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Re: Quoquotte

Posté : mar. 31 mars 2020 07:09
par chantal11
Bonjour,

OK pour les rapports.

Pour Edge, est-ce que Edge est connecté à ton compte et synchronisé ?

Si c'est le cas, déconnecte-toi et réinitialise Rdge
Dans Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Microsoft Edge > Options avancées > Réinitialiser

Qu'en est-il après réinitialisation ?

@+

Re: Quoquotte

Posté : ven. 3 avr. 2020 15:21
par RayanR
Quoquotte a bien disparu après réinitialisation, en revanche, la page web www.accueil-nav.com persiste.
Lorsque je vais dans les paramètres, la page accueil-nav m'est proposée comme page par défaut, la supprimer équivaut-il à éliminer le problème?
Enfin est-ce que les 61 éléments mis en quarantaines sont encore à risque/présent sur l'ordinateur? Si oui comment les supprimer et en être débarrassé définitivement?

Re: Quoquotte

Posté : ven. 3 avr. 2020 18:28
par chantal11
Bonjour,

Oui, tu dois remplacer la page par défaut en supprimant cette page accueil-nav dans les paramètres de Edge.

Si le souci persiste avec Edge, nous allons passer cet outil :

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AdwCleaner :
  • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute AdwCleaner.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser maintenant
  • Les éléments détectés s'affichent. Clique sur Nettoyer et Réparer. Le nettoyage débute.
  • Clique Nettoyer et redémarrer plus tard pour pouvoir enregistrer et refermer les applications ouvertes en cours
  • Redémarre le système pour finaliser le nettoyage
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, dans Rapports, double-clique sur le rapport AdwCleaner(cx).txt le plus récent qui s'affiche alors dans un Bloc-notes et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve aussi sous C:\AdwCleaner\Logs

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

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Est attendu le rapport AdwCleaner

@+

Re: Quoquotte

Posté : dim. 5 avr. 2020 16:39
par RayanR
Voici les deux rapports que j'ai trouvé, le 1er étant le plus récent

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d ... 1c72f0055f


https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbe ... 71d87e5e09

Re: Quoquotte

Posté : dim. 5 avr. 2020 16:50
par chantal11
Bonjour,

Qu'en est-il de ta page Edge ?

@+

Re: Quoquotte

Posté : dim. 5 avr. 2020 17:21
par RayanR
Quoquotte est toujours présent ainsi que accueil-nav

Re: Quoquotte

Posté : dim. 5 avr. 2020 17:27
par RayanR
Dois-je désinstaller Edge et ne garder que Chrome?

Re: Quoquotte

Posté : dim. 5 avr. 2020 18:10
par RayanR
Ou bien réinitialiser mes navigateurs?

Re: Quoquotte

Posté : dim. 5 avr. 2020 18:15
par RayanR
Dans les paramètres de Edge, j'ai supprimé la page accueil-nav, ensuite j'ai mis "page par défaut" pour la page d'accueil, tout semble être revenu à la normale.
Je vous tiens au courant de toute résurgence du phénomène.

Re: Quoquotte

Posté : lun. 6 avr. 2020 06:53
par chantal11
Bonjour,

Oui, c'est ce qu'il fallait faire, je pensais que tu l'avait déjà fait.
Je te l'avais indiqué dans mon message du 03 avril.

Nous allons attendre jusqu'en fin de journée pour vérifier si cette page revient ou pas.
Nous pourrons ensuite finaliser avec les dernières procédures.

@+