COHABITATION ANTIVIRUS

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.

COHABITATION ANTIVIRUS

Messagepar CAHORSLOT » Lun 20 Juil 2020 14:57

Bonjour à tous,
Ma qustion est simple:
Peut-on faire cohabiter "Windows defender" et "Kaspersky internet security" ? ou DEFENDER sera-t-il désactivé dès lors que KASPERSKY sera intallé et activé ?
Merci .
CAHORSLOT
 
Messages: 841
Inscription: Sam 3 Mar 2012 10:41

Re: COHABITATION ANTIVIRUS

Messagepar tomtom95 » Lun 20 Juil 2020 15:18

Bonjour,

En premier il faut savoir qu'il ne faut qu'un seul antivirus sur un système.
L'installation d'un antivirus tiers sous w10 va automatiquement désactiver dans le centre de sécurité l'antivirus Windows defender.

Bonne soirée.
Helper en Sécurité
tomtom95
 
Messages: 664
Inscription: Jeu 24 Mai 2018 11:45

Re: COHABITATION ANTIVIRUS

Messagepar micpal » Mar 21 Juil 2020 07:17

Bonjour à tous
Kapersky peut cohabiter avec defender, toutefois comme l'indique tomtom95, defender sera désactivé.
J'ai longtemps utilisé kapersky avant que defender ne soit un véritable antivirus. A l'époque lors des mises à jour importantes, pour ne pas avoir de problèmes, j'étais obligé de le désinstaller.
Depuis, en complément de Defender, j'ai installé Malwarebytes premium
Cordialement
micpal
 
Messages: 291
Inscription: Dim 16 Avr 2017 12:01

Re: COHABITATION ANTIVIRUS

Messagepar CAHORSLOT » Mar 21 Juil 2020 13:52

Bonjour et merci à vous deux,
je pense avoir solutionné le problème de cohabitation (s'il y a problème ?) entre KASPERSKY et DEFENDER: j'ai créé deux images système différentes, l'une contenant KASPERSKY et l'autre DEFENDER, sur deux SSD différents. Actuellement, je fonctionne avec la configuration KASPERSKY. Il y a bien sûr un inconvénient: en cas de mise à jour de W10, je devrais effectuer celle-ci sur les deux images mais...qui vivra, verra car il se peut que cette double mise à jour, compte tenu du temps que cela pourra nécessiter, me contraigne à ne conserver qu'une seule image système et à fonctionner qu'avec celle-ci.
Encore merci et bonne fin de journée.
Tomtom95, si tu le veux bien va sur DESIFECTION VIRALE et sur le post concernant "QU'EST-CE QUE CETTE BETE", concernant l'effacement des anomalies trouvées par DEFENDER, j'ai ajouté une remarque.
Dernière édition par CAHORSLOT le Mar 21 Juil 2020 14:30, édité 1 fois.
CAHORSLOT
 
Messages: 841
Inscription: Sam 3 Mar 2012 10:41

Re: COHABITATION ANTIVIRUS

Messagepar greg250 » Mar 21 Juil 2020 14:30

Lors des MAJ majeurs, je dèsinstalle Bitdefender Le temps nécessaire et Windows défender prend le relais ! Et je le réinstalle une fois fini et Windows défender cède le pas à ma suite de sécurité en toute transparence ! Auparavant ,je fais un point de restauration bien évidement !Greg.
greg250
 
Messages: 562
Inscription: Lun 7 Sep 2015 15:50

Re: COHABITATION ANTIVIRUS

Messagepar CAHORSLOT » Mar 21 Juil 2020 14:40

Greg, compte tenu de l'anomalie (???) trouvée sous DEFENDER et concernant l'effacement des historiques (cf post QU'EST-CE QUE CETTE BETE dans désinfection virale), je préfère conserver les deux IS. Si une rectification intervient dans DEFENDER, je conserverai alors qu'une seule IS contenant DEFENDER.
Merci
CAHORSLOT
 
Messages: 841
Inscription: Sam 3 Mar 2012 10:41

Re: COHABITATION ANTIVIRUS

Messagepar jjcojax » Mar 21 Juil 2020 16:56

Bonjour,

A titre d'info, j'ai ma manière un peux particulière pour bloquer un antivirus tiers :bizar:

Il est actif
Image

Je ne désinstalle pas, je l’empêche de démarrer en modifiant les noms de dossiers soit en mode DOS, ou via Linux (le temps de démarrer + 1 min pour changer 2 noms de dossiers) (sorry, c'est soit la console WinRE, soit un Live DVD Linux)

Au restart de Windows, c'est Defender qui a repris du service (car normalement et sur toutes mes machines, les mises à jours Windows defender s'installe avec les autres mises à jour)

Et il est donc actif puisque l'autre antivirus est hors service à cause du changement de nom des dossiers.

Image

Pour revenir à l'antivirus tiers, il suffit d'enlever les 2 .stop (cette fois simplement via l'explorateur) et de redémarrer .(et donc aucune autre difficulté)

Cette méthode permet de voir en 5 min si c'est l'antivirus tiers qui bloque les mises à jours et de le remettre en service facilement (car c'est souvent l'antivirus qui crée les difficultés car il s'oppose aux modif. de fichiers systèmes pendant les mises à jours de versions)

Mon but est simplement d'indiquer que "normalement" Defender se met service en l'absence d'un autre antivirus.

jjcojax
Avatar de l’utilisateur
jjcojax
 
Messages: 471
Inscription: Dim 4 Déc 2016 10:36
Localisation: Belgique

Re: COHABITATION ANTIVIRUS

Messagepar greg250 » Mer 22 Juil 2020 07:56

Salut CAHORSLOT, mon intervention était pour confirmer que Windows defender se désactivait bien lors de l'utilisation d'un AV tiers! Tant mieux d'ailleurs, cela évite qu'ils se "mordent le nez"! Il est à noter que que n'ai pas toujours désinstallé les suites de sécurités que j'avais lors des MAJ, voir MAJ majeures! Je le fait maintenant sur les conseils que donnait Chantal, il y a un certain temps! J'ai un OS réellement stable et je pense avoir beaucoup de chance quand je vois toutes les misères que rencontrent de nombreuses personnes!!Bref, ton idée de faire des images système avec des AV différents est intéressante!Greg.
greg250
 
Messages: 562
Inscription: Lun 7 Sep 2015 15:50


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités