Windows 10 - Centre de compatibilité

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.

Messagepar chantal11 » Mer 29 Juil 2015 17:53

Qu'est-ce qui fonctionne ?
Trouvez des informations sur la compatibilité et obtenez des pilotes de périphériques, des mises à jour de programmes et des téléchargements compatibles Windows.

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ... enter/Home
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: Windows 10 - Centre de compatibilité

Messagepar Jango78 » Ven 6 Nov 2015 12:58

Bonjour,

Le Centre de compatibilité n'existe plus !

Explications dans ce fil du forum de la Communauté Microsoft:

Microsoft is moving towards a Windows as a Service model where we expect OS releases to happen more frequently. This means we will work even closer with our partner ecosystem in order to keep compatibility on an extremely high level. This also means that maintaining a site for compatibility for each release of Windows moving forward will potentially be redundant and unnecessary. To this end, are retiring the Windows Compatibility Center.

The way to assess compatibility of apps for consumers is to use the ‘Get Windows 10’ app, which has a customized compatibility report for each PC, and provides a unified compatibility view of a PC, its onboard devices and apps.

...

Microsoft se dirige vers un modèle Windows en tant que Service (WaaS) dans lequel nous prévoyons que les lancements de systèmes d'exploitation se produiront plus fréquemment. Cela signifie que nous allons travailler encore plus étroitement avec notre écosystème de partenaires afin de maintenir la compatibilité sur un niveau extrêmement élevé. Cela signifie également que le maintien d'un site pour la compatibilité pour chaque version de Windows allant de l'avant sera potentiellement redondant et inutile. A cette fin, le Centre de Compatibilité Windows prend sa retraite.

La façon d'évaluer la compatibilité des applications pour les consommateurs est d'utiliser l'application «Obtenir Windows 10», qui génère un rapport de compatibilité personnalisé pour chaque PC, et offre une vue unifiée de la compatibilité d'un PC, ses périphériques et applications installés.

Why has the MS Compatibility Center disappeared ?

@+
Image
Jango78

Messagepar mwonex » Ven 6 Nov 2015 14:11

Bonjour,

@ Jango78, superbe traduction...j'y vais de la mienne qui correspond à mon interrogation, vu ici à la toute fin du post:
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/why-has-the-ms-compatibility-center-disappeared/6722876b-f436-4b54-87e0-412255150578

"....comment diable vais-je savoir avec certitude si un quelconque nouveau matériel va fonctionner sur mon PC? J'ai déjà installé Windows 10 donc je ne pense pas que je puisse accéder à l'application Télécharger Windows 10!"

Si je peux risquer un avis personnel, de fait, même si les Faq de Windows 10 répondent aux questions générales, il y a du grain à moudre, comme il est dit plus haut tout ne tourne pas autour de Windows 10. D'ailleurs pour l'avoir installé sur mon PC "PegAsus", j'ai fait un peu de "l'effort" nécessaire, mais je ne pense pas l'installer sur les autres PC sous Windows 7, ce n'est pas par hasard si j'ai installé Windows 10 sur un PC NEUF.

Cordialement
Windows 1809 version du système d'exploitation 17763.437, Firefox, Chrome, Thunderbird.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
mwonex

Messagepar Patriciag » Ven 6 Nov 2015 20:20

Bonsoir,
C'est franchement une bien triste fin. Le Centre de compatibilité était très utile. Comme l'a dit Mwonex, une fois Windows 10 installé, on ne peut plus passer par "Obtenir Windows".

C'est sans doute la politique de l'efficacité, il faut aller de l'avant. C'est compréhensible vu le contexte économique très dynamique de l'informatique. Une fois Windows 10 installé, si le logiciel ou le matériel suspect ne marche pas, eh bien, il ne marche pas, oh quel dommage, point barre. Ce n'est pas un critère pour passer à Windows 10, puisqu'on est déjà sous ce système.

@+
Patriciag

Messagepar LolYangccool » Ven 6 Nov 2015 20:22

Personnellement, et tout comme l'utilitaire de résolution de problème, je n'ai jamais trouvé le centre de compatibilité super fiable...
De fait, sa disparition ne me dérange absolument pas. ;)
LolYangccool

Messagepar Patriciag » Ven 6 Nov 2015 20:26

LolYangccool a écrit:Personnellement, et tout comme l'utilitaire de résolution de problème, je n'ai jamais trouvé le centre de compatibilité super fiable...
De fait, sa disparition ne me dérange absolument pas. ;)

Pff, c'est toi qui pose le problème insoluble, alors, quel rebelle. :lol:

@+
Patriciag

Messagepar LolYangccool » Ven 6 Nov 2015 20:59

En même temps, y'a de quoi, être rebelle, parfois...
Enfin, bref.
LolYangccool

Messagepar Patriciag » Ven 6 Nov 2015 21:11

Bonsoir,
Il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la laitière en prime.
La migration vers Windows 10 est gratuite et pas obligatoire.

La rébellion serait au minimum d'utiliser Linux et de bannir tous les produits Microsoft, dans la version light.
Une version hard pourrait être le retour au boulier voire aux cavernes, à voir. :lol:

@+
Patriciag

Messagepar LolYangccool » Ven 6 Nov 2015 21:21

Patriciag a écrit:Bonsoir,
Il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la laitière en prime.
La migration vers Windows 10 est gratuite et pas obligatoire.

La rébellion serait au minimum d'utiliser Linux et de bannir tous les produits Microsoft, dans la version light.
Une version hard pourrait être le retour au boulier voire aux cavernes, à voir. :lol:

@+

Je ne parlais pas de Microsoft nécessairement, mais du monde dans lequel on vit.
Une chose qui me met hors de moi, c'est que monsieur Cazeneuve a soumis l'excellente idée d'espionner tous les français via des boites noires chez les FAI et que la majorité des gens ne font rien et pire, s'en fiche. On rentre chez vous et vous ne dites rien. Le droit à la vie privée ça fait pourtant parti de la convention des droits de l'homme.

Ce monde part en vrille, enfin bref, je m'arrête là parce que ça m'énerve fortement. La connerie humaine aussi ça me fou en rage...

Pour revenir à l'informatique :
Linux j'ai essayé, j'aime bien mais il y a trop d'incompatibilités avec ce que j'utilise.

De plus, ce n'est pas parce que Windows est gratuit (et encore c'est une gratuité si la mise à jour est faite la première année), qu'il faut accepter tout et n'importe quoi.
Je rappelle que l'acquisition d'une licence Windows n'est pas gratuite. Mais je pense que ce rappel est inutile. ;)
LolYangccool

Messagepar Patriciag » Ven 6 Nov 2015 21:33

Bonsoir,
C'est une discussion que nous avons eu de nombreuses fois déjà.

Tu as raison, la gratuité n'oblige pas à tout accepter.

Je ne crois pas à l'espionnage universel. Les gens se prêtent bien trop d'importance. Je n'ai rien à cacher, je crois que Microsoft, Obama et le monde entier se fiche bien de savoir que j'ai mangé des pâtes carbonara ce soir en buvant une bière.

La rébellion peut prendre des formes multiples. J'ai un mode de vie très marginal, je ne suis pas très intégrée dans le système. Cependant, il y a aussi une question d'âge, cet âge qui permet de prendre du recul. Tout le monde veut le refaire, ce monde et puis, finalement, le monde s'en fiche, il tourne. Je suis une poussière, et c'est très bien ainsi, pas de quoi en faire un film, fut-il rebelle.

@+
Patriciag

Suivante

Retourner vers Discussions Générales