Page 1 sur 2

Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : mar. 14 août 2018 14:01
par cacalsof
Bonjour, après différentes manips, et redémarrage, je sèche un peu sur une erreur de téléchargement sur le store. Les mises à jours d'applications existantes se font correctement, mais les téléchargement plantent toujours à l'acquisition de la licence avec l'erreur suivante : Code : 0x8007000D
Windows update fonctionne correctement.
Mais par contre impossible de démarrer le solitaire qui vient du store !

Si quelqu'un a un remède miracle ?

Merci pour votre aide.

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : mar. 14 août 2018 14:12
par mwonex
Bonjour,

Miracle non, mais ça oui, lire Résolution

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -readiness

Ouvre une invite de commande en mode administrateur et colle ceci (connecté au réseau internet)
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
On part du principe que Windows update fonctionne.

Si Windows update est endommagé:
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:\Source_réparation\Windows /LimitAccess
Remarque Remplacez l'espace réservé C:\Source_réparation\Windows par l'emplacement de votre source de réparation. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil DISM pour réparer Windows, consultez l'article Réparer une image système Windows.
La source peut être dans une image iso de WIndows 10, mode d'emploi:

Un mode d'emploi pour aller plus loin:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 3cfe539925

ensuite si pas de résultat pour télécharger:
sfc /scannow
Lire ensuite, mais parions que la première commande suffira (j'espère)

presentez-vous-f9/
@+

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : mer. 15 août 2018 11:56
par cacalsof
Merci mwonex pour ta réponse,

En fait j'ai recommencé ta procédure que j'avais déjà faite, mais sans résultat ! sauf pour l'image windows que je n'ai pas !


Sinon avant j'avais cette procédure :


WSReset.exe
dism /online /cleanup-image /restorehealth
dism /online /cleanup-image /StartComponentCleanup
sfc /scannow
powershell
Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like “*SystemApps*”} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Puis la procédure de patriciag trouvé sur ce forum :

Même s’il est à jour, télécharge et réinstalle le pilote de la carte graphique de ton PC depuis le site du fabricant de la carte ou du constructeur de ton PC.

--------Réinitialise le Windows Store. /**différent de wsreset qui réinitialise le cache du Windows Store **/
Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités
> Windows Store > Options avancées > Réinitialiser.

Réinitialise le cache du Windows Store.
Saisis invite dans la zone de recherche sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande
wsreset + Entrée et patiente jusqu'à l'ouverture du Windows Store.

Tape Services + Entrée dans la zone de recherche sur Windows.
Dans l’application Services, arrête le service Windows Update.
Supprime tout le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Dans l’application Services, démarre le service Windows Update.

Exécute ces utilitaires de résolution des problèmes
http://aka.ms/diag_apps10 – Applications du Windows Store
https://aka.ms/wudiag – Windows Update sous W10.--------

A chaque fois, les logiciels de corrections en ligne de windows me trouvent des problemes de windows update avec des problemes de base qui sont à chaque fois corrigés ! mais update fonctionne puisque mes mise à jours sont trouvées et installées ! en plus je ne vois pas le rapport entre le store et update !
Le problème vient toujours à l'acquisition des licences des logiciels sur le store ! comme si il y a avait un probleme de compte ! j'ai aussi fait une déconnexion et une reconnexion de mon compte microsoft, mais rien !

Voici le compte rendu de https://aka.ms/wudiag :
------Problèmes trouvés
Erreur de base de données Windows Update potentielle détectéeErreur de base de données Windows Update potentielle détectée
Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour. Corrigé Corrigé
Réparer la corruption de la base de données Windows Update Terminé

Des composants Windows Update doivent être réparés.Des composants Windows Update doivent être réparés.
Un ou plusieurs composants Windows Update ne sont pas configurés correctement. Corrigé Corrigé
Réparer les composants Windows Update Terminé

Rechercher les mises à jour en attenteRechercher les mises à jour en attente Corrigé Corrigé
Télécharger et installer les mises à jour en attente Terminé

Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: C07B6CBC-028B-412A-AE11-20EA51CB44CC.Diagnose.Admin.0.etl

InformatifJournal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 5418DD94-4F64-4FBA-A3DD-98ECECD6FBCE.Diagnose.Admin.1.etl

InformatifAutres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

InformatifAutres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

InformatifIsPostback_RC_PendingUpdates
IsPostback: False

InformatifIsPostback_RC_PendingUpdates
IsPostback: True

InformatifService Status
Problème lié au service BITS : Le service demandé a déjà été démarré. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182.

InformatifService Status
Problème lié au service BITS : Le service demandé a déjà été démarré. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182. --------

Et si je refais cette procedure, le résultat est le même !
Autre info, j'ai un ordi potable avec win 10 et le même compte microsoft et là tout fonctionne bien.
Voila tout ce que je peux dire ou faire sur ce problème et la raison pour laquelle je seche !
:bubulle:

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : mer. 15 août 2018 12:28
par tomtom95
Bonjour,

Le navigateur Edge fonctionne bien ? c'est avec lui que l'on télécharge sur Windows Store.
Lire la suite Erreurs Windows Store

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : mer. 15 août 2018 12:35
par Patriciag
Bonjour,
en plus je ne vois pas le rapport entre le store et update !
Bien sûr que si.
Quand Windows Update dysfonctionne, cela a généralement des impacts sur le Microsoft Store, qui permet de télécharger/mettre à jour des applications Windows.

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : mer. 15 août 2018 12:41
par mwonex
Bonjour,

Merci de ce retour complet:
Erreur de base de données Windows Update potentielle détectéeErreur de base de données Windows Update potentielle détectée
Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour. Corrigé Corrigé
Windows update était bien en cause quand même..

Pour te procurer l'image iso de Windows 10, il te faut télécharger Windows ISO downloader ici:
https://heidoc.net/joomla/technology-sc ... nload-tool
Puis ouvrir depuis ce logiciel et choisir ta version (home/pro ensemble par exemple)
Cocher Windows 10 et ensuite à gauche menus déroulants choisir la version et la langue.
Windows ISO Downloader.png
Windows ISO Downloader.png (108.03 Kio) Vu 7353 fois
ensuite tu peux "monter" directement cette iso dans ton PC par clic droit pour faire une mise à niveau sans perte de données (qu'il vaut mieux sauvegarder en général quand même):
Capture-Monter ISO par clic droit sur Windows 10.JPG
Capture-Monter ISO par clic droit sur Windows 10.JPG (38.72 Kio) Vu 7349 fois
Lien pour la mise à niveau bien expliquée
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Là tu seras sur d'obtenir un PC opérationnel, ou bien si tu préfères recommencer la procédure avec comme source cet iso c'est également possible, attention de sélectionner selon le cas vim ou esd comme expliqué dans les tutos pour les sources
Si vous avez un fichier de install.esd lieu de install.wim, alors vous auriez besoin d'utiliser l'étape 5 à la place.
@+
P.S. une autre façon d'obtenir l'iso est mentionnée dans le tuto de chantal11 par Media Creation Tool

noter:
A la fin du téléchargement, on a la possibilité de graver directement le fichier ISO sur DVD, cliquer sur le lien correspondant si c’est l’option choisie, mais le fichier ISO peut être directement exploité sous Windows 10.
Je n'avais pas vu l'intervention de tomtom95, tu peux tenter cette procédure qui incue le programme "FixWin", je ne sais pas si ce sera plus rapide?
La réinitialisation est aussi une option bien sur en conservant ses données, je ne sais pas si tu conservera la configuration du bureau et des applications, jamais essayé?

Essaye déjà comme indiqué la commande:
Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Dans un Poweshell en mode administrateur, soit en tapant Poweshell dans explorer, soit clic droit dans Windows selon le cas.
Capture-Powershel mode admin.JPG
Capture-Powershel mode admin.JPG (25.09 Kio) Vu 7346 fois
Tiens nous au courant.


Un autre pour la route, Si tu as un antivirus, essayer en le désinstallant.

@+

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : mer. 15 août 2018 14:39
par tomtom95
Re,

Il vaut mieux éviter pour corriger des dysfonctionnements sur Windows l'outil FixWin non-compatible avec W10 .
Plutôt utiliser l'outil Windows Repair

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : jeu. 16 août 2018 06:53
par cacalsof
Bonjour,

alors résultat des courses : Perdant à 2 contre 1 :-(

J'ai d'abord commencé par essayer la solution de tomtom95 avec l'installation de Troubleshooter. Impossible j'ai une erreur à l'installation, et en cherchant sur le net pour la corriger, je dois arreter un service windows qui n'existe pas ou plus lol.

Ensuite j'ai voulu continuer avec winfix, quand j'ai vu le dernier message, mais j'avais déjà utilisé windows repair : sans résultat !

Puis j'ai téléchargé une image iso de windows, que j'ai montée. Ensuite j'ai démarré le lecteur virtuel, une installation de windows m'a demandé pour les mises à jours, j'ai fait "ok", et j'ai eu comme une installation de windows qui à duré au moins 2 heures, suivi d'une installation de mise à jour. A la fin, un redemarrage avec fenetre de bienvenue de windows qui remercie pour l'installation de la mise à a jour d'avril 2018. Et là franchement : gros espoir !
Je démarre le store, les mise à jours en attente, avec les erreurs : disparues ! je me suis dit cool : elles ont été installées ! et bien non !! Donc je choisi une appli à la con : un jeu gratuit : même punition, même erreur !!! :roll:

Ce qui est puissant , c'est que quand je clique sur "Obtenir des mises à jour" dans le store, il vérifie bien et il les fait sans problème. Mais de nouvelles applis : impossible : erreur à l'acquisition de la licence !

Pour voir si update à encore des problèmes, j'ai repassé un coup de https://aka.ms/wudiag !

------Problèmes trouvés
Rechercher les mises à jour en attenteRechercher les mises à jour en attente Corrigé Corrigé
Télécharger et installer les mises à jour en attente Terminé

Problèmes potentiels qui ont été vérifiés
Les emplacements des données Windows Update par défaut ont changé.Les emplacements des données Windows Update par défaut ont changé.
L’emplacement où Windows Update stocke les données a changé et doit être réparé. Problème non présent
Des paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiésDes paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés Problème non présent
Rechercher les fichiers manquants ou endommagésRechercher les fichiers manquants ou endommagés Problème non présent
L'enregistrement des services est manquant ou endommagéL'enregistrement des services est manquant ou endommagé Problème non présent
Erreur de base de données Windows Update potentielle détectéeErreur de base de données Windows Update potentielle détectée
Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour. Problème non présent
La date et l'heure du système ne sont pas validesLa date et l'heure du système ne sont pas valides Problème non présent -------

Donc plus d'erreur de update et pour tant le store reste bloqué !

Je viens de faire une réinitialisation de edge : sans résultat !

Voilà si vous avez d'autre piste ?

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : jeu. 16 août 2018 07:59
par mwonex
Bonjour,

As-tu un numéro d'erreur?

Essaye ça:
http://aka.ms/diag_apps10
source:
http://www.msnloop.com/impossible-de-te ... indows-10/

et aussi AppDiagnosic.diag.cab
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=268423
@+

Re: Impossible de télécharger une application sur le store

Posté : jeu. 16 août 2018 08:31
par cacalsof
Oui j'ai toujours le même code erreur : 0x8007000D

Avec http://aka.ms/diag_apps10 cela me donne un probleme de cache !

-----Problèmes trouvés
Le cache du Windows Store a peut-être été endommagéLe cache du Windows Store a peut-être été endommagé Corrigé Corrigé
Réinitialiser et ouvrir le Windows Store Terminé

Problèmes potentiels qui ont été vérifiés
Compte Microsoft requisCompte Microsoft requis Problème non présent
L'emplacement des fichiers Internet temporaires a changéL'emplacement des fichiers Internet temporaires a changé Problème non présent
Le contrôle de compte d'utilisateur a été désactivéLe contrôle de compte d'utilisateur a été désactivé Problème non présent

Problèmes trouvés Détails de la détection

6 Le cache du Windows Store a peut-être été endommagé Corrigé Corrigé

Réinitialiser et ouvrir le Windows Store Terminé



Problèmes potentiels qui ont été vérifiés Détails de la détection

Compte Microsoft requis Problème non présent


L'emplacement des fichiers Internet temporaires a changé Problème non présent


Le contrôle de compte d'utilisateur a été désactivé Problème non présent -------

Suite à ça toujours pareil ! même erreur !


et avec http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=268423

Aucun problème trouvé lol :

-------Problèmes potentiels qui ont été vérifiés
Des paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiésDes paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés Problème non présent
Rechercher les fichiers manquants ou endommagésRechercher les fichiers manquants ou endommagés Problème non présent
L'enregistrement des services est manquant ou endommagéL'enregistrement des services est manquant ou endommagé Problème non présent
Compte Microsoft requisCompte Microsoft requis Problème non présent
L'emplacement des fichiers Internet temporaires a changéL'emplacement des fichiers Internet temporaires a changé Problème non présent
Le contrôle de compte d'utilisateur a été désactivéLe contrôle de compte d'utilisateur a été désactivé Problème non présent
Blocage ou arrêt d'applicationsBlocage ou arrêt d'applications Problème non présent

Problèmes potentiels qui ont été vérifiés Détails de la détection

Des paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés Problème non présent


Rechercher les fichiers manquants ou endommagés Problème non présent


L'enregistrement des services est manquant ou endommagé Problème non présent


Compte Microsoft requis Problème non présent


L'emplacement des fichiers Internet temporaires a changé Problème non présent


Le contrôle de compte d'utilisateur a été désactivé Problème non présent


Blocage ou arrêt d'applications Problème non présent -------





Suite à ça j'ai passé cet utilitaire qui je pense est pour windows 8 : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=268424

------------Problèmes trouvés
All settings sync incompleteAll settings sync incomplete
Full sync required before settings will properly sync Non corrigé Non réparé
Sync Microsoft account policy settings Terminé

Can’t connect to the sync serviceCan’t connect to the sync service
There might be an Internet connection problem or the service may not be available. Please check your Internet connection and try again. Détecté Détecté
Can’t connect to Sync service Terminé

Rootcauses found and created logsRootcauses found and created logs
Collect additional information about this problem Détecté Détecté
Terminé

Some settings have sync turned offSome settings have sync turned off Détecté Détecté
Turn on sync for individual settings Terminé

Proxy SettingsProxy Settings Corrigé Corrigé
Automatically configure LAN settings Terminé

Problèmes potentiels qui ont été vérifiés
Microsoft connected account state notificationMicrosoft connected account state notification Problème non présent
Microsoft account settings are corruptMicrosoft account settings are corrupt Problème non présent
Microsoft account requiredMicrosoft account required
You need a Microsoft account to sync your settings. Problème non présent
Unable to connect due to proxy or certificate IssueUnable to connect due to proxy or certificate Issue Problème non présent
Authentication information is incompleteAuthentication information is incomplete Problème non présent
Check for roaming GPO enabled statusCheck for roaming GPO enabled status Problème non présent
System time and date aren’t correctSystem time and date aren’t correct
Incorrect time and date settings might prevent settings sync on this PC Problème non présent
Problem with system registrationProblem with system registration Problème non présent
Signed in with a guest account or Roaming User Profiles enabledSigned in with a guest account or Roaming User Profiles enabled Problème non présent
Sync settings on this PC is turned offSync settings on this PC is turned off Problème non présent
You are not connected to the InternetYou are not connected to the Internet
You must be connected to the Internet to sync your settings. Problème non présent
You have reached the daily sync quotaYou have reached the daily sync quota Problème non présent
Check system not activatedCheck system not activated Problème non présent ----------------

Peut etre une piste la dedans ? non ?