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Un vieux doute m habite ... mon pc bug a mort et arrete pas de planter [Résolu]

Posté : mer. 9 oct. 2019 19:20
par Zukrad
Bonjour je viens de tomber sur ce forum en cherchant une solution a qoqotte.com

et j ai vus en parcourant les post que vous avez l air de faire de vrai miracle

du coup je vous demande un coup de main svp, mon pc bug a mort et arrete pas de planter ( je pense etre infecter :( )

donc comme j ai vus sur d autres post j ai pris les devant et fait mon scan FRST64

Merci beaucoup pour votre aide et a bientot je l espere

les liens ^^

https://up.security-x.fr/file.php?h=R44 ... 66d61e0afe

https://up.security-x.fr/file.php?h=R95 ... 7b4f4b3c91


Merci

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : jeu. 10 oct. 2019 06:46
par chantal11
Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : jeu. 10 oct. 2019 07:36
par chantal11
Re,

La restauration système est désactivée sur ton système, il faut la réactiver <- Important
Activer la protection du système – Windows 10

Désinstalle ces versions obsolètes et vulnérables
Java 8 Update 111
Java 8 Update 161
Java 8 Update 172


Tu as lancé hier une analyse avec Malwarebytes, poste le rapport s'il te plaît.
Tu le trouveras dans Malwarebytes > Comptes-rendus > Compte-rendu d'analyse ( le rapport donc du 09/10 après 20h)


Nous allons appliquer un correctif avec FRST :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ferme toutes les applications
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/376460RY (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Malwarebytes
Fixlog


@+

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : jeu. 10 oct. 2019 19:48
par Zukrad
Bonjour Chantal tout d a bord merci de me conssacre de ton temps ^^

j ai fait tout de que tu m as demander je te post les deux rapport de suite

Merci et a bientot

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb5 ... a4c931e6c2

https://up.security-x.fr/file.php?h=R68 ... 706ad2e8f7

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : jeu. 10 oct. 2019 20:32
par chantal11
Re,

OK pour les rapports.

Comment se comporte le système maintenant ?

@+

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : jeu. 10 oct. 2019 20:43
par Zukrad
tout a m mair de rouler pour le moment

des fenetres de commande ce sont ouverte et refermer aussi sec au redemarrage

et mon epiclauncher m as mis un messages de crash

sinon le systeme a l air bien stable jusqu ici

Merci beaucoup

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : ven. 11 oct. 2019 10:46
par chantal11
Bonjour,

OK, nous pouvons finaliser la désinfection.

Pour les dysfonctionnements indiqués, tu devrais tester le système en désinstallant complètement Avast par le panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire dédié disponible sur cette page http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Windows Defender prendra le relais et assurera la protection résidente avec autant d'efficacité.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quarantaine de Malwarebytes :
  • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans l'onglet Quarantaine, sélectionne tout et clique sur Supprimer
---------------------------------------------------------------------------------------------

KpRm :
  • Télécharge KpRm de Kernel-panik et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Si besoin, désactive temporairement ton antivirus
  • Exécute kprm.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
    - Supprimer des outils (précochée)
    - Supprimer les points de restauration
    - Créer un point de restauration
  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
  • Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :
  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

    /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
    Stop la pub !
    Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

    /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
  • En complément, renforcer la protection des navigateurs tiers si utilisés contre les nuisances Web avec cette extension
    Extension Malwarebytes pour Firefox
    Extension Malwarebytes pour Chrome
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : ven. 11 oct. 2019 17:26
par Zukrad
Voila je viens de faire tout ce que tu m as demander encore merci beaucoup pour ton aide ^^


j ai installez l extension pour chrome
est ce que je dois activer le onedrive ?

et voici le fichier demande ^^

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2e ... 50196e4475

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : sam. 12 oct. 2019 09:30
par chantal11
Bonjour,

OK pour le rapport.
Zukrad a écrit :est ce que je dois activer le onedrive ?
Si tu l'utilises ... oui


Bonne continuation ... et prudence sur le net :coucou:

Re: Un vieux doute m habite ...

Posté : dim. 13 oct. 2019 08:18
par Zukrad
Merci mille fois Chantal pour ton aide et tes conseils ^^ :+1: :+1: :+1: