Page 2 sur 2

Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Posté : jeu. 23 févr. 2017 14:41
par Statair
Bonjour,
Désolé pour le silence, mais en + du PC qui me lâche, ma box internet à décidé de faire de même...
Plus internet à la maison... ce sont mes ados qui sont contents :lol:

Pour répondre à ta dernière question, j'ai voulu faire le check disk mais je n'ai pas la main sur le SSD donc action nulle.

Ce qui est troublant, c'est que je n'arrive pas à bouter dessus, je n'arrive pas à y accéder en externe, je le vois apparaitre sur l'arborescence de l'exploreur mais pas de possibilité d'y accéder ni d'entamer une action dessus.
C'est mon premier SSD et je n'arrive pas à savoir si il est mort ou si c'est l'OS installé dessus qui part en sucette.

Un collège va me filer une iso de WIN10. Je vais tenter de le réinstaller complètement mais je n'y crois pas beaucoup.

Merci

Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Posté : jeu. 23 févr. 2017 15:00
par chantal11
Re,

Tu as vérifié ce disque SSD ?
Tu dis le voir dans l'explorateur, donc par clic-droit -> Propriétés -> qu'est-il indiqué pour Système de fichiers

Et dans gestion des disques, comment est indiqué ce disque SSD ?

Statair a écrit :Un collège va me filer une iso de WIN10
Tu peux le télécharger toi-même en passant par l'outil MediaCreationTool
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... windows10/

ou en passant par l'outil Windows ISO Downloader
discussions-generales-f21/topic2859.html

@+

Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Posté : ven. 3 mars 2017 21:15
par Statair
Bonjour
Désolé pour le délai...
Maintenant que mon problème de connexion internet est réglé, je reviens sur mon problème de PC.
Les dernières news ne sont pas techniquement captivante... après des essais de restauration, de scans en externe, je n'ai eu de solution que de réinstallation d'un nouvel OS.
J'ai donc opté pour un boot sur un seven
On va donc dire que mon problème est résolu mais j'avoue rester sur ma faim car je n'ai rien compris à ce qui est arrivé !
Merci quand même pour ton aide ! :super:

Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Posté : sam. 4 mars 2017 06:53
par chantal11
Bonjour,

Merci pour le retour.

L'essentiel est que tu aies récupéré un système fonctionnel ;)

Bonne continuation :coucou: