Windows 10 - Centre de compatibilité

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.

Re: Windows 10 - Centre de compatibilité

Messagepar LolYangccool » Ven 6 Nov 2015 22:20

Patriciag a écrit:Bonsoir,
C'est une discussion que nous avons eu de nombreuses fois déjà.

Tu as raison, la gratuité n'oblige pas à tout accepter.

Je ne crois pas à l'espionnage universel. Les gens se prêtent bien trop d'importance. Je n'ai rien à cacher, je crois que Microsoft, Obama et le monde entier se fiche bien de savoir que j'ai mangé des pâtes carbonara ce soir en buvant une bière.

La rébellion peut prendre des formes multiples. J'ai un mode de vie très marginal, je ne suis pas très intégrée dans le système. Cependant, il y a aussi une question d'âge, cet âge qui permet de prendre du recul. Tout le monde veut le refaire, ce monde et puis, finalement, le monde s'en fiche, il tourne. Je suis une poussière, et c'est très bien ainsi, pas de quoi en faire un film, fut-il rebelle.

@+

C'est une loi qui est passé, il n'y a pas à y croire ou pas, c'est un fait. 25 voix pour contre 5 contre à l'assemblée nationale...
Félicitation aux 5 personnes qui ont dis non !
Tu as la réaction de la plupart des gens, mais il faut voir plus loin que ça et ne pas s'arrêter au bout de son nez.
Le gouvernement peut maintenant influencer les votes et compagnie en fonction de ce que les gens pensent. Peuvent entrer dans l'intimité des gens. Concernant les entreprises c'est encore plus grave, pour les secrets industriels etc...

Tu accepterez que le gouvernement puisse entrer dans ta maison et fouiller tes affaires, c'est exactement de ça dont il s'agit !
LolYangccool

Messagepar Patriciag » Ven 6 Nov 2015 22:28

Bonsoir,
Inutile de continuer sur ce sujet car pour moi c'est du pur délire. Le gouvernement se fiche pas mal de venir chez moi.
Cela dit s'ils viennent faire le ménage et apporter des provisions, welcome.

@+
Patriciag

Messagepar LolYangccool » Sam 7 Nov 2015 10:11

On est pas chez les bisounours ! Ce n'est pas du délire, c'est la réalité.
http://korben.info/big-cazeneuve-est-ma ... alite.html
http://korben.info/cest-confirme-la-fra ... masse.html
http://korben.info/aidez-bernard-cazene ... nnees.html
http://korben.info/bernard-cazeneuve.html

Korben est une des rares personnes à ne pas s'en moquer et ses articles sont intéresssants.

Patricia : Je te donne mon adresse postale par MP pour que tu m'envoies tes clés de maison.
Je vais venir faire ton ménage, tu vas voir, pas sur que tu apprécies...
LolYangccool

Messagepar Patriciag » Sam 7 Nov 2015 20:02

Bonsoir Lolyang,
Merci pour tes infos . Je partage ton respect de Korben, tu vois que je ne suis pas irrécupérable.

En matière de suspicion, je me pose là... je veux bien qu'on regarde ce qu'il y a sur mon pc... à distance, mais on ne vient pas chez moi, c'est hors de question. Même les moustiques n'osent pas venir. D'ailleurs je plaisantais, il est inutile de venir faire le ménage, même la poussière a peur de moi, du coup, c'est nickel, on pourrait manger à même le sol. :D

@+
Patriciag

Messagepar LolYangccool » Sam 7 Nov 2015 20:55

Mais ton PC c'est chez toi ! C'est ta vie ! Personne n'a à savoir ce que tu fais avec ton PC.
LolYangccool

Messagepar Patriciag » Sam 7 Nov 2015 21:03

LolYangccool a écrit:Mais ton PC c'est chez toi ! C'est ta vie ! Personne n'a à savoir ce que tu fais avec ton PC.

Bonsoir,
Quelle importance ? On vit dans un univers connecté. Je t'ai dit que si je refusais ce système, j'irais vivre dans une grotte. Pour bénéficier d'un système, il faut en accepter les règles, sinon, tu perds ton énergie en vain, et c'est contre-productif.

Je te répète, tout le monde se fiche bien de ce que je fais sur mon pc.

@+
Dernière édition par Patriciag le Sam 7 Nov 2015 22:44, édité 1 fois.
Patriciag

Messagepar LolYangccool » Sam 7 Nov 2015 22:19

Justement, les règles sont là, et elles sont données par la convention internationale des droits de l'Homme, et ce que fais la France est interdit par cette convention.

Peut-être que dans ton cas on s'en fiche, encore que... mais dans le cas d'entreprises (qui ne sont pas épargnée par cette surveillance de masse), c'est d'autant plus grave.

Enfin, j'ajouterai qu'on ne doit pas tout accepter. Le système est imposé par une minorité, doit-on se laisser faire ? Clairement pas lorsque ça ne convient pas à une majorité.
Enfin, du temps d'Hitler aussi c'était la lois, de déporter les juifs.....
C'est peut-être une comparaison extrême mais elle a du sens et est parfaitement valable dans ce cas.

Je ne veux pas que quiconque sache ce que je fais avec mes machines, quels sites je visite, à quelle heure etc, c'est mon droit. C'est tout.
A partir de si peu, on peut en déduire mes horaires de travail, l'heure à laquelle je mange etc... Et ça peut aller assez loin.

Des choses qui te paraissent anodine peuvent en fait être plus grave que ce que tu ne le pense.
LolYangccool

Messagepar Patriciag » Sam 7 Nov 2015 22:47

J'ai bien compris ta pensée... Je prends note sur mes fiches ! :mdr:

Plus sérieusement, j'ai vraiment compris tes arguments. Je ne les partage pas et c'est mon droit.

Pour préciser, je me plaçais dans un cadre individuel. Pour les entreprises, c'est encore différent.

@+
Patriciag

Messagepar LolYangccool » Sam 7 Nov 2015 22:53

Patriciag a écrit:Je ne les partage pas et c'est mon droit.

Et c'est vraiment dommage... Mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de français...
LolYangccool

Messagepar Patriciag » Sam 7 Nov 2015 23:03

Tu sais, je ne suis pas crédule, pas née de la dernière pluie et pas très manipulable. Ne t'en fais pas pour moi :)

Ecoute On n'est pas couché en ce moment sur FR2, c'est intéressant. :super:
Patriciag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales