Page 1 sur 2

[Résolu] Skype - Ne fonctionne plus

Posté : mer. 29 août 2018 19:08
par Béo
Bonsoir

Depuis l'installation imposée de Skype version 12.1815.210.0 cette application ne fonctionne plus sur cette machine (Win10 Pro 1803)
  • Echo/Sound Test Service
    • ne me renvoie plus la phrase que je prononce à son invite mais le message d'erreur " ...vous avez probablement un problème de configuration de votre micro ...vérifiez qu'il est correctement configuré..."
  • Lors de mes appels à un correspondant,
    • celui ci ne me voit pas
    • ne m'entend pas
    • un message s'affiche " Votre webcam est déjà utilisée par une autre application " ce qui à ma connaissance n'est pas le cas
    • je ne vois pas ni n'entends mon correspondant
    • je n'ai pas le retour vidéo me concernant dans la petite fenêtre qui se superposait dans un coin la fenêtre principale.
J'ai procédé, sans succès, aux vérifications suivantes :
  • Panneau de configuration
    • >Appareils photo >Vidéo Webcan
      • >Général : " Ce pilote fonctionne normalement "
      • Clic Gauche "Désactiver " " Réactivé " n'a rien changé
    • > Entrées et sortie audio
    • Microphone (Realtech Hight Definition Audio)
      • >Général : " Ce pilote fonctionne normalement "
  • Avec l'application native de WIN10 " Enregistreur vocal "
    • le micro fonctionne normalement.
Que me suggérez vous de faire ?

Re: Skype - Ne fonctionne plus

Posté : mer. 29 août 2018 23:30
par Patriciag
Bonjour,

Tu as posté ce message dans la section Windows 8, alors que tu es sous Windows 10. ;)

Est-ce que la webcam fonctionne normalement dans l'application Caméra ?

Menu Paramètres > Confidentialité
> Caméra > Vérifie le paramétrage, qui doit être le suivant
Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil : Activé
Autoriser les applications à accéder à votre caméra : Activé
Choisir les applications qui peuvent accéder à votre caméra > Skype : activé.

> Microphone > Vérifie le paramétrage, similaire à celui de la caméra.
Skype doit être autorisé.

Si pas mieux, exécute cet utilitaire
http://aka.ms/diag_device - Matériel et périphériques.
un message s'affiche " Votre webcam est déjà utilisée par une autre application " ce qui à ma connaissance n'est pas le cas
Possèdes-tu bien une seule version de Skype ?
N'as-tu pas conservé la version classique Bureau qui se lancerait en même temps ?
Si oui, il suffit de fermer Skype version classique.

Sinon, ce bug est quand même fréquent, et je le rencontre moi aussi de temps en temps.
Pour le contourner, la solution suivante fonctionne en général.
Ouvre le Gestionnaire des tâches > Onglet Processus
> Sélectionne Skype > Fin de tâche.

En général, la ligne Skype regroupe plusieurs occurrences de Skype (dont le nombre figure entre parenthèses).
Toutes les occurrences sont arrêtées d'un coup quand tu cliques sur Fin de tâche.

Re: Skype - Ne fonctionne plus

Posté : jeu. 30 août 2018 08:28
par Béo
Bonjour Patricia
:D et merci
Patriciag a écrit :...Tu as posté ce message dans la section Windows 8, alors que tu es sous Windows 10. ;)
Merci de l'avoir déplacé.
Est-ce que la webcam fonctionne normalement dans l'application Caméra ?
Oui.
Menu Paramètres > Confidentialité
> Caméra > Vérifie le paramétrage, qui doit être le suivant
Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil : Activé
Autoriser les applications à accéder à votre caméra : Activé
Ces 2 points étaient OK.
Choisir les applications qui peuvent accéder à votre caméra > Skype : activé.
Skype ne l'était pas. Je viens de le passer à l'état Activé.
> Microphone > Vérifie le paramétrage, similaire à celui de la caméra.
Skype doit être autorisé.
Le microphone était désactivé pour Skype. Je viens de le passer à l'état Activé.
Essai du microphone via Echo/Sound Test Service : Test positif.
...
Possèdes-tu bien une seule version de Skype ?
Oui, la précédente avait été désinstallée automatiquement lors de l'installation de la nouvelle.
N'as-tu pas conservé la version classique Bureau qui se lancerait en même temps ?
Cette unique version version 12.1815.210.0 sur ma machine n'est elle pas également une version bureau ?
et questions subsidiaires, mes questions initiales étant résolues :
  • M'est il possible, dans la fenêtre d'accueil qui s'ouvre au démarrage de Skype
    • de faire disparaitre du grand volet gauche la liste des anciennes notification dont je n'ai que faire
    • la remplacer par celle de mes Contacts.
      Cela éviterait l'appui sur la 2ème icône " Contacts "en haut à gauche et l'ouverture de l'espèce de nouvelle fenêtre pop-up qui replace l'ancien volet.
Si pas mieux ...
:super: j'ai testé l'application en appelant un correspondant
  • Lui et moi, nous voyons et nous entendons réciproquement
    • mais, je n'ai plus de petite fenêtre de contrôle de la vidéo que j'envoie.
      • En utilisant le bouton " PLUS " (4ème icône en haut à gauche) >Paramètres Audio et Vidéo > Tester la vidéo : Activé ,
        je n'ai toujours pas de " retour vidéo " et " Désactivé " remplace " Activé " à chaque fois que je retourne dans Paramètres Audio et Vidéo.
        • Est-ce le bon moyen de paramétrer le retour vidéo ?
        • sinon à quoi sert dans PLUS " Tester la vidéo : Activé " ?
      • Est il encore possible d'obtenir le retour vidéo, bien pratique sur un écran d'ordinateur ?"
Conclusions :
Grâce à ta réponse nocturne et express, je suis dépanné, reste le détail du " retour vidéo " (le contrôle des images vidéo émises depuis ma machine.

Re: Skype - Ne fonctionne plus

Posté : jeu. 30 août 2018 09:27
par Patriciag
Bonjour,

Ne cite pas mes posts, cela occupe de la place.

Je ne comprends pas le problème qui reste.
Quand tu testes la vidéo, ne vois-tu pas ton image ?
Quand tu appelles un correspondant en vidéo, est-ce que la webcam fonctionne ?

Re: Skype - Ne fonctionne plus

Posté : jeu. 30 août 2018 12:20
par Béo
Re bonjour Patricia
  • Voici un exemple de ce que j'appelle le " Retour vidéo " que
    • j'avais toujours eu dans les version précédentes
    • je souhaiterais retrouver.
Est ce possible ?

Re: Skype - Ne fonctionne plus

Posté : jeu. 30 août 2018 22:46
par Patriciag
Hello,

Je comprends effectivement ce dont tu parlais et cet affichage a disparu dans la nouvelle version.
Il n'est pas possible de le rétablir.
Tu peux exprimer à Microsoft le souhait d'ajouter cette fonctionnalité via le Hub de commentaires.

Re: Skype - Ne fonctionne plus

Posté : ven. 31 août 2018 02:33
par Béo
Bonjour
Comment désigner à MS cette fonction plus clairement que Retour vidéo ?

Re: [Résolu] Skype - Ne fonctionne plus

Posté : ven. 31 août 2018 03:15
par Patriciag
Bonjour,

Tu peux mettre une capture et expliquer.
Je ne connais pas le terme exact de cette fonctionnalité.

Re: [Résolu] Skype - Ne fonctionne plus

Posté : ven. 31 août 2018 03:56
par Béo
Re bonjour Patricia

Tu n'avais pas répondu à ma remarque d'hier 10:28 " Cette unique version 12.1815.210.0 sur ma machine n'est elle pas également une version bureau ? "
J'ai recherché, ce qui est appelé actuellement " Version bureau " serait la 8.29.05.50
Cette version comporte elle le " Retour Vidéo " ?
Si oui quel, pourrait être l'inconvénient à désinstaller la 12.1815.210.0 pour la remplacer la 8.29.05.50 ?

Re: [Résolu] Skype - Ne fonctionne plus

Posté : ven. 31 août 2018 04:03
par Patriciag
Re,

Je ne te conseille pas de désinstaller la version du Microsoft Store car je pense qu'elle te sera systématiquement proposée.

Je pense que tu peux installer la version 8.29 en parallèle, mais elle dispose des mêmes fonctionnalités et ne comporte pas non plus la fenêtre que tu sembles regretter amèrement, sauf erreur de ma part.
Cette fenêtre existe dans la version 7.41, la version dite Bureau, que tu pourrais réinstaller, mais qui sera supprimée très prochainement.