Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar Patriciag » Dim 23 Oct 2016 11:33

Re,

Je m'absente pour effectuer d'autres dépannages.
Je ne serai pas de retour avant 23h mais mwonex ou un autre intervenant prendra sans doute le relais.

@+
Avatar de l’utilisateur
Patriciag
 
Messages: 3970
Inscription: Mer 3 Juin 2015 16:44
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar mwonex » Dim 23 Oct 2016 12:18

Re,

J' ai cliqué sur "des connexions sont disponibles" , cliqué sur mon réseau, entré ma clef de sécurité; à ce moment on m' a demandé si je voulais donner accès à ce réseaux mes périphériques , j' ai coché "oui".

Là, je ne sais plus quoi faire , le voyant wi-fi de mon imprimante clignote en rouge :hein:


"Patriciag a dit:
Clique sur le bouton wifi de ta box pour activer la connexion wifi.


vero59 a dit:
J' ai appuyé sur le bouton wi-fi de ma box ; perdu la connexion de mon PC, et me suis reconnectée à l'instant

Qu'est-ce que ça donne maintenant?

Rest aussi à tenter de débrancher l'USB maintenant, et vérifier de nouveau dans gestionnaire de périphérique si l'imprimante est reconnue.
La carte WiFi réseau doit être réactivée par ton intervention.
--------------------------------------------------------
Après, je n'ai pas de box, mais un modem routeur personnel, donc lire la manuel de la box si le WIFI ,e trouve pas l'imprimante.
procédure Lexmark:
http://support.lexmark.com/index?page=content&locale=fr&productCode=LEXMARK_X6675&segment=DOWNLOAD&userlocale=FR_FR&id=so4452

Désolé d'ajouter cette liste indigeste de points à vérifier (tous ne le sont pas pour une installation simple) trouvé sur ce dossier PDF de lexmark:
Configuration imprimantes sans fil
Liste de contrôle de dépannage d'une imprimantesans fil
Avant de commencer le dépannage de l'imprimante sans fil, vérifiez que :

L'imprimante est allumée et branchée sur une prise qui fonctionne.

Le SSID est correct. Imprimez une page de configuration réseau pour
vérifier le SSID que l'imprimante utilise.
Si vous n'êtes pas certain que le SSID est correct, effectuez de nouveau la configuration sans fil.

Les informations sur la sécurité sont correctes (si votre réseau est sécurisé).
Si vous n'êtes pas certain que vos informations sur la sécurité sont correctes, effectuez de nouveau la configuration sans fil.

Le réseau sans fil fonctionne correctement.
Essayez d'accéder aux autres ordinateurs du réseau sans fil.
Si le réseau dispose d'un accès Internet, essayez de vous connecter à Internet via une connexion sans fil.

La méthode de cryptage (AES ou TKIP) est la même pour l'imprimante que pour le point d'accès sans fil (sur les réseaux utilisant la sécurité WPA).

L'imprimante se trouve dans le champ d'action du réseau sans fil.
Pour la plupart des réseaux, l'imprimante doit se trouver dans un rayon de 30 mètres (100 pieds) par rapport au point d'accès sans fil (routeur sans fil).

L'imprimante se trouve à distance des obstacles susceptibles de bloquer le signal sans fil.
Enlevez tout objet métallique imposant situé entre le point d'accès et l'imprimante.
Assurez-vous que l'imprimante et le point d'accès sans fil ne sont pas séparés par des poteaux, des murs ou des colonnes d'appui contenant du métal ou du béton.

L'imprimante se trouve à l'écart des autres appareils électroniques susceptibles d'interférer avec le signal sans fil.
De nombreux appareils peuvent interférer avec le signal sans fil, notamment les écoute-bébé, les moteurs, les téléphones sans fil, les caméras de surveillance, les autres réseaux sans fil et certains appareils Bluetooth.

Le pilote d'imprimante est installé sur l'ordinateur sur lequel vous exécutez la tâche.

Le port d'imprimante approprié est sélectionné.

L'ordinateur et l'imprimante sont tous les deux connectés au même réseau sans fil.

Tiens nous au courant
@+
Dernière édition par mwonex le Lun 24 Oct 2016 17:57, édité 1 fois.
Windows 1703 version 15063.250
« Mieulx est de ris que de larmes escripre, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
"Row row the boat, row down the stream merely merely, merely,..life is but a dream"
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 1635
Inscription: Dim 7 Juin 2015 13:46

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar Véro59 » Lun 24 Oct 2016 17:09

Bonsoir,

Bon malheureusement, elle ne fonctionne toujours pas en wi-fi

Mais, je me suis aperçu que mon imprimante n' avait plus d' adresse IP alors que je suis certaine qu'elle en avait une avant mes manipulations (j' ai encore la page d'impression).

Peut-être est-ce un mal pour un bien

Merci à vous
Véro59
 
Messages: 8
Inscription: Ven 21 Oct 2016 15:37

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar mwonex » Lun 24 Oct 2016 18:26

Bonsoir,

Mais, je me suis aperçu que mon imprimante n' avait plus d' adresse IP alors que je suis certaine qu'elle en avait une avant mes manipulations (j' ai encore la page d'impression).

Si tu as Orange par exemple, vérifier l'activation de la réseau:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-8/windows-8-reactiver-une-carte-reseau_26333-26978

http://www.zebulon.fr/astuces/266-trouver-son-adresse-ip.html
Vérifie ta carte réseau en tapant ipconfig /all dans une invite de commande:
Code: Tout sélectionner
ipconfig /all


Capture-ipconfig- all.PNG
Capture-ipconfig- all.PNG (12.28 Kio) Vu 168 fois

taper (ou copier/coller) la commande suivante cmd /c ipconfig /all | clip
Code: Tout sélectionner
cmd /c ipconfig /all | clip

puis >OK pour copier le résultat dans le presse papier et recopier sur le bloc note.

as-tu essayé dans panneau de configuration--->imprimantes et télécopieurs--->ajout d'une imprimante, (allumer l'imprimante)?
Tu dois trouver l'adresse ici sur Lexmark:
http://support.lexmark.com/index?pmv=print&page=content&locale=FR&userlocale=FR_FR&id=HO3375
complément:
http://support.lexmark.com/index?page=content&locale=FR&userlocale=FR_FR&id=HO3375
Qu'as tu fait d'autre?

quelques comparaisons anciennes avec free etc:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10248576-communication-impossible-lexmark-x4650
@+
Windows 1703 version 15063.250
« Mieulx est de ris que de larmes escripre, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
"Row row the boat, row down the stream merely merely, merely,..life is but a dream"
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 1635
Inscription: Dim 7 Juin 2015 13:46

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar Véro59 » Mar 25 Oct 2016 17:15

Bonsoir,

J' ai re-désinstaller le pilote et l' ai réinstaller croyant récupérer une adresse IP pour mon imprimante mais l' adresse IP de mon imprimante est 0.0.0.0
alors qu'avant elle avait comme adresse 192.168.1.13

Voici le copié collé de ma carte réseau :

Image

Je pense que je vais devoir redonner une adresse IP à mon imprimante mais ne sais comment faire

Merci
Véro59
 
Messages: 8
Inscription: Ven 21 Oct 2016 15:37

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar mwonex » Mar 25 Oct 2016 20:43

Bonsoir,

vois tu l'imprimante dans périphérique?
ici:
http://support.lexmark.com/index?pmv=print&page=content&locale=FR&userlocale=FR_FR&id=HO3375
Méthode 3 :  Avec l’aide de l’utilitaire de configuration réseau
REMARQUE :  Cette méthode fonctionne seulement si l’imprimante a été configurée et qu’elle communique avec le réseau.


tente aussi la méthode 4
Méthode 4 :  Entrée du nom d’hôte dans le champs URL

puisque tu as l'adresse MAC (ou adresse physique) sur ton image ipconfig: 48- etc

Je crois que désinstaller l'imprimante et la réinstaller en suivant la méthode de base devrait mieux réussir :hein:
http://support.lexmark.com/index?page=content&id=SO4452&locale=FR&userlocale=FR_FR#Install_and_Com_Troubleshooting
rappel de la démarche diagnostic générale:
http://support.lexmark.com/index?page=content&id=SO4452&locale=FR&userlocale=FR_FR
@+.
Windows 1703 version 15063.250
« Mieulx est de ris que de larmes escripre, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
"Row row the boat, row down the stream merely merely, merely,..life is but a dream"
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 1635
Inscription: Dim 7 Juin 2015 13:46

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar Patriciag » Mar 25 Oct 2016 21:49

Bonjour,

Il semble que la désinstallation/réinstallation du pilote de l'imprimante n'a pas résolu le bug.
Effectue une désinstallation complète de l'imprimante en suivant les indications de cette page :
http://support.lexmark.com/index?page=c ... &id=HO3518

REMARQUE : L'interface de désinstallation peut varier un tant soit peu d'un modèle à l'autre, mais l'idée est la même. Cette procédure ne retire que les pilotes de base ( core drivers ) pour les tâches élémentaires d'impression et de numérisation (y compris les logiciels qui s'y rattachent). Le reste (logiciel OCR [ROC = reconnaissance optique de caractères], solution fax, barre d'outil, etc.) doit être désinstallé séparément.


@+
Avatar de l’utilisateur
Patriciag
 
Messages: 3970
Inscription: Mer 3 Juin 2015 16:44
Localisation: Port-sur-Saône / Haute-Saône / France

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar Véro59 » Ven 4 Nov 2016 15:10

Bonjour ,

Tout d'abord , veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais j' ai lu tous les liens et conseils que vous m' avez donnés.
Mais malheureusement rien de neuf.
Sur certaines Lexmark, on peut rentrer une IP manuellement directement sur l'imprimante mais pas sur mon modèle X4650.

Je ne comprends pas pourquoi mon imprimante a perdu son adresse IP ; de plus maintenant le voyant wi-fi orange qui auparavant clignotait est passé au fixe

J' ai visité pas mal de forum mais ils parlent de apr -s, de telnet, de DHCP , de ping : autant vous dire que je me sens incapable d'y arriver. :jesors:

Donc, je vais me contenter d'imprimer avec un cable USB.

Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider.
Véro59
 
Messages: 8
Inscription: Ven 21 Oct 2016 15:37

Re: Pb de connexion imprimante suite passage windows 8.1

Messagepar J@M3S » Ven 4 Nov 2016 15:50

Bonjour Véro59,

Normalement non, mais quelquefois il faut donner une adresse IP à certains équipements manuellement.

Tu peux tenter ceci -> attribuer une IP fixe à un équipement
J@M3S
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 3 Nov 2016 18:24

Précédente

Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité