Microsoft veut-il abandonner Media Center ?

nardino

Microsoft veut-il abandonner Media Center ?

Message par nardino »

Bonjour,
A la lecture de cet article, on peut se demander qui va vouloir payer pour avoir une usine à gaz ? :bubulle:
Cela va faire le bonheur de VLC.

Lire l'article sur Tom's Hardware...
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
°<°{{{{><

Re: Microsoft veut-il abandonner Media Center ?

Message par °<°{{{{>< »

Bonjour,
Il ne faut pas confondre le lecteur Windows Média et Windows Média Center.
L'abandon de Média Center serait surtout profitable à iTunes.
:bubulle:
><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
°<°{{{{>< a écrit :L'abandon de Média Center serait surtout profitable à iTunes.
A mon avis, ce serait plutôt VLC qui en tirera profit.

On n'utilisepas Media Center spécifiquement pour écouter de la musique.

Alors si en plus la lecture des DVD n'est possible que si Media Center est installé .......... ?????

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
°<°{{{{><

Message par °<°{{{{>< »

Windows Média est une lecteur comme VLC
Windows Média Center c'est un peu Comme iTunes
Piqure de rappel:
Lecteur Windows Média:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... dows-media
Windows Média Center
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... dia-center

Pour info on utilise iTunes pour:
La musique, les livres, les cours Université, les manuels scolaire, les séries TV, la radio, les podcasts, les films (vente-location) les Applications. (j'ai oublié un truc ?...)
><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Cela ne change pas grand chose, iTunes est gratuit s je ne m'abuse.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Quoiqu'il en soit, perso, si toutefois je décidais de me passer de Media Center, ce n'est certes pas iTunes que je vais installer :lol:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour toutes précisions, voir la FAQ en 15 questions postée par Steven Sinofsky sur son blog:

FAQ - DVD playback and Windows Media Center in Windows 8

On peut comprendre la décision de Microsoft au regard du coût global des redevances, crise ou pas crise...

Voir cet ancien article sur l'accord de licence MPEG LA:
Le nouvel accord de licence MPEG-2 de MPEG LA offre une couverture plus importante et des tarifs de redevance réduits

Par ailleurs les accords de licences FRAND (Fair Reasonable and Non-Discriminatory) liées à l'exploitation de codecs tiers sont un vrai casse-tête.

Peut-être justement que Microsoft n'a pas trop envie de nouveaux dépôts de plainte en Allemagne (il est déjà occupé avec Motorola), ou d'une nouvelle affaire avec la CE pour abus de position dominante.

Et peut-être que la Commission Européenne aura à se prononcer le moment venu sur le contenu de Windows 8 puisque Microsoft est, sauf erreur de ma part, toujours sous surveillance.

Du côté des matériels, on a jamais vu un lecteur de DVD embarqué dans une tablette, un netbook, un ultrabook, etc...

Et du côté logiciels, si vous avez suivi les derniers Microsoft TechDays au Palais des Congrès de Paris, il y a largement été fait la promotion de XBMC... il existe d'autres applis en évolution comme MeediOS, MediaPortal, et bien sûr VLC, plus tous les projets à venir.

@+
Image
nardino

Message par nardino »

chantal11 a écrit :Re,

Quoiqu'il en soit, perso, si toutefois je décidais de me passer de Media Center, ce n'est certes pas iTunes que je vais installer :lol:

@+
Bonjour Chantal,
Rassure-toi moi non plus. :mdr:
Image
Image
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Un petit rappel:
Steven Sinofsky a écrit :
Nos données télémétriques d'utilisation recueillies avec l'accord de l'utilisateur montrent qu'en juillet [2011], Windows Media Center a été lancé par 6 % des utilisateurs Windows 7 dans le monde, avec une plus forte utilisation en Russie, au Mexique et au Brésil (à la fois en termes de fréquence et de durée). Toutefois, les utilisateurs se contentent de l'observer. Seul un quart (25 % de 6 %) de ces personnes l'ont utilisé plus de 10 minutes par session (moyennes individuelles), et dans 59 % des sessions de Media Center (par ces 6 % d'utilisateurs) nous ne constatons presque aucune activité (moins d'une minute ou deux d'utilisation). La télévision était le scénario qui revenait le plus souvent et, sans surprise, les médias traditionnels (DVD et CD) sont moins souvent utilisés (et cette tendance s'accentue avec le temps) que le contenu basé sur les fichiers ou la diffusion en continu.
source: Réflexion sur nos premières conversations (2ème partie)

Curieusement ce sujet est devenu très clivant au vu des réactions ici ou là, et c'est sûr que beaucoup sont partisans du tout en un, quitte à payer plus cher, et souhaitent vivement que Microsoft se sorte la tête du sable ou d'un endroit très sombre :shock:

Toutefois certains courants de pensée sous bannière écarlate ou verdâtre, préfèrent de loin l'ouverture au libre, ce qui devrait logiquement plaire à leurs sympathisants à moins d'un retournement de veste :mrgreen:

A part ça, que Windows 8 devienne encore plus modulaire et donc plus léger, pourquoi pas... chacun pourrait y trouver son compte du moment que les tarifs soient raisonnablement déclinés en fonction.

@+
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Jango78 a écrit :que Windows 8 devienne encore plus modulaire et donc plus léger, pourquoi pas... chacun pourrait y trouver son compte du moment que les tarifs soient raisonnablement déclinés en fonction.
Tout à fait d'accord avec toi, chacun y installe ce qu'il veut selon ses préférences, mais à la base, le coût du système d'exploitation doit être alors adapté et fonction de ce qu'il propose en natif.

:D
Image Image
Image
Répondre