Page 2 sur 2

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 16:33
par ym21
Bonjour,
Edge ne s'ouvre que l'espace d'1/2 seconde, comme signalé au départ.
J'ai suivi les instructions données pour la suppression des programmes : les programmes Orange ont été retirés.
Je joins la liste complète des programmes installés :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R05 ... 008075fb9d

Cdlt

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 16:40
par chantal11
Re,

Je n'ai pas besoin de la liste des programmes, je l'ai déjà dans les rapports.

Est-ce que le problème est le même quand tu te connectes sous ton autre session setym ?

Quelle est ta carte graphique ? De quand date ton pilote graphique ?

@+

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : jeu. 27 avr. 2017 22:28
par ym21
Problème identique avec la session setym.
Informations concernant la carte graphique :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9a ... 5b40c6e91b

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : ven. 28 avr. 2017 07:07
par chantal11
Bonjour,

Ton chipset graphique n'est pas très performant, mais tes pilotes de 2013 sont les plus récents.

Avais-tu ce souci avec Edge sous la version 1607 de Windows 10 ?

@+

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : ven. 28 avr. 2017 08:54
par ym21
Bonour,
Oui
Cdlt

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : ven. 28 avr. 2017 10:05
par chantal11
Re,

Donc, cela fait longtemps que Edge dysfonctionne sur ce système.
Il aurait peut-être fallu le signaler beaucoup plus tôt.

Au départ, Windows 10 a été mis à jour depuis Windows 7 ou Windows 8 ?
Si oui, c'est donc une ancienne installation.

Il faudrait envisager une ré-installation complète de Windows 10, après avoir sauvegardé toutes tes données personnelles sur un autre support.
Tu repartirais sur un Windows 10 "neuf" et donc moins soumis aux divers dysfonctionnements suite à des mises à niveau successives.

@+

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : ven. 28 avr. 2017 11:13
par ym21
Bonjour,
La version actuelle a été installée après Windows 7. C'est une version "gratuite" proposée par Microsoft au lancement de Windows 10.
Sans doute faudra-t-il passer par une réinstallation.
Sera-t-il possible de bénéficier de la même gratuité lors d'une réinstallation ?
N'existe-t-il pas un fichier d'activation du produit que l'on peut récupérer pour le réutiliser lors d'une nouvelle installation ?
Cdlt

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : ven. 28 avr. 2017 12:19
par chantal11
Re,

Puisque Windows 10 était déjà installé et activé sur ce PC, ta licence Windows 10 est numérique et enregistrée sur les serveurs Microsoft.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... activation
Donc à la réinstallation, tu ne renseignes aucune clé produit en passant cette étape et après installation, Windows 10 s'activera automatiquement.

Télécharge l'ISO de Windows 10 depuis les serveurs Microsoft.
Lien direct -> https://software-download.microsoft.com ... 7c7b069745
(lien valide pendant 24h, donc jusqu'au 29/04/2017)

Grave cet ISO sur un DVD ou sur une clé pour en faire un media bootable :
Windows 10 : graver un fichier ISO | WindowsFacile.fr
Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile

Ensuite, tu peux ré-installer Windows 10
https://lecrabeinfo.net/formater-et-rei ... windows-10

@+

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : mar. 2 mai 2017 11:30
par ym21
Bonjour,
Je vais procéder comme indiqué dans votre message.
Merci pour toute votre aide.
Cdlt.

Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge

Posté : mar. 2 mai 2017 13:00
par chantal11
Bonjour,

Bonne réinstallation :coucou: