Installer le Porte-documents sur Windows 8
Posté : jeu. 1 nov. 2012 15:44
Bonjour,
Sur Windows 7, le Porte-documents est activable par un clic-droit sur le Bureau ou dans un dossier -> Nouveau.
Pour en savoir plus, voir:
Synchroniser à l’aide du Porte-documents
L'intérêt de cette fonctionnalité est donc de pouvoir transporter vos fichiers, par ex. de chez vous vers votre lieu de travail ou autre, ou même entre un PC fixe et un portable de votre habitation s'ils ne sont pas reliés en réseau.
Limitations:
• Lorsque vous utilisez le Porte-documents avec un support amovible, vous ne synchronisez jamais les fichiers du Porte-documents avec le deuxième ordinateur. Vous avez simplement la possibilité de travailler sur ces fichiers avec le second ordinateur, puis de synchroniser ces modifications avec le premier ordinateur.
• Le Porte-documents ne fonctionne pas avec le Centre de synchronisation (Microsoft Sync Center - commande mobsync).
Il fait partie des fonctionalités supprimés dans Windows 8, mais il est possible de le rétablir par l'ajout de deux clés à la base de registre au même emplacement que sur Windows 7:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Classes \ Briefcase
Compte tenu de la complexité du contenu, deux fichiers REG sont à disposition ICI.
• Windows 8-Enable Briefcase.reg -> pour activer le Porte-documents.
• Windows 8-Disable Briefcase.reg -> pour le désactiver.
Injection dans le registre par un double-clic, ou clic-droit -> Fusionner.
Ensuite déconnecter et rouvrir la session via l'écran d'accueil (WIN + I) afin que la modification prenne effet sur le menu contextuel.
La méthodologie d'utilisation du Porte-documents est identique par rapport à Windows 7.
Pour tester le fonctionnement qui n'est pas si simple... et sous réserve d'erreur de manip:
1/ créer un Porte-documents dans le dossier souhaité sur le PC principal -> déplacer les fichiers de travail dans le Porte-documents -> copier ce dernier sur une clé ou un DD externe.
2/ sur le PC secondaire, insérer le support puis exécuter votre session de travail à partir du contenu du dossier.
3/ retour sur le PC principal -> insérer le support -> clic-droit sur le dossier Porte-documents -> Tout mettre à jour.
Je suppose que les habitués de cette fonctionnalité y retrouveront sans peine leurs réflexes.
@+
Sur Windows 7, le Porte-documents est activable par un clic-droit sur le Bureau ou dans un dossier -> Nouveau.
Pour en savoir plus, voir:
Synchroniser à l’aide du Porte-documents
L'intérêt de cette fonctionnalité est donc de pouvoir transporter vos fichiers, par ex. de chez vous vers votre lieu de travail ou autre, ou même entre un PC fixe et un portable de votre habitation s'ils ne sont pas reliés en réseau.
Limitations:
• Lorsque vous utilisez le Porte-documents avec un support amovible, vous ne synchronisez jamais les fichiers du Porte-documents avec le deuxième ordinateur. Vous avez simplement la possibilité de travailler sur ces fichiers avec le second ordinateur, puis de synchroniser ces modifications avec le premier ordinateur.
• Le Porte-documents ne fonctionne pas avec le Centre de synchronisation (Microsoft Sync Center - commande mobsync).
Il fait partie des fonctionalités supprimés dans Windows 8, mais il est possible de le rétablir par l'ajout de deux clés à la base de registre au même emplacement que sur Windows 7:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Classes \ Briefcase
Compte tenu de la complexité du contenu, deux fichiers REG sont à disposition ICI.
• Windows 8-Enable Briefcase.reg -> pour activer le Porte-documents.
• Windows 8-Disable Briefcase.reg -> pour le désactiver.
Injection dans le registre par un double-clic, ou clic-droit -> Fusionner.
Ensuite déconnecter et rouvrir la session via l'écran d'accueil (WIN + I) afin que la modification prenne effet sur le menu contextuel.
La méthodologie d'utilisation du Porte-documents est identique par rapport à Windows 7.
Pour tester le fonctionnement qui n'est pas si simple... et sous réserve d'erreur de manip:
1/ créer un Porte-documents dans le dossier souhaité sur le PC principal -> déplacer les fichiers de travail dans le Porte-documents -> copier ce dernier sur une clé ou un DD externe.
2/ sur le PC secondaire, insérer le support puis exécuter votre session de travail à partir du contenu du dossier.
3/ retour sur le PC principal -> insérer le support -> clic-droit sur le dossier Porte-documents -> Tout mettre à jour.
Je suppose que les habitués de cette fonctionnalité y retrouveront sans peine leurs réflexes.
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