Page 1 sur 2

Lecture vidéo

Posté : dim. 28 oct. 2018 15:16
par Mathusalem
Bonjour ,
Petit problème que je n' arrive pas à résoudre :
Je ne peux plus voir les replay sur RMC ou autres , un message apparait me disant que la vidéo est désactivée . Cela vient il d' un réglage dans W10 ou ailleurs ?
J' utilise Firefox mais c' est identique avec des navigateurs différents . ( Edge , Brave .....)
Par avance merci ,
Math

Re: Lecture vidéo

Posté : dim. 28 oct. 2018 15:19
par Patriciag
Bonjour,

Quel est le message exact ?
Quels sont la marque et le modèle de ton pc ?

Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/ et poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.

Exécute ces utilitaires et donne le résultat
http://aka.ms/diag_device Matériel et périphériques
http://aka.ms/diag_video10 Lecture de films, de programmes TV et de vidéos

Re: Lecture vidéo

Posté : dim. 28 oct. 2018 19:02
par Mathusalem
Re ,
Voici la copie du lien ;
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... buuFNSOryF
L' ordinateur a été monté artisanalement et fonctionnait parfaitement pour la lecture des replay , jusqu' au début du mois . Pour le reste R.A.S
Math

Re: Lecture vidéo

Posté : lun. 29 oct. 2018 00:32
par Patriciag
Bonjour,

Ton retour est vraiment trop incomplet et imprécis.
As-tu exécuté les utilitaires que je t'ai indiqués dans mon précédent message ?
Quel est le message retour exact ?

As-tu consulté le rapport TLD ?
Il y a un problème avec le pilote USB Camera.
Ta caméra est-elle une Microsoft LifeCam VX-3000 ?
Si oui, elle n'est pas compatible avec W10, d'où le message d'erreur.
Sinon, quels sont la marque et le modèle de la webcam ?

Installe le pilote du Contrôleur audio multimédia
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=45779

Fais aussi les autres maj de pilotes recommandées par TLD.

Re: Lecture vidéo

Posté : lun. 29 oct. 2018 05:53
par Mathusalem
Bonjour ,
Après installation des utilitaires indiqués , comme je l' ai indiqué dans mon précédent post , rien de spécial mentionné . Je n' ai plus de caméra depuis longtemps , donc le pilote .....! J' ai consulté évidemment le rapport TLD qui ne m' a pas appris grand chose . Comme je l' ai dit , jusqu' au début du mois tout fonctionnait normalement , donc les pilotes convenaient à W10 , ma question était de savoir si une mise à jour avait pu causer un dysfonctionnement quelconque et si oui quel était la solution à apporter ?
Bon début de semaine ,
Math

Re: Lecture vidéo

Posté : lun. 29 oct. 2018 14:28
par Patriciag
Bonjour,

Encore une fois, tu ne réponds pas totalement.
As-tu fait les mises à jour de pilotes que je t'ai indiquées ?
J' ai consulté évidemment le rapport TLD qui ne m' a pas appris grand chose.
Quel dommage !
A moi, si !
Comme je l' ai dit , jusqu' au début du mois tout fonctionnait normalement , donc les pilotes convenaient à W10 , ma question était de savoir si une mise à jour avait pu causer un dysfonctionnement quelconque.
Comment veux-tu que je le sache, puisque je ne suis pas informée des mises à jour que tu as faites ?

Poste les copies d’écran de ces deux historiques distincts des mises à jour
Menu Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update
> Afficher l’historique des mises à jour
Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités
> Afficher la liste des mises à jour installées.

Tape winver dans la zone de recherche et poste une capture du résultat

Quel est ton antivirus ?
et si oui quel était la solution à apporter ?
Commence par mettre à jour les pilotes.

Essaie de faire des réponses complètes et précises, cela nous gagnera du temps à tous les deux. ;)

Re: Lecture vidéo

Posté : lun. 29 oct. 2018 14:56
par mwonex
Bonjour,

Je me demande si tu as vérifié si les vidéos sont configurées par défaut dans paramètres (quel lecteur) vérifie les paramètres aussi en plus de mettre à jour.
plus généralement tape "video" dans la fenêtre de paramètres.

Je confirme que tu as intérêt à mettre à jour les pilotes (au moins AMD Radeon HD WHQL (tu n'as pas sélectionné cette option avant pour "touslesdrivers.com")
celui-ci par exemple sélectionné dans TLD.com que tu semble ignorer :hein:
Le micro, je ne sais pas, mais d'autres pilotes sont vraiment à mettre à jour, en commençant pas le pilote graphique Radeon HD

https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=58917
La mise à jour est facile et automatique, tu peux revenir à l'ancien pilote si ça ne va pas.

Tu peux aussi faire une détection automatique sur le site d'AMD support pour avoir plus de précision.
https://www.amd.com/fr/supportn

On peut se demander quelle est ta version de Windows (PatriciaG t'a fait une demande en ce sens)
@+

Re: Lecture vidéo

Posté : mar. 30 oct. 2018 16:02
par J@M3S
Bonjour Mathusalem,

Si cette vidéo par exemple -> 14-18 la guerre chimique n'est pas visible, c'est que vous avez un problème avec votre windows.

Est-ce que flash est bien à jour et avez-vous testé sous IExplorer ?

Len lien fonctionne chez moi sous windows 7 et 10 et avec tous les navigateurs, il y a un blême dans vos paramétrages ou ailleurs !

Vu ma configue sous w10 j'en doute pour vos pilotes et je pense plutôt à un blocage.

Voir ce qui peut bloquer en demandant une analyse du pc à Chantal11

Re: Lecture vidéo

Posté : mar. 30 oct. 2018 17:50
par Mathusalem
Bonsoir ,
Merci pour vos indications . Non cette vidéo ne fonctionne pas , seulement le son . Je vais faire un test avec mon portable .
Cdt ,
Math

Re: Lecture vidéo

Posté : mer. 31 oct. 2018 07:13
par mwonex
Bonjour,

La vidéo fonctionne parfaitement, très intéressante, et pas très gaie bien sûr.

L'industrie ne manque jamais d'imagination pour la guerre. De toutes façons on va asphyxier la planète en tuant la forêt A. entre autres. Les autos électriques n'y changeront rien

Oui il vaut mieux faire analyser ton pc comme indiqué par J@M3S [emoji6]

@+