Depuis l’annonce des éditions de Windows 8, on sait qu’il y en aura principalement deux : Windows 8 classique pour le grand public et Windows 8 Pro pour les entreprises et/ou les utilisateurs « exigeants ». Microsoft avait par ailleurs indiqué que le Media Center serait un composant à part qu’il faudrait ajouter. La firme confirme ce point et donne de plus amples explications.
Les utilisateurs qui souhaitent le Media Center devront se rendre dans le panneau de configuration et sur « Ajouter des fonctionnalités à Windows 8 » (anciennement « Anytime Upgrade »). Ensuite, deux cas se présentent, en fonction de l’édition :
- • Si Windows 8 Pro, on peut installer directement le « Media Center Pack »
• Si Windows 8 classique, on peut installer le « Windows 8 Pro Pack »

Microsoft n’a rien dit une fois de plus sur la tarification de ces packs. L’interrogation du prix est particulièrement vive pour l’édition classique de Windows 8. En effet, le processus d’installation décrit par l’éditeur montre que l’édition classique devra faire un « upgrade » vers la Pro pour pouvoir installer le Media Center. Or, le pack Media Center étant lui-même payant, il faudra à l’utilisateur passer deux fois à la caisse.
Lire la suite
@+