[Résolu]Désactiver un démarrage automatique.

Optimisation de Windows, modification du bureau.

[Résolu]Désactiver un démarrage automatique.

Messagepar Béo » Dim 12 Jan 2020 10:24

Bonjour et Bonne Année à tous
Comment désactiver le démarrage automatique d'un service non-natif Windows, qui n'apparait pas dans l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches ?
Dernière édition par Béo le Dim 12 Jan 2020 15:58, édité 1 fois.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 320 Go - RAM 8 Go
Béo

Re: Désactiver un démarrage automatique.

Messagepar mwonex » Dim 12 Jan 2020 13:31

Bonjour,

Regarde dans gestionnaire des tâches > détails, et là choisir le processus pour obtenir un démarrage différé par exemple ou bas (clic droit)
Le processus doit apparaitre dans cette liste, ou il faudra en rechercher le nom autrement.

Taskmgr_priorité.png
Taskmgr_priorité.png (54.63 Kio) Vu 50 fois

Ou alors supprimer le logiciel en question :hein:

https://www.malekal.com/changer-priorite-processus-windows/

Pour voir tous les processus et les trier il y a TMX de luxe:
http://www.mitec.cz/tmx.html
version portable à décompresser si on veut:

on peut recherche soit les processus user ou d'autres

TMX64_Processus.png
TMX64_Processus.png (19.97 Kio) Vu 47 fois

Il existe aussi un programme Microsoft Autoruns:
https://telecharger.malekal.com/download/autoruns/
Certains services peuvent aussi être désactivés si tu connais celui qui s'y rapporte (comme le complément d'objet direct :D )

@+
Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.592), Firefox, Chrome, Thunderbird.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »

F. Rabelais.
mwonex

Messagepar jjcojax » Dim 12 Jan 2020 15:41

Bonjour,

Moi, je propose une autre commande aussi inclue dans Win10 (sans garantie d'avoir la bonne piste)

Comment désactiver le démarrage automatique d'un service non-natif Windows

Est-ce que MSconfig -> onglet Service avec masquer les service Microsoft ne te donne rien ?

Image

Ou alors, la commande services.msc qui t'amène directement dans les services ?

jjcojax
jjcojax

Messagepar Béo » Dim 12 Jan 2020 15:58

Re bonjour
mwonex a écrit:Regarde dans gestionnaire des tâches > détails, et là choisir le processus pour obtenir un démarrage différé par exemple ou bas (clic droit)
Le processus doit apparaitre dans cette liste,
Tu as raison !
:shock: Il se " cachait " sous le nom "System tray for application " la fin dissimulée par la 2ème colonne qui, elle était très claire, il m'aurait suffit de la lire pour éviter cette discussion.
Merci pour tous tes liens.

jjcojax a écrit:Moi, je propose une autre commande aussi inclue dans Win10 (sans garantie d'avoir la bonne piste)Est-ce que MSconfig -> onglet Service avec masquer les service Microsoft ne te donne rien ?
Si :+1:
et beaucoup plus clairement que dans le Gestionnaire de tâche. Le processus Y est décrit par son nom exact
et maintenant logiquement arrêté (parce que précédemment depuis le gestionnaire).
Je suppose que sinon, j'aurais pu le désactiver pour la session en cours, mais ne suis pas sûr qu'il n'aurait pas redémarré automatiquement ultérieurement parce que MSconfig onglet de Démarrage renvoie au Gestionnaire des tâches pour le Démarrage.
Dernière édition par Béo le Dim 12 Jan 2020 16:18, édité 1 fois.
Cordialement.
Windows 10 x64 - Intel T4200 @2 GHz - SSD 320 Go - RAM 8 Go
Béo

Re: [Résolu]Désactiver un démarrage automatique.

Messagepar mwonex » Dim 12 Jan 2020 16:17

Bonsoir,

Tu as raison !
:shock: Il se " cachait " sous le nom "System tray for application " la fin dissimulée par la 2ème colonne qui, elle était très claire, il m'aurait suffit de la lire pour éviter cette discussion.

Y a pas de question idiote, d'ailleurs, j'ai omis ce que permet msconfig.exe pour les services comme rappelé par jjcojax.
regarde si tu as un service en rapport avec ce processus, il y a plein de "system tray application for...xxx"
Pas toujours facile de savoir :hein:

pour en savoir plus:
https://www.malekal.com/systray-windows/

;)
@+
Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.592), Firefox, Chrome, Thunderbird.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »

F. Rabelais.
mwonex

Retourner vers Personnalisation de Windows