Bonjour,
peut-on voir à quoi ressemble la source des fichiers ?
---
et si tu cryptes des dossiers via ton Windows
Un autre PC a besoin des certificats du PC source pour les lires
à toi de voir avec quoi tu les cryptes
jjcojax
JW28 a dit:
Je me pose aussi la question de la fréquence de sauvegarde (Windows propose de 1 heure à 1 jour) quand le DD externe n'est pas branché. J'imagine que rien ne se passe, mais dès que je rebranche le DD externe, WIndows lance la sauvegarde. Et enfin il faut que je révise Synchbackfree et Luckybackup. Encore une fois les amis à qui je propose ces systèmes de sauvegarde ne comprennent pas du tout l'anglais...
J'ai essayé de télécharger Luckybackup mais pour une raison que je n'ai pas approfondie je n'y suis pas arrivé.
Et tout d'abord je voudrais confirmer à mwonex que la sauvegarde historique de Windows 10 modifie bien le nom de tous les fichiers sur le DD externe de destination (en y collant la date et l'heure de la sauvegarde) quand on y va voir par l'Explorateur de fichiers, MAIS PAS quand on y va voir par l'outil de sauvegarde lui même. Autrement dit, Windows cache ce "trick" qu'il utilise pour gérer ses sauvegardes. C'est du grand n'importe quoi, et donc je déconseille fortement cet outil. En tous cas pour mes amis et moi.
Un reproche que je ferais à cet outil c'est que, bien que très bavard, je ne comprends pas clairement le détail de ce qu'il fait... Mais j'avoue, je suis "biaisé" par mon habitude d'utiliser VVPro qui pour moi est d'une clarté limpide, d'une efficacité redoutable, d'une rapidité d'exécution très bonne qui permet de lancer une sauvegarde aussi souvent que nécessaire car dans le pire cas elle dure moins de 5 minutes.
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités