[Résolu] Microsoft Defender affiche un avertissement pour Onedrive que je veux ignorer

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[Résolu] Microsoft Defender affiche un avertissement pour Onedrive que je veux ignorer

Messagepar mwonex » Ven 18 Fév 2022 10:26

Bonjour,

Le blason de Defender affiche un :warn: dans le systray. Il indique devoir configurer Onedrive.
Habituellement il suffit de cocher "ignorer" et ça revient en mode sécurisé.

Capture-avertissement Windows defender onedrive.JPG
Capture-avertissement Windows defender onedrive.JPG (32.56 Kio) Vu 149 fois

J'étais sous compte Microsoft, mais je n'ai que 15 Go avec Onedrive, insuffisant je pense pour une sauvegarde comme proposé il me semble.
Mais c'est identique, je ne compte pas sauvegarder sur Onedrive, mais ça insiste en demandant de connecter au compte Microsoft.

Je suis repassé sous compte local, mais là je retrouve le même avertissement dont je voudrais le débarrasser.

Capture-se connecter Onedrive pour stocker fichiers.JPG
Capture-se connecter Onedrive pour stocker fichiers.JPG (35.64 Kio) Vu 149 fois

Pouvez vous m'indiquer comment faire, ou s'il est nécessaire de reconfigurer Onedrive sous compte Microsoft que j'avais arrêté?
J'ajoute qu'il est actuellement stoppé.
Image

De plus il est dit quand j'indique mon adresse mail sous compte local que c'est réservé au compte professionnel ou scolaire.
Non ni scolaire à mon âge, ni professionnel, alors que faire?

Capture-adresse de courrier pro ou scolaire.JPG
Capture-adresse de courrier pro ou scolaire.JPG (22.04 Kio) Vu 149 fois

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrivais à m'en débarrasser avant, il semble que c'est depuis que j'ai supprimé le dual boot avec Windows 11?

Une fois vérifié l’historique de protection, je souhaite le supprimer, ce que j'ai tenté dans win + r eventvwr (Journaux des applications et services), mais sans résultat, du moins dans le blason, efficace seulement dans le journal lui-même.
Noter que dans ces avertissement figure l'application OneDrive encore, ça va me pousser à désinstaller ça si c'est sans problème.
Images:
Image

et résultat effacement d'historique:
Image

J'ai aussi appliqué la méthode d'effacement après 1 jour préconisée ici dans Powershell
https://www.commentcamarche.net/faq/61790-historique-de-la-protection-windows-defender-w10-comment-le-supprimer#simili_main
Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 1


J'ai un peu épuisé la recherche pour le moment, ennuyeux, même si ce n'est pas bloquant :(

Merci d'un avis plus pertinent ou piste, car je sèche?

Finalement "résolu" par 2e redémarrage, le premier était pour changer de compte :fleche: compte local.

reste que faut-il revenir à un réglage différent pour l'historique de defender (par défaut) et non après 1 jour?
Je remets 7 jours dans Powershell admin:
Set-MpPreference -ScanPurgeItemsAfterDelay 7

Il semble que l'opération d’effacement comporte un redémarrage contrairement à ce qui est indiqué dans "commentçamarche"
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