[Résolu] Pertes de connexion fréquentes WIFI depuis la mise à jour 1709

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.

[Résolu] Pertes de connexion fréquentes WIFI depuis la mise à jour 1709

Messagepar mwonex » Dim 22 Oct 2017 16:48

Bonjour,

Comme indiqué, je perds la connexion jusqu'à 3 fois dans les 5 minutes, ce qui m'a obligé à rediger de nouveau ce message qui s'est effacé.

Je continue sur un "canned speech" pour espérer passer mes captures d'écran sur le Portable Asus.

Bien entendu la résolution de problème fonctionne, mais seulement 5 ou 10 minutes ce soir, et comme ça fait 3 jours que ça dure je commence à chercher une autre solution.

Le routeur n'est pas en cause, et les autres appareils sous WIfi reçoivent parfaitement le réseau.
De plus je me connecte tout près de ce routeur, donc pas de mur.

image N°1

Image

Image - 2 carte réseau sans fil concernée

Image

image - 3 événements pilote à jour

Image

Je vous remercie de vos propositions, car ce problème devient très ennuyeux :(

@+
P.S.
J'ai regardé sur mode avancé et tout est sur le mode Auto sauf des items comme capability etc.

Aspect du gestionnaire de périphérique:

Capture-carte réseau WIFI.JPG
Capture-carte réseau WIFI.JPG (24.67 Kio) Vu 1708 fois
Dernière édition par mwonex le Mar 24 Oct 2017 12:14, édité 1 fois.
Windows 1809 version du système d'exploitation 17763.437, Firefox, Chrome, Thunderbird.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3367
Inscription: Dim 7 Juin 2015 13:46

Re: Pertes de connexion fréquentes WIFI depuis la mise à jour 1709

Messagepar chantal11 » Dim 22 Oct 2017 18:38

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 5472
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Re: Pertes de connexion fréquentes WIFI depuis la mise à jour 1709

Messagepar mwonex » Lun 23 Oct 2017 07:39

Bonjour,

Grand merci pour ces pistes que j'aurais du explorer, j'avais pensé au pilote, mais comme c'est depuis la mise à jour, je me demandais si d'autres avaient ce problème.
Le routeur n'est pas en cause (voyants au vert, et connexion ok pour les reste)

Il est possible que je doive revenir à la version précédente.

J'essaierai demain après-midi avec un autre routeur pour voir si c'est différent, puisque je serai ailleurs pendant 4/5 jours. Il est arrivé que certains signaux prennent le pas sur le mien, mais ça a été vite résolu.

Je suis sur que ça sera réglé rapidement, j'attendrai quand même quelques jours pour le confirmer ;)

Extrait d'analyse de la commande "netsh wlan show wlanreport":

Image
Si je comprend bien (le rapport n'est pas simple par ailleurs), c'est bien le pilote qui est en cause :shock:
Failure 26 et déconnexion pilote 18 :hein:

Je suis revenu à la version du pilote précédent qui fonctionne après avoir tapé le SSID

Capture-pilote précédent.JPG
Capture-pilote précédent.JPG (43.33 Kio) Vu 1673 fois


Je recherche chez Asus le dernier pilote, finalement je télécharge la version Broadcom de 2015 pour Windows 10 Version V7.35.290.0, ce PC était prévu pour WIndows 8.1 le pilote n'existait pas quand j'ai installé WIndows 10 :bizar:

Fin de l'installation du dernier pilote Asus pour ce PC, ça semble tenir, attendons :super:

Capture-fin d'install broadcom 802.11 Asus.JPG
Capture-fin d'install broadcom 802.11 Asus.JPG (22.39 Kio) Vu 1672 fois


je regarde dans le temps :bubulle:
actuellement connexion correcte, mes Netgear en vert (une ext répéte,ur d'appoint pour autre PC)

Capture-Homedale puissance du signal wifi.JPG
Capture-Homedale puissance du signal wifi.JPG (67.1 Kio) Vu 1669 fois


Selon conseil de Malekal sur son site ;)

@+
Windows 1809 version du système d'exploitation 17763.437, Firefox, Chrome, Thunderbird.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3367
Inscription: Dim 7 Juin 2015 13:46

Re: [Résolu] Pertes de connexion fréquentes WIFI depuis la mise à jour 1709

Messagepar mwonex » Mar 24 Oct 2017 12:24

Bonjour,

C'est résolu grâce à cet excellent conseil de changer de pilote en particulier, cet Asus n'était pas prévu pour Windows 10 mais pour la version 8.1, et il n'y avait pas de pilote pour Windows 10 au moment de l'achat, il se trouve que le dernier sorti serait de 2015 et convient parfaitement.

J'espère que ce sera le cas encore longtemps. ASUS assure cette fois. "Homedale" est un outil intéressant.
@+
Windows 1809 version du système d'exploitation 17763.437, Firefox, Chrome, Thunderbird.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3367
Inscription: Dim 7 Juin 2015 13:46

Re: [Résolu] Pertes de connexion fréquentes WIFI depuis la mise à jour 1709

Messagepar chantal11 » Mar 24 Oct 2017 12:29

Bonjour,

Merci pour le retour mwonex ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 5472
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude


Retourner vers Réseau / internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité