récupération ne fonctionne pas, je ne vois pas trop ce que je peux faire pour arranger la situation.
Le pire, c'est que je ne sais pas si le HD est HS ou si c'est juste l'OS qui a pris un shoot.
Dur !!!
Statair
 
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Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Messagepar chantal11 » Sam 11 Fév 2017 07:09

Bonjour,

Statair a écrit:Le premier, un SSD, celui sur lequel est installé l'OS : je n'arrive pas y accéder et j'ai des pop-up qui s'ouvrent me disant qu'il manque des fichiers Windows, qu'il faut effectuer un check disk (CHKDSK)...

Et tu l'as fait ?

@+
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