[Résolu] Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.

[Résolu] Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar Patriciag » Sam 24 Fév 2018 02:12

Bonjour,

Parmi les solutions proposées dans le tutoriel suivant
http://www.thewindowsclub.com/windows-10-activated-still-keeps-asking-activation
figure la désinstallation/réinstallation de la clé de produit de Windows 10 selon cette méthode
http://www.thewindowsclub.com/deactivate-uninstall-windows-product-key

Dans la pratique, la commande de désinstallation s'effectue à partir de l'ID d'activation.

Lorsque Windows 10 a été installé suite à une migration, l'activation est effectuée via une licence numérique
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation

Est-il possible de désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10 dans tous les cas, en particulier quand Windows 10 a été activé via une licence numérique suite à une migration depuis W7/W8.1 ?
Je ne veux pas prendre le risque de faire le test sur mon pc. :mrgreen: :geek:
Dernière édition par Patriciag le Dim 25 Fév 2018 09:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patriciag
 
Messages: 6321
Inscription: Mer 3 Juin 2015 16:44
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar Patriciag » Sam 24 Fév 2018 22:19

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un des connaissances là-dessus ?
Je pense que la procédure fonctionne pour un pc activé numériquement après migration.
Mais dans ce cas, je ne sais pas si elle permet de réparer l'activation.

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Patriciag
 
Messages: 6321
Inscription: Mer 3 Juin 2015 16:44
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar chantal11 » Dim 25 Fév 2018 07:28

Bonjour,

Mais, tu demandes pour quel cas précis ? Un changement de PC par exemple ?

Parce que sinon, il est inutile de "désinstaller" l'activation, si c'est une licence numérique liée au Compte Microsoft.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 5629
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Re: Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar Patriciag » Dim 25 Fév 2018 08:19

Bonjour Chantal,

Merci de ton intérêt.
Je cherche à savoir si, dans le cas d'une activation numérique, cette action peut aider à réparer l'activation quand elle dysfonctionne par exemple après une maj Windows, comme indiqué dans le tutoriel précité
http://www.thewindowsclub.com/windows-10-activated-still-keeps-asking-activation

D'après ta réponse, il semble que non.
En tout cas, j'ai rencontré des exemples d'activation désactivée, y compris dans le cas d'une activation numérique.
Avatar de l’utilisateur
Patriciag
 
Messages: 6321
Inscription: Mer 3 Juin 2015 16:44
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar chantal11 » Dim 25 Fév 2018 09:08

Re,

Patriciag a écrit:Je cherche à savoir si, dans le cas d'une activation numérique, cette action peut aider à réparer l'activation quand elle dysfonctionne par exemple après une maj Windows, comme indiqué dans le tutoriel précité

Je pense que non effectivement.


Patriciag a écrit:En tout cas, j'ai rencontré des exemples d'activation désactivée, y compris dans le cas d'une activation numérique.

Oui .... mais, l'utilisateur a peut-être activé ou tenté d'activer la même clé produit sur un autre PC .... d'où à moment donné désactivation depuis les serveurs Microsoft.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 5629
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Re: Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar Patriciag » Dim 25 Fév 2018 09:12

Re,

chantal11 a écrit:Je pense que non effectivement.

Merci de ton avis qui conforte le mien. ;)

Oui .... mais, l'utilisateur a peut-être activé ou tenté d'activer la même clé produit sur un autre PC .... d'où à moment donné désactivation depuis les serveurs Microsoft.

Pas forcément.
J'ai un exemple dans mon entourage : l'utilisateur serait bien incapable de faire cela.
Avatar de l’utilisateur
Patriciag
 
Messages: 6321
Inscription: Mer 3 Juin 2015 16:44
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: [Résolu] Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar J@M3S » Dim 25 Fév 2018 09:35

Bonjour,

De ma simple expérience, je peux vous dire que ceci ci-dessous ne fonctionne pas du tout (suivant les cas !).

Si vous souhaitez réinstaller Windows 10 sur votre PC, vous pouvez utiliser un outil pour créer un média d’installation (un DVD, un lecteur Flash USB ou un fichier ISO) pour réinstaller Windows 10. Pour plus d’informations sur la création et l’utilisation de médias d’installation, rendez-vous sur le site web de téléchargement de logiciel Microsoft.

Puis-je réinstaller Windows 10 si j’ai profité de l’offre de mise à niveau gratuite ?

Oui. Si Windows 10 a été activé sur votre appareil à l’issue de la mise à niveau de Windows 7 ou Windows 8.1, vous disposez d’une licence numérique pour Windows 10 qui permet d’activer automatiquement Windows 10 une fois ce système d’exploitation réinstallé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page web Activation dans Windows 10, dans la section Activation après la réinstallation de Windows 10.

Dois-je réactiver Windows 10 sur mon PC ?

Oui, Windows 10 doit être activé à l’issue de sa réinstallation. Dans la plupart des cas, cela se produit automatiquement après que vous vous êtes connecté. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page web Activation dans Windows 10, dans la section Activation après la réinstallation de Windows 10. 

Ai-je besoin d’une clé de produit pour réinstaller Windows 10 ?

Vous n’avez pas besoin de clé de produit si Windows 10 a déjà été activé sur votre appareil avant sa réinstallation. Si vous avez effectué un important changement de matériel sur votre PC (par exemple, en remplaçant la carte mère) avant de réinstaller Windows 10, voir Puis-je réinstaller Windows 10 après avoir apporté une modification matérielle importante sur mon PC ?

Puis-je réinstaller Windows 10 après avoir apporté une modification matérielle importante sur mon PC ?

Si vous réinstallez Windows 10 après avoir effectué un important changement de matériel sur votre appareil (par exemple, le remplacement de la carte mère), il est possible que Windows 10 ne puisse plus être activé. Si vous utilisiez Windows 10 avant le changement de matériel, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows. Pour plus d’informations, voir Utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.

La seule chose qui fonctionne = le coup de téléphone à Microsoft ou une installation par dessus pour ne pas avoir de problème avec l'activation (suivant les cas !).

Regardez sur la toile:
uninstall/reinstall windows 10 product key didn't work
uninstall/reinstall windows 10 product key blocked
uninstall/reinstall windows 10 product key not working
uninstall/reinstall windows 10 product key doesn't work

Ca fonctionne peut-être en Liant son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son PC mais j'ai pas testé cette méthode.
Dernière édition par J@M3S le Dim 25 Fév 2018 10:10, édité 1 fois.
J@M3S
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 3 Nov 2016 18:24

Re: [Résolu] Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar Patriciag » Dim 25 Fév 2018 10:05

Bonjour,

Tu es sévère. :)
C'est vrai qu'il y a pas mal de problème d'activation en cas de changement majeur de configuration, par exemple la carte-mère.

Mais pas exemple, pour une clean install sans changement ou avec changement de DD, je n'ai jamais eu de souci, et j'en fais souvent.

La seule chose qui fonctionne = le coup de téléphone à Microsoft ou une installation par dessus pour ne pas avoir de problème avec l'activation (suivant les cas !).

Veux-tu dire une mise à niveau ?
Certains utilisateurs signalent une désactivation de W10 après une banale mise à niveau.
C'est rare, mais celac peut se produire.
Avatar de l’utilisateur
Patriciag
 
Messages: 6321
Inscription: Mer 3 Juin 2015 16:44
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: [Résolu] Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar J@M3S » Dim 25 Fév 2018 11:46

Bonjour,

Oui, par une mise à niveau je n'ai actuellement jamais eu de problèmes mais ce n'est pas le cas de tout le monde non plus si on regarde par exemple ici -> installation, mise à niveau et activation il existe bien de nombreux problèmes différents. :bizar:
J@M3S
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 3 Nov 2016 18:24

Re: [Résolu] Désinstaller/réinstaller la clé de produit de Windows 10

Messagepar Patriciag » Dim 25 Fév 2018 17:45

Bonjour,

C'est vrai que généralement les mises à niveau corrigent la majorité des bugs.
Mais je reconnais que je suis de plus en plus méfiante avec Windows 10.

Je n'ai jamais eu de problème d'activation de Windows après une mise à niveau, mais j'ai souvent d'autres soucis : perte du Bluetooth, Office 2016 à réinstaller et activer, diverses petits bugs.
Heureusement, les clean installs ne me rebutent pas et je ne tergiverse guère avant de recourir à cette solution. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patriciag
 
Messages: 6321
Inscription: Mer 3 Juin 2015 16:44
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités