Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation [RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.

Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation [RESOLU]

Messagepar Tony37 » Sam 21 Mar 2020 16:26

Bonjour,

J'ai effectué un redémarrage pour raison de petit bug sans importance, et il a duré presque 3/4 d'heure, avec "préparation de windows, n'eteignez pas l'ordinateur", puis le même processus que pour une mise à jour, et enfin démarrage, normal !

Ensuite, pour savoir de quelle mise à jour il s'agissait, j'ai ouvert update, et là, j'ai remarqué que la machine demandait un redémarrage pour terminer la mise à jour de la KB4551762 (Que j'avais déjà installée le 13 mars, comme l'avait signalé Chantal)
Affichée sur la ligne du dessous.

J'ai donc redémarré, mais le résultat est le même, toujours une demande de redémarrage.

Capture update.JPG
Capture update.JPG (41.8 Kio) Vu 215 fois


S'agit-t-il d'un bug, et faut-il faire quelque chose de particulier ?

Merci.

@+
Dernière édition par Tony37 le Mer 13 Mai 2020 06:21, édité 1 fois.
HP Pavilion Notebook - 17-f229nf.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
 
Messages: 653
Inscription: Mer 1 Juil 2015 16:35
Localisation: Indre et Loire

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar micpal » Sam 9 Mai 2020 09:25

Bonjour
ne jugez pas ma suggestion trop stupide, mais cela m'est arrivé.
Vous ne vous attendiez pas à une installation, donc tous vos périphériques USB sont-il débranchés?
Vérifier dans programmes et fonctionnalités que cette mise à jour est réellement installée.
Théoriquement vous auriez du avoir après la KB 4549951 et la KB 4550945 proposées par update

Sinon comme vous le suggère jawda exécuter l'utilitaire de résolution de problème.
En dernier recours, vous pouvez supprimer software distribution: https://www.malekal.com/vider-catalogue ... ws-update/
Un scan du disque pour vérifier son intégrité avec l'invite de commande en mode administrateur peut être utile
Cordialement
micpal
 
Messages: 181
Inscription: Dim 16 Avr 2017 12:01

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar Tony37 » Sam 9 Mai 2020 14:07

Bonjour micpal,

J'avais laissé tomber un peu cette affaire, mais comme tu as répondu, j'ai vérifié, et comme on peut le voir sur cette capture, la maj en question est maintenant en "échec de l'installation", mais les suivantes, 335, 951 et 945 sont installées, sauf que cette dernière est encore une fois en demande de redémarrage, alors que sur la ligne précédente, elle est indiquée installée le 22/04.

Capture update 2.JPG
Capture update 2.JPG (65.95 Kio) Vu 107 fois


Je vais tenter un redémarrage pour voir !

micpal a écrit:En dernier recours, vous pouvez supprimer software distribution:


Est-ce que le fait de supprimer software distribution supprime "les mises à jour" ou bien seulement "l'historique", car sur https://www.malekal.com/vider-catalogue ... ws-update/, il est dit, qu'après avoir supprimé software, il faut
- Redémarrer le PC
- Relancer un téléchargement des mises à jour de Windows, ce qui voudrait bien dire qu'il faudrait refaire toutes les mises à jour ?

Je fais un redémarrage et je vérifie l'intégralité du disque et je reviens !

Merci

@+
HP Pavilion Notebook - 17-f229nf.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
 
Messages: 653
Inscription: Mer 1 Juil 2015 16:35
Localisation: Indre et Loire

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar Tony37 » Sam 9 Mai 2020 14:55

Re,

Après le redémarrage, l'historique des mises à jour est identique, et la vérification de l'intégrité du DD n'a revélé aucune erreur !

Voilà voilà !

@+
HP Pavilion Notebook - 17-f229nf.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
 
Messages: 653
Inscription: Mer 1 Juil 2015 16:35
Localisation: Indre et Loire

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar micpal » Dim 10 Mai 2020 07:51

Bonjour
Effacez software distribution ne supprime que l'historique des mies à jour, pas les mises àjour installées.
Avez-vous essayez dans paramètres, windows update, résolution de problème?
Cordialement
micpal
 
Messages: 181
Inscription: Dim 16 Avr 2017 12:01

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar Tony37 » Dim 10 Mai 2020 08:46

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Résolution des problèmes update n'a détecté aucun problème.
J'ai supprimé le dossier download de software distribution mais après redémarrage du pc, l'historique s'affiche toujours.
Peut-être fallait-il supprimer tous les dossiers de software distribution ?

Merci.
HP Pavilion Notebook - 17-f229nf.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
 
Messages: 653
Inscription: Mer 1 Juil 2015 16:35
Localisation: Indre et Loire

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar Tony37 » Dim 10 Mai 2020 12:07

Bonjour

Bon, je viens de réussir à supprimer l'historique des mises à jour avec l'invite de commandes en tant qu'administrateur.
Voici les lignes de commandes utilisées.

1/
net stop wuauserv
2/
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log
3/
net start wuauserv

Le reste, je ne pourrai donc le vérifier à la prochaine mise à jour.

@+
HP Pavilion Notebook - 17-f229nf.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
 
Messages: 653
Inscription: Mer 1 Juil 2015 16:35
Localisation: Indre et Loire

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar micpal » Dim 10 Mai 2020 14:14

Bonjour
je voulais te joindre cet extrait de Malekal
2020-05-10_update.GIF
2020-05-10_update.GIF (36.13 Kio) Vu 75 fois


mais tu m'as devancé, je pense que la prochaine installation devrait se passer normalement

Cordialement
micpal
 
Messages: 181
Inscription: Dim 16 Avr 2017 12:01

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar Tony37 » Dim 10 Mai 2020 14:57

Bonjour micpal,

Oui, c'était la solution, et merci d'avoir cherché.

Je vais donc attendre la prochaine MAJ, et si tout va bien, je mettrai en résolu.

Merci encore.

@+
HP Pavilion Notebook - 17-f229nf.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
 
Messages: 653
Inscription: Mer 1 Juil 2015 16:35
Localisation: Indre et Loire

Re: Mise à jour nécessite un redemarrage pour terminer l'installation

Messagepar Tony37 » Mer 13 Mai 2020 06:20

Bonjour,

Voilà, comme prévu, la MAJ d'hier soir s'est bien passée, l'historique des mises à jour update est bien rafraichi et fonctionne bien à nouveau.
Je clos le sujet.

Merci.
HP Pavilion Notebook - 17-f229nf.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
 
Messages: 653
Inscription: Mer 1 Juil 2015 16:35
Localisation: Indre et Loire

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités