Menu démarrer qui se fige
Posté : dim. 10 févr. 2019 14:26
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques jours (1-2 semaines au plus ?) que le menu démarrer, quand je clique sur le bouton Windows en bas à gauche, soit ne répond pas de suite, soit répond en affichant les icônes sans les images dedans. J'ai aussi remarqué que parfois l'application que je charge, par exemple mon vieil Excel 2000, met un temps avant de démarrer. J'ai cru un moment que c'était la souris qui ne devait plus bien fonctionner car usée, mais non. Comme il m'est arrivé de cliquer plusieurs fois par exemple sur Excel, au bout d'un temps ce sont 2 ou 3 fenêtres Excel qui tout d'un coup s'affichent !
Mon portable est pourtant performant avec un CPU I7, 12 Go de RAM et C: sur un SSD de 256Go, les data étant sur un HDD séparé.
Je soupçonne le SSD, mais ne sais pas trop comment vérifier son état. Comme on ne défragmente pas un SSD, je me demande quels paramètres il faut vérifier afin de le "rebooster".
Ah, la la, quand on a l'habitude d'un temps de réponse blitz, on prend des mauvaises habitudes
Vos avis sont bienvenus, comme toujours
J'ai remarqué depuis quelques jours (1-2 semaines au plus ?) que le menu démarrer, quand je clique sur le bouton Windows en bas à gauche, soit ne répond pas de suite, soit répond en affichant les icônes sans les images dedans. J'ai aussi remarqué que parfois l'application que je charge, par exemple mon vieil Excel 2000, met un temps avant de démarrer. J'ai cru un moment que c'était la souris qui ne devait plus bien fonctionner car usée, mais non. Comme il m'est arrivé de cliquer plusieurs fois par exemple sur Excel, au bout d'un temps ce sont 2 ou 3 fenêtres Excel qui tout d'un coup s'affichent !
Mon portable est pourtant performant avec un CPU I7, 12 Go de RAM et C: sur un SSD de 256Go, les data étant sur un HDD séparé.
Je soupçonne le SSD, mais ne sais pas trop comment vérifier son état. Comme on ne défragmente pas un SSD, je me demande quels paramètres il faut vérifier afin de le "rebooster".
Ah, la la, quand on a l'habitude d'un temps de réponse blitz, on prend des mauvaises habitudes
Vos avis sont bienvenus, comme toujours