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Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : mer. 26 avr. 2017 13:16
par ym21
Bonjour,
En difficulté actuellement avec Edge qui ne veut pas fonctionner, il m'est conseillé de solliciter une désinfection de mon PC.
Pour mémoire, j'ai déjà utilisé Windows Defender, Adwcleaner, Malwarebyte Antimalware et RogueKiller pour pratiquer les éventuelles désinfections demandées.
L'ordinateur a été redémarré après chaque action.
Y a-t-il d'autres procédures à utiliser ? Merci.

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : mer. 26 avr. 2017 15:46
par chantal11
Bonjour,

Qui t'a conseillé l'utilisation de ces outils Adwcleaner, Malwarebyte Antimalware et RogueKiller ?

Tu peux poster les rapports de nettoyage obtenus ?

@+

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : mer. 26 avr. 2017 18:56
par ym21
Bonsoir,
J'utilise Adwcleaner et Malwarebyte Antimalware réguièrement, Rogekiller et ZHPcleaner occasionellement.
N'ayant pas conservé les précédentes analyses, j'en ai effectué de nouvelles dont je vous joins copie.
Je n'ai procédé à aucune correction pour le moment.
Cdlt
PJ - 1

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : mer. 26 avr. 2017 19:53
par chantal11
Re,

Je n'avais pas demandé de relancer les outils.

Pour établir un rapport de diagnostic de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 06:45
par ym21

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 07:32
par chantal11
Bonjour,

Quelques éléments à nettoyer, ainsi que de nombreux résidus d'anciennes installations.

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Malwarebytes Anti-Malware versione 2.2.1.1043 (une version plus récente est installée)
ma Livebox
Orange Inside
Orange update
(les produits Orange sont connus pour provoquer des dysfonctionnements, il faut éviter de les installer, Windows gère très bien tout seul les connexions et l'accès à la LiveBox)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
    GroupPolicy: Restriction - Chrome
    GroupPolicyScripts: Restriction
    GroupPolicyScripts\User: Restriction
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
    HKU\S-1-5-21-844887388-1177692575-2656992625-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
    CHR DefaultSearchURL: ChromeDefaultData -> hxxp://www-searching.com/search.aspx?site=shdefault1&prd=smw&pid=s&shr=d&q={searchTerms}&s=G96zftptn095001AU,3e8628ff-9cc0-4719-872b-8e6aea4d43a9,
    CHR DefaultSearchKeyword: ChromeDefaultData -> www-searching.com
    CHR DefaultSuggestURL: ChromeDefaultData -> hxxp://api.searchpredict.com/api/?rqtype=ffplugin&siteID=8661&dbCode=1&command={searchTerms}
    CHR Profile: C:\Users\yvonm\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData [2017-04-24]
    S3 ambakdrv; C:\WINDOWS\system32\ambakdrv.sys [30648 2015-02-26] () [Fichier non signé]
    S3 ampa; C:\WINDOWS\system32\ampa.sys [19568 2015-11-10] () [Fichier non signé]
    S3 ampa; C:\WINDOWS\SysWOW64\ampa.sys [17008 2015-11-10] () [Fichier non signé]
    R1 ZAM; C:\WINDOWS\System32\drivers\zam64.sys [203680 2016-09-06] (Zemana Ltd.)
    R1 ZAM_Guard; C:\WINDOWS\System32\drivers\zamguard64.sys [203680 2016-09-06] (Zemana Ltd.)
    2017-04-15 14:04 - 2017-04-15 14:04 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\RegCleaner
    2017-04-15 13:09 - 2017-04-17 07:14 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Free Window Registry Repair
    C:\Program Files (x86)\AVG
    C:\ProgramData\MEGAsync
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-844887388-1177692575-2656992625-1001_Classes\CLSID\{00C2CFC4-8438-6CD8-BC14-EF632C4DC3AE}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-844887388-1177692575-2656992625-1001_Classes\CLSID\{240CE5D0-6A59-8280-5BE8-042969019C16}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-844887388-1177692575-2656992625-1001_Classes\CLSID\{6C7D5ECD-46B3-1D41-3115-12CD579D76E3}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
    Task: {09D63B28-A78B-4C21-AF96-1849B0A5E43A} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier
    Task: {3F0B914B-B919-46E1-8D25-22916FFCC9CE} - System32\Tasks\TuneUpUtilities_Task_BkGndMaintenance2013 => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\OneClick.exe
    Task: {7BF70354-1C93-45C2-A4C8-59523A8BD79B} - System32\Tasks\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\tuscanx.exe
    Task: {EB0B3331-5425-495A-95AD-F154E99AE01D} - System32\Tasks\CgdleE0DfBMr => cgdlee0dfbmr.exe
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 09:37
par ym21
Bonjour,
Le fichier fixlog.txt est disponible à cette adresse
https://up.security-x.fr/file.php?h=R73 ... ead73ffe6a
Cdlt

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 12:18
par chantal11
Re,

OK pour le rapport.

Y-a-t-il un changement au niveau de l'ouverture de Edge ?

@+

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 14:54
par ym21
Non, pas de changement.

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 15:51
par chantal11
Re,

Tu as désinstallé les programmes Orange comme demandé ?

@+