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Quoquotte [Résolu]

Posté : dim. 29 mars 2020 03:25
par RayanR
Bonjour, sur mon navigateur Microsoft Edge, je suis redirigé lors de la page d'accueil vers le site quoquotte, de plus, depuis quelques temps, ma connexion internet est erratique (peut-être est-ce du à la baisse de trafic lié au coronavirus)?
La page acueil-nav est également apparue l'espace de quelques secondes.
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît?
Merci d'avance de votre réponse :D

Re: Quoquotte

Posté : dim. 29 mars 2020 08:55
par chantal11
Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Re: Quoquotte

Posté : dim. 29 mars 2020 12:35
par RayanR
Bonjour, merci de votre réponse,
comme convenu, voici le rapport le rapport Addition:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd4 ... 98ecf8427e

et voici le rapport FRST:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd4 ... 98ecf8427e

Merci encore de votre réponse,
bien à vous.

Re: Quoquotte

Posté : dim. 29 mars 2020 15:43
par chantal11
Re,

Tu as du faire une mauvaise manipulation pour l'hébergement, les liens sont vides.

Consulte l'aide indiquée pour t'aider
[/color]Aide à l'utilisation

@+

Re: Quoquotte

Posté : dim. 29 mars 2020 17:11
par RayanR
Après avoir relu attentivement les consignes et renouvelé l'opération, voici,

le rapport addition:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R42 ... e895ff7c47

le rapport FRST

https://up.security-x.fr/file.php?h=R44 ... e630c7d5a5

Merci beaucoup.

Re: Quoquotte

Posté : dim. 29 mars 2020 17:37
par chantal11
Re,

OK, cette fois-ci c'est bon.

Je regarde tes rapports et t'indique la suite,

@+

Re: Quoquotte

Posté : dim. 29 mars 2020 17:53
par chantal11
Re,

Ta version Windows 10 n'est pas à jour, la version la plus récente est la 1909.
Il faudra mettre à jour à la fin de la désinfection.

Tu as installé Avast alors qu'il y avait déjà McAfee.
Il ne peut pas y avoir 2 antivirus sur le système, d'autant plus qu'il y a déjà Windows Defender.
Il faut que tu choisisses et que tu m'indiques ce que tu veux garder, que je puisse t'indiquer la procédure.

J'attends ta réponse pour t'indiquer la suite,

@+

Re: Quoquotte

Posté : dim. 29 mars 2020 21:32
par RayanR
D'accord, mon abonnement McAfee ayant expiré je pense que je vais le supprimer.
En revanche, Avast est actif et m'est utile et Windows Defender, de ce que j'ai compris me sert de pare-feu.
Me conseillez-vous de désinstaller Avast afin de ne laisser que Windows Defender? Windows Defender laisse place à Avast quant à la protection contre les virus alors même que Windows Defender s'occupe des application etc...
Donc en l'état je me débarasserai de McAfee et si vous me le conseiller, d'Avast également pour ne laisser que Windows Defender.
Merci encore de votre réponse.

Re: Quoquotte

Posté : lun. 30 mars 2020 07:00
par chantal11
Bponjour,

OK pour McAfee.

Mais tu peux aussi désinstaller Avast et laisser la protection résidente de Windows Defender qui est un antivirus à part entière et très bien classé, aussi bien classé que Avast.
De plus, Windows Defender étant intégré au système, il ne crée aucun conflit ce qui ets loin d'être le cas pour Avast, connu pour ralentir le système et provoquer selon les configurations, des situations de dysfonctionnements et de blocages.

Donc pour McAfee :
Désinstalle les produits McAfee via Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités
et complète avec l'utilitaire spécifique McAfee Consumer Product Removal (MCPR) disponible sur cette page (étape 2)
http://service.mcafee.com/FAQDocument.a ... d=TS101331

Pour Avast :
Désinstalle Avast via Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités
et complète avec l'utilitaire spécifique avastclear.exe disponible sur cette page http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility en suivant les étapes indiquées.


Ensuite pour la désinfection du système :

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

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FRST - Correctif :
  • Ferme toutes les applications
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/420877yD (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
  • Exécute MBSetup.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sélectionner l'installation sur Ordinateur personnel, puis clique sur Installer
  • Clique sur Utilisez la version gratuite de Malwarebytes
  • Malwarebytes s'ouvre
    Image
  • Clique sur Analyse pour lancer une analyse des menaces
  • Patiente le temps de l'analyse
  • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine
  • Pour récupérer le rapport d'analyse, clique sur Afficher le compte-rendu, puis sur Exporter > Export to TXT pour enregistrer le rapport d'analyse
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs
Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

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Sont attendus les rapports
Fixlog
Malwarebytes


@+

Re: Quoquotte

Posté : lun. 30 mars 2020 19:32
par RayanR
Je viens de suivre les procédures telles que vous me les avez décrites.
Voici le rapport Fixlog:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0d ... a65d72661b

Et voici le rapport Malware Bytes:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8b ... 98bffc2d28

J'ai isolé et mis en quarantaine les éléments indiqués, ici 60 éléments.
En revanche, le problème de accueil-nav quoquote persiste sur Microsoft Edge.