Mise à niveau de la Release Preview vers Windows 8 RTM

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 8

Mise à niveau de la Release Preview vers Windows 8 RTM

Messagepar Jango78 » Mer 5 Sep 2012 15:47

Bonjour,

Voilà un sujet souvent évoqué par des utilisateurs de la Release Candidate qui s'interrogent sur les possibilités d'évolution par rapport à la version commerciale.

Un point important est que la Release Preview (RC) correspond à l'édition Windows 8 Professionnel, donc à priori aucun souci pour passer de la Preview à l'édition Pro finale.


Alors à la question  est-il possible de mettre à niveau la Release Preview vers la RTM ?

La réponse de Microsoft sur un forum TechNet:

    Image

Toutefois celle-ci mérite un petit développement car en réalité il existe trois options bien connues:

• Conserver les paramètres Windows, les fichiers personnels et applications.
• Conserver uniquement les fichiers personnels.
• Ne rien conserver.

    Image

La première option est inapplicable pour une mise à niveau au sens strict, du fait notamment de la refonte de l'interface et d'autres changement par ex. concernant les Apps ex-Metro.

Par conséquent il ne vous sera proposé que deux choix: la conservation des fichiers personnels, avec la création d'un fichier Windows.old, ou ne rien conserver du tout... mais dans les deux cas, il s'agit bien d'une installation complète avec ou sans migration de fichiers:

Image

Pour réaliser l'installation et l'activation, vous aurez évidemment besoin d'une clé de produit correspondant à l'édition Pro étant donné que la notion de période de grâce 30 jours n'existe plus. Sans clé il sera impossible de poursuivre:

Image

Ce qui n'empêche cependant pas de mener une installation hors ligne, et Windows basculera automatiquement en mode notification en attendant d'être activé.


La manip habituelle consiste tout simplement à exécuter dans la session en cours de la Preview le fichier setup.exe de la RTM, depuis la clé USB ou le DVD gravé.

Mais avec Windows 8 il y a plus simple... monter l'ISO à condition que le fichier soit directement accessible sur la partition système ou une partition secondaire, puis lancer le setup:

    Image


Testée en machine virtuelle hors connexion, la procédure s'est parfaitement bien déroulée.

Le dossier Windows.old pourra être supprimé via l'outil Nettoyage de disque (WIN + R -> cleanmgr) -> Nettoyer les fichiers système:

    Image


@+
Image
Jango78
 
Messages: 2228
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 15:08

Retourner vers Tutoriels et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité