Page 3 sur 5

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 16:22
par CAHORSLOT
Je vais tester tout cela et je te tiens au courant

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 16:33
par CAHORSLOT
Tout est parfait...mon erreur dans mon compte origine administrateur, provient bien donc d'une application qu'il n'aime pas. Si je supprime sur ce compte les applis une après l'autre est-ce que je supprimerai l'erreur ?
Ou mieux, puis-je rattacher le nouveau compte administrateur au compte Microsoft créé avec l'installation de W10. Cette solution me satisferait pleinement. Dans cette hypothèse, comment puis-je faire ?

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 16:42
par chantal11
Re,
mon erreur dans mon compte origine administrateur, provient bien donc d'une application qu'il n'aime pas
Non, cela ne vient pas de l'application, c'est ton compte d'origine administrateur qui semble corrompu, puisque cela fonctionne très bien sous ton nouveau compte local administrateur.

Un autre test à faire, toujours sous ce nouveau compte local administrateur.
Tu crées un raccourci d'une application, une que tu as testée sous C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) (clic-droit -> Envoyer vers -> Bureau)

Puis tu testes l'option "Résoudre les problèmes de compatibilité" sur ce raccourci.

Cela donne quoi ?

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 17:24
par CAHORSLOT
Je fais actuellement cette opération pour toutes les applis de mon ordinateur et pour l'instant tout est parfait. J'ai testé 22 applications.

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 17:55
par chantal11
Re,

Donc maintenant dernier test.

Tu te déconnectes de ce compte local et tu te reconnectes sur ton compte Microsoft habituel.

Et tu refais le même test sur une application, donc directement depuis l'exécutable principal de l'application sous C:\Program Files ou C:\Program Files (x86), ainsi que depuis le raccourci sur le Bureau de cette application.

Cela donne quoi ?

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 18:31
par CAHORSLOT
Après m'être reconnecté sur le compte Microsoft habituel mais l'erreur persiste

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 18:35
par CAHORSLOT
Je ne puis faire le test de compatibilité qu'à partir de l'icône de l'application. Program files ne donne pas cette possibilité

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 18:46
par chantal11
Re,
CAHORSLOT a écrit :Je ne puis faire le test de compatibilité qu'à partir de l'icône de l'application. Program files ne donne pas cette possibilité
C'est-à-dire ? tu peux détailler, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

@+

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 19:30
par CAHORSLOT
Lorsque je suis sous Program Files et que je clique droit sur une application je n'ai pas l'option " contrôler la compatibilité" alors que lorsque je clique droit sur l'icône du bureau, cette option m'est offerte.
Deux cas se présentent en fonction du compte sur lequel je me trouve:
- sur le compte Microsoft....clic droit sur l'icône, ou n'importe quelle icône = apparition de l'erreur
- sur le compte local (impossible de passer par program files)...clic droit sur l'icône, ou n'importe quelle icône = anomalie absente

A partir du compte local puis-je créer un compte Microsoft ayant la même adresse de messagerie et le même compte bancaire de rattachement. ?

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Posté : jeu. 24 mars 2016 19:59
par chantal11
Re,

Donc, tout fonctionne parfaitement sous le compte local mais sous tout compte habituel Microsoft.

A partir du compte local puis-je créer un compte Microsoft ayant la même adresse de messagerie et le même compte bancaire de rattachement. ?
Ton compte bancaire est indépendant et n'a rien à voir avec tes comptes "Utilisateurs Windows".

Voici ce que tu vas faire dans l'ordre :

1 - Connecte toi sur ton compte Microsoft habituel, celui qui dysfonctionne et transforme ce compte en compte local (Paramètres -> Comptes -> Adresse de messagerie et comptes -> Se connecter plutôt avec un compte local)

2 - Après déconnexion de ce compte, connecte toi au compte local que tu as créé pour les tests et transforme ce compte en compte Microsoft avec ton adresse de messagerie affiliée.
Vérifie ensuite de nouveau son bon fonctionnement.

@+