Page 1 sur 1

LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : lun. 29 janv. 2018 15:23
par mwonex
Bonjour,

Une communication pas très claire de la part d'Orange:
D'après cette annonce, il ne sera plus possible, après le 28 février 2018, d'accéder aux fichiers stockés sur le Cloud Orange en utilisant le décodeur TV. Le service continuera toutefois de fonctionner mais uniquement depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs en utilisant l'application mobile Cloud Orange ou le logiciel PC/Mac du même nom.
A priori je peux sur le smartphone,
Le service continuera toutefois de fonctionner mais uniquement depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs en utilisant l'application mobile Cloud Orange ou le logiciel PC/Mac du même nom.
mais je pensais en effet bénéficier d'un disque dur (acheté) par ailleurs dans l'emplacement prévu, et bien non:
Pour rappel, les forfaits Orange ADSL/FTTH Zen et Play donnent accès à un espace de stockage en ligne de 10 Go alors que le forfait haut de gamme Jet permet, lui, de stocker jusqu'à 100 Go de données !
Mon épouse ne a 10Go et moi 5, c'est pô injuste?
Sachez que la Livebox 4 peut accueillir un disque dur d'une capacité d'1 To qui est fourni sur demande sans supplément dans le cas du forfait Jet mais que l'on peut aussi obtenir en option à 5 € par mois dans le cadre du forfait Play. Dans les deux cas, il faut s'affranchir à la commande de frais de mise en service de 10 €.
L'installateur a été évasif; il a dit "virtuel" le disque dur!! :mrgreen:
Moi je voulais en insérer un de mon cru :hein:

Commentaires:
https://forum.touslesdrivers.com/repons ... m=1&v_pr=1

Bon je viens seulement de découvrir que je peux commander la TV avec le smartphone, un dinosaure au pays des martiens :mdr:
@+ de vos nouvelles :)

Re: LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : lun. 29 janv. 2018 19:24
par Patriciag
Bonjour,

Les applications de Cloud d'Orange ne m'inspirent aucune confiance, comme d'ailleurs les applications Orange en général.

Pour ce qui est du cloud, la sauvegarde des contacts d'un smartphone via le Cloud Orange ne fonctionne plus depuis le 04/07/2017, pourtant cette fonctionnalité demeure présente dans les menus, et elle l'opération indique réussie quand on l'exécute.

Re: LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : mar. 30 janv. 2018 03:29
par mwonex
Bonjour,

Merci du retour, Je n'ai pas trop confiance non plus, ça ne prévient pas.
Je sauvegarde sur Gmail, automatiquement, du moins les contacts, bien sur tout est dans les PC aussi.
J'en ai vu l'utilité au moment de changer mon Archos vieille génération pour un Wiko Wim Lite ultra rapide, avec moins de surcouche que les Samsung.
Bref j'ai tout récupéré, la mémoire additionnelle communique avec le système interne, ce qui n'est pas le cas du Galaxy 4, 2 fois plus cher à l'époque, j'ai donc + 32 Go de mémoire de stockage, malwarebytes, et peu d'applications (le minimum)

Encore presque un hors sujet, quand même à part servir de télécommande, lire des vidéos sur ce petit appareil, même avec un son sorti d'une enceinte Bluetooth, ça fait bizarre, un son immersif et un ch'tiote petit écran.

P.S. je suis rarement de nuit, là c'est exceptionnel, un chat foin qui n'a pas vu la campagne depuis trop longtemps et me tire du lit histoire de montrer qui est le maître :lol: .
Capture-chat-foin.JPG
Capture-chat-foin.JPG (102.43 Kio) Vu 2215 fois
@+

Re: LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : mar. 30 janv. 2018 03:48
par Patriciag
Hello,

Ce n'est pas une surprise, je suis ici, à te lire en direct.
J'ai eu un chat qui me tirait du lit aussi. :)
Le tien est très beau, c'est un appel à la caresse.

Pour en revenir à Orange, le Cloud ne cesse de se dégrader depuis sa mise en place, comme d'autres produits Orange, la Liveradio, par exemple, encore un service supprimé.

Il est vrai qu'Orange fait à présent du banking.
Quand ils élèveront des poules, je changerai de FAI... :mrgreen: :geek:

Re: LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : jeu. 1 févr. 2018 14:23
par mwonex
Bonjour,

Je ne peux pas dire que le service soit mauvais, en revanche, TF1 fait bien du"banking":
On risque de subir aussi la bis bille entre Orange et TF1:
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/2 ... es-chaines
J'ai encore le câble de l'antenne, mais concernant la qualité de TF1, il y a mieux.

On signe pour un contrat qui peut, ou peut ne pas être honoré !
Je venais de découvrir le Replay, et toutes les possibilités de la Live Box.

Les géants type TF1 ont les dents longues :mrgreen:
Ici à la campagne, ça fonctionne encore avec SFR pour les vidéos Orange, mais jusqu'à quand ?
C'est que la pub ne rapporte plus, ça va sur le net.

Voir "Cet à vous" sur la cinq!
Le fond Google reverse déjà.. Ah les gros sous, en attendant, pas de Replay = autodestruction?

Autre constat du bar:
Je viens de tester ma connexion avec nperf:
Capture d'écrans_20180201-140807.png
Capture d'écrans_20180201-140807.png (357.46 Kio) Vu 2201 fois
Ce n'est pas à Courbevoie, je n'ai pas indiqué de lieu sur le smartphone, c'est SFR de 8 Mo théoriques.
Le modem NETGEAR dépote bien.. même pour le test de vidéos. :)
SFR permet de lire Orange puisque je suis sur 2 FAI
@+

Re: LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : ven. 2 févr. 2018 00:09
par Patriciag
Bonjour,

Ton lien donne
La page que vous avez demandée n'existe pas,
ou elle n'est plus accessible à cette adresse
Cette page est à cette adresse
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/2 ... de-tf1.php

J'ai bien sûr entendu parler du désaccord entre TF1 et Orange.
Je pense qu'il se résoudra, car il me semble peu probable qu'Orange se prive de la diffusion direct et replay des chaînes du groupe TF1, alors que les autres opérateurs offriront cette posssibilité.

D'ailleurs, un problème similaire s'était posé entre Orange et M6, avant d'aboutir à un accord.

Re: LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : ven. 2 févr. 2018 10:48
par mwonex
Bonjour,

Merci d'avoir corrigé le lien, (sur smartphone ce n'est pas évident).
Je ne suis pas inquiet, ils se mettront d'accord, euh sur nôtre dos? :lol:
@+

Re: LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : ven. 2 févr. 2018 10:55
par Patriciag
Hello,

Sur le forum Orange, c'est l'effervescence, tout le monde y va de son message de protestation.

Comme tu dis, sur notre dos... et dans nos poches, comme toujours.. c'est le client qui paie. :)

Re: LiveBox Orange, Cloud ou pas Cloud fermé ou pas

Posté : ven. 2 févr. 2018 20:32
par Patriciag
Hello,

Comme je le disais, c'est le déchaînement sur le forum Orange au sujet du désaccord Orange/TF1.
Un exemple de déjà 17 pages parmi bien d'autres
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- ... -p/1490467