Récupérez les données supprimées grâce au nouvel outil "Windows File Recovery" de Microsoft

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10

Récupérez les données supprimées grâce au nouvel outil "Windows File Recovery" de Microsoft

Messagepar chantal11 » Lun 29 Juin 2020 16:12

Bonjour,


Récupérez les données supprimées grâce au nouvel outil "Windows File Recovery" de Microsoft

Vouloir récupérer un fichier important supprimé accidentellement ou des données corrompues ne devrait plus poser de problème sur Windows. Microsoft a lancé une nouvelle application de récupération de données qui peut être utilisée pour récupérer des fichiers qui ont été supprimés, ou pour récupérer des documents à partir de lecteurs qui ont été formatés ou sont devenus corrompus. Baptisée "Windows File Recovery", l’application nécessite Windows 10 build 19041 ou une version ultérieure.

Quiconque a déjà accidentellement supprimé un fichier connaît la panique qui accompagne l'erreur. Parfois, vous pouvez trouver les fichiers dans la corbeille et les restaurer, mais certains fichiers, après leur suppression, ne s’y trouvent pas. Aussi toute personne connaissant le fonctionnement de Windows et d'autres systèmes d'exploitation sait que les fichiers ne sont pas réellement supprimés, mais qu'ils sont marqués pour permettre à d'autres données de les écraser à l'avenir, lorsque l’utilisateur continue à utiliser son système.


Cela signifie qu'avec le bon logiciel de récupération, il est possible de récupérer des fichiers "effacés" comme des images ou des documents. C’est à cette fin que Microsoft a conçu un nouvel outil gratuit. Windows File Recovery est un outil en ligne de commande qui peut récupérer plusieurs types de fichiers, y compris des photos, des documents, des vidéos et autres, qui ont été perdus pour diverses raisons. Il peut être utilisé pour récupérer des données sur des disques durs locaux ainsi que sur des supports amovibles tels que des lecteurs USB et des cartes mémoire.

« Vous avez accidentellement supprimé un fichier important ? Nettoyé votre disque dur ? Vous ne savez pas quoi faire avec des données corrompues ? Windows File Recovery peut vous aider à récupérer vos données personnelles. Pour les photos, documents, vidéos et autres, Windows File Recovery prend en charge de nombreux types de fichiers afin de garantir que vos données ne soient pas définitivement perdues », c’est ainsi que Microsoft a décrit l'application.

L’outil spécialement conçu pour vous permet d'annuler la suppression de fichiers, a été lancé discrètement par Microsoft. « Peut-être s'agit-il simplement d'une préparation aux catastrophes, c'est-à-dire d'une préparation aux effets secondaires des mises à jour de Windows ? », a suggéré un commentateur.


Lire la suite sur https://windows.developpez.com/actu/306 ... -fichiers/

Télécharger Windows File Recovery
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 5813
Inscription: Dim 25 Sep 2011 11:59
Localisation: Aude

Re: Récupérez les données supprimées grâce au nouvel outil "Windows File Recovery" de Microsoft

Messagepar mwonex » Lun 29 Juin 2020 16:42

Bonsoir chantal11,

Merci pour cette info.
J'ai quand même un doute, je crois que peu d'utilisateurs aimeront la ligne de commande.

C'est bien sur une excellente nouvelle.
Il faudrait déjà que les utilisateurs prennent l'habitude de sauvegarder sur support externe, qu'elle que soit la méthode (file History, Syncback, cloud, etc.)

Ça ne concerne donc que les dossiers locaux, pas le cloud?
On peut espérer une évolution aussi de ce système ?
Version 2004 (version 19041.423) « Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. » F. Rabelais. .« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre » M.C. Bateson
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3983
Inscription: Dim 7 Juin 2015 13:46

Re: Récupérez les données supprimées grâce au nouvel outil "Windows File Recovery" de Microsoft

Messagepar txuku » Mar 30 Juin 2020 08:05

Bonjour

Merci pour cette information chantal11 ! :)


Je reste cependant fidele a ShadowExplorer ( a condition de configurer la restauration ! ) !!! :bubulle:
Avatar de l’utilisateur
txuku
 
Messages: 555
Inscription: Lun 16 Nov 2015 10:57


Retourner vers Tutoriels et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités