Page 1 sur 1

Outlook 2016

Posté : mer. 27 mars 2019 18:52
par petrus
Bonsoir
J'ai un problème récurrent avec Outlook. Le mot de passe pour IMAP est systématiquement rejeté. J'ai essayé des variantes mais en vain. Le mot de passe a donc été changé, par moi ou ....
Comment puis je retrouver ce mot de passe ou alors ....
Cordialement

Re: Outlook 2016

Posté : mer. 27 mars 2019 20:44
par tomtom95
Bonjour petrus,

Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
Normalement ce mot de passe t'a été fourni au départ par ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet) dans le courrier de ton abonnement.
Alors dans Outlook tu dois mettre:
Ton nom de l'utilisateur
Ton Adresse de messagerie
Puis ton Mot de passe
Attention de bien respecter les majuscules, minuscules et divers caractères du mot de passe.
Maintenant si tu as changé ce mot de passe et que tu ne tant souviens plus c'est plus compliquer.

Re: Outlook 2016

Posté : jeu. 28 mars 2019 09:35
par petrus
Bonjour,
Merci pour votre intervention.
En fait le mot de passe était valable; mais j'ai du passer par l'appli Orange pour requalifier le mot de passe, ensuite revenir confirmer le tout dans Outlook.
Je me demande si ce mot de passe n'a pas été piraté. Comment le savoir? ou vaut-il mieux appliquer le principe de précaution et le changer?
Cordialement

Re: Outlook 2016

Posté : jeu. 28 mars 2019 12:37
par tomtom95
Bonjour petrus,

D'après ce que tu me dis tu as modifié le mot de passe sur la messagerie de ton FAI Orange.
Ensuite modifié pour mettre le même dans Outlook et tout fonctionne bien.
Je pense que tu as fait simplement une erreur de mot de passe la première fois .
Maintenant le mieux pour te rassurer oui tu peux changer ton mot de passe par un autre .
Qu'il soit au moins avec 12 voir 14 caractères avec des lettres et chiffres.

Bonne journée.