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Résolu Chrome

Posté : sam. 9 févr. 2019 14:33
par petrus
Bonjour
Depuis quelque temps Google Chrome fait des siennes.: il est impossible de l'ouvrir.
J'ai désinstallé (par Revo) et réinstallé plusieurs fois : sans succès. Ce n'est pas que je sois un inconditionnel de Google mais …..
Un point bizarre: quand j'essaie de désinstaller je me trouve à chaque fois avec le message fermer toutes les fenêtres Google - alors qu' à priori je n'ai rien ouvert après un redémarrage!
Que faire ???? Edge va bien lui.
Cordialement

Re: Chrome

Posté : sam. 9 févr. 2019 15:41
par jjcojax
Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de google chrome (raz le bol de la pub google), et ma 1ere piste serais de voir comment google chrome se comporte pour un autre utilisateur (utilisateur que tu ajoutes simplement pour les tests)

Ajouter utilisateur version graphique
Ajouter utilisateur version rapide

Si cela fonctionne pour un autre compte, tu sauras que le problème est uniquement dans ton compte (profil)

Ce n'est bien sûr qu'une piste, j'espère qu'on t'en proposera d'autres !

jjcojax

Re: Chrome

Posté : sam. 9 févr. 2019 16:51
par petrus
Merci pour vous être penché sur l'énigme.
J'ai appliqué la solution 2 et retrouvé Chrome; bizarre !
Cordialement

Re: Résolu Chrome

Posté : sam. 9 févr. 2019 17:02
par chantal11
Bonjour,

Cela pourrait provenir d'un compte comportant quelques indésirables, notamment au niveau du profil Chrome.

Pour un contrôle du PC (analyse à faire depuis le compte où Chrome ne fonctionne pas normalement)

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Re: Résolu Chrome

Posté : dim. 10 févr. 2019 14:17
par petrus

Re: Résolu Chrome

Posté : dim. 10 févr. 2019 14:20
par petrus

Re: Résolu Chrome

Posté : dim. 10 févr. 2019 16:18
par chantal11
Bonjour,

C'est bon pour les liens.

Le système n'est pas infecté, mais il est quand même surchargé ... as-tu un réel besoin de toutes ces applications installées ?

Déjà la 1ère chose à faire pour ton souci avec Chrome, c'est de désinstaller complètement tous les produits AdAware
Pourquoi surcharger le système avec des logiciels lourds, très gourmands en ressources, qui s'incrustent partout alors que Windows Defender fait très bien le boulot ?

Ensuite, nous allons appliquer un petit correctif pour supprimer quelques éléments résiduels d'anciennes installations.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/310448Yc (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

Comment se comporte Chrome maintenant ?

@+

Re: Résolu Chrome

Posté : dim. 10 févr. 2019 17:00
par petrus
lien
https://up.security-x.fr/file.php?h=R42 ... 2a28cb49c1

Chrome a l'air plus rapide.

D'après vous quelles sont les applis et programmes à supprimer, car avec le temps j'ai accumulé des choses dont j'ai oublié l'existence et l'utilité, mais la curiosité.......
Cordialement

Re: Résolu Chrome

Posté : dim. 10 févr. 2019 17:51
par chantal11
Re,

OK pour le rapport.
petrus a écrit :Chrome a l'air plus rapide.
C'est une bonne chose .... surtout si finalement il s'ouvre ;)

petrus a écrit :D'après vous quelles sont les applis et programmes à supprimer, car avec le temps j'ai accumulé des choses dont j'ai oublié l'existence et l'utilité, mais la curiosité.......
Dans la liste des Programmes à désinstaller du Panneau de configuration, vois quelles sont les applications que tu n'utilises plus ou que tu n'as pas utilisées depuis longtemps et désinstalle-les.
Ton système en sera allégé, d'autant plus que la plupart de ces applications sont en version obsolètes.


Tu peux supprimer FRST et les rapports générés.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :
  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

    /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
    Stop la pub !
    Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

    /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
  • En complément, renforcer la protection des navigateurs tiers si utilisés contre les nuisances Web avec cette extension
    Extension Malwarebytes pour Firefox
    Extension Malwarebytes pour Chrome
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

Re: Résolu Chrome

Posté : dim. 10 févr. 2019 18:01
par petrus
Je vous remercie pour votre assistance toujours très efficace.
Cordialement