A propos d'un post Extinction d'écran [Résolu]

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici

Re: A propos d'un post Extinction d'écran

Messagepar chantal11 » Dim 21 Mai 2017 09:31

Re,

Oui, cette fois-ci c'est le bon :D
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Re: A propos d'un post Extinction d'écran

Messagepar chantal11 » Dim 21 Mai 2017 09:54

Re,

Comme je le présumais, les rapports n'indiquent pas d'infection sur ce système.
Nous allons juste appliquer un correctif pour rectifier la page de démarrage de ton navigateur et nettoyer quelques dossiers orphelins ainsi que les dossiers temporaires.


Ce souci avec l'extinction est apparu avant ou après l'installation de la version 1703 installée le 02/05 ?


D'autre part, il y a un souci au niveau de nombreuses tâches planifiées qui sont "vides".
As-tu utilisé un optimiseur, ou tout autre utilitaire automatisé, pour neutraliser toutes les options de confidentialité, diagnostic et télémétrie de Windows 10 ?
En l'état, ton Windows 10 est corrompu et devra être réparé.


As-tu un réel besoin de KeyScrambler ?
Désinstalle-le, ainsi que RogueKiller.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: de la zone Code ci-dessous (clic-droit -> Sélectionner -> Copier)

    Start::
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    CHR HomePage: Default -> hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT33194 ... 3E78&SSPV=
    2017-04-25 12:41 - 2017-05-03 10:25 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
    2017-04-25 12:39 - 2017-04-25 12:39 - 00000000 ____D C:\Users\Pierre\AppData\Local\CEF
    2017-04-25 12:38 - 2017-05-03 10:24 - 00000000 ____D C:\Users\Pierre\AppData\Local\AvgSetupLog
    2017-04-25 12:38 - 2017-05-03 10:24 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Avg
    2017-04-25 12:38 - 2017-04-25 12:44 - 00000000 ____D C:\Users\Pierre\AppData\Local\Avg
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:9B013599 [243]
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:AB1A1E3D [766]
    EmptyTemp:
    End::

  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
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  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

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Re: A propos d'un post Extinction d'écran

Messagepar petrus » Dim 21 Mai 2017 10:35

Fixlog.txt
(2.3 Kio) Téléchargé 67 fois


Voilà le fixlog ....
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Re: A propos d'un post Extinction d'écran

Messagepar petrus » Dim 21 Mai 2017 10:43

Suite au message

Il me semble que le problème soit devenu évident après l'installation de 1703 début mai, mais je n'en suis pas très sur car j'avais eu d'autres problèmes avec l'installation d'Office, problème réglé par une réinstallation après la màj......
Concernant Keyscrambler je n'en ai pas vraiment besoin; je me suis fait avoir par la pub dans un magazine. Pareil pour Roguekiller qui a remplacé un anti-malware(MBAM???).
Je suis actuellement sous Defender, Norton désinstallé; l'optimiseur était celui de Norton.

Bonne après-midi ensoleillé....
petrus
 
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Re: A propos d'un post Extinction d'écran

Messagepar chantal11 » Dim 21 Mai 2017 11:25

Re,

OK pour le rapport Fixlog.

petrus a écrit:Il me semble que le problème soit devenu évident après l'installation de 1703 début mai, mais je n'en suis pas très sur

Il aurait fallu en être sûr et surtout réagir de suite, ne pas laisser traîner le dysfonctionnement.
Bien souvent, une restauration système à une date antérieure peut résoudre un dysfonctionnement.


petrus a écrit:Concernant Keyscrambler je n'en ai pas vraiment besoin; je me suis fait avoir par la pub dans un magazine. Pareil pour Roguekiller qui a remplacé un anti-malware(MBAM???).

Tu as désinstallé ces 2 applications ?



petrus a écrit: Norton désinstallé; l'optimiseur était celui de Norton

Et bien entendu tu as utilisé l'optimiseur Norton ?
Cela fait la 2ème fois que j'ai le cas, cet optimiseur fait au final beaucoup de dégâts comme tous les optimiseurs intégrés dans d'autres antivirus (Avast, Avira, AVG, ........)


Applique cette procédure, en suivant à la lettre les instructions :

Windows Repair :

  • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau

  • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)

  • Exécute Repair_Windows.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Clique sur l'onglet Step 3, puis sur Open Check Disk At Next Boot et clique sur Reboot in Safe Mode (le redémarrage en Mode sans échec est recommandé pour cette analyse)

    Image

  • Après la vérification du disque et redémarrage, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système

    Image

  • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

  • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration

  • Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs

    Image

  • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous

    Image

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

  • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement


Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

@+
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Re: A propos d'un post Extinction d'écran

Messagepar petrus » Dim 21 Mai 2017 15:32

MIRACLE! Tout est revenu en ordre, l'écran s'éteint comme prévu, et le PC a été remis à neuf.

Je vous suis très reconnaissant pour votre assistance et surtout votre patience face à mon incompétence informatique.

Question subsidiaire; que recommandez-vous comme anti-malware? je vais rester sous Defender et essayer de ne pas trop me lancer dans des aventures et programmes "géniaux".

Bonne soirée.
petrus
 
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Re: A propos d'un post Extinction d'écran

Messagepar chantal11 » Dim 21 Mai 2017 17:26

Re,

petrus a écrit:MIRACLE! Tout est revenu en ordre, l'écran s'éteint comme prévu, et le PC a été remis à neuf.

Excellente nouvelle :super:

Espérons que cette mésaventure te restera en mémoire quand te viendra l'idée saugrenue d'utiliser un optimiseur !


petrus a écrit:que recommandez-vous comme anti-malware?

Malwarebytes bien sûr.
Voici un Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

Tu peux supprimer FRST et Windows Repair ainsi que les rapports générés.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net

    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

    /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, [color=#8700ff]Stop la pub ![/color]
    Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

    /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
    SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

  • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

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