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Message "aucune connexion internet"

Posté : mer. 2 août 2017 15:57
par JW28
Bonjour,

Il m'arrive qu'au démarrage de WIndows 10 je ne peux pas me connecter à ma box. Chrome m'indique le message du titre.

Bête-et-(in)discipliné j'exécute le diag réseau WIndows qui la plupart du temps me renvoie sur la procédure suivante :

"Si vous êtes connecté à une zone d'accès sans fil ou à un domaine, contactez l'administrateur, sinon
1/ Débranchez le routeur
2/ Patientez 10 seconde
3/ Rebranchez le routeur "

et ça refonctionne normalement.

Je suis tout content, mais pourquoi faut-il faire cette manip au routeur ? Quand j'arrête le PC, ça ne coupe pas le lien avec le routeur ? Ou est-ce parce que je fais un redémarrage et le routeur n'a pas le temps de couper et redémarrer un lien avec le PC ?

Si vous avez une explication vous assouvirez ma curiosité. :mrgreen:

Re: Message "aucune connexion internet"

Posté : mer. 2 août 2017 18:59
par mwonex
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse absolue, ça doit dépendre de la box, prendre conseil sur le forum de la marque.
Ce lien peut t'intéresser:
http://www.tomshardware.fr/forum/id-208 ... e-fil.html
A savoir, je n'ai pas de box, mais un modem, et ça m'arrive très rarement, pour la connexion, il suffit parfois (en ethernet) de cliquer sur l'icône et demander la résolution de problème.
Le tout est de savoir si c'est Windows ou la box.

Essaie de télécharger ce dépannage de réseau Windows:
http://aka.ms/diag_networking10

Si pas de résultat:
réinitialiser les paramètres de connexion Internet.
Dans une invite de commande en mode administrateur, saisir les commandes suivantes, chacune validée par Entrée :

Code : Tout sélectionner

ipconfig /flushdns 
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt
exit
selon réponse de PatriciaG ici: http://www.forum-seven.com/forum/topic1 ... ml#p107829

Si ça recommence, c'est ton FAI a qui il faut s'adresser
@+

Re: Message "aucune connexion internet"

Posté : mer. 2 août 2017 22:15
par Patriciag
Bonjour,

Es-tu connecté en Wi-Fi ou en Ethernet ?
Si c'est en Wi-Fi, cela ne m'étonne pas tellement car ce mode de connexion peut induire des problèmes de connexion automatique au démarrage.

Mon propre pc présente ce dysfonctionnement jamais résolu, voir le topic suivant : reseau-internet-f23/topic2966.html

D'une manière plus générale, ton problème peut venir de Windows ou de la box.

Je te conseille de réinstaller les pilotes de tes cartes réseau même s'ils sont à jour en les téléchargeant sur le site du constructeur du pc ou du fabricant de la carte.

La réinitialisation des paramètres de connexion Internet indiquée par Mwonex est également souhaitable.

La configuration logicielle peut également être responsable de ce bug.

Par exemple, un pare-feu tiers, Comodo pour n'en citer qu'un, peut très bien produire un tel dysfonctionnement obligeant l'utilisateur à rebooter la box au démarrage du pc.

Un exemple amusant et instructif parce qu'il explore de nombreuses pistes figure dans le fil suivant:
http://www.tomshardware.fr/forum/id-215 ... matin.html

@+

Re: Message "aucune connexion internet"

Posté : jeu. 3 août 2017 10:23
par JW28
Merci à vous deux pour vos réponses et les liens donnés. Je vais lire tout ça tranquillement... c'est que je suis en vacances et il fait sacrément chaud donc je reste au frais dans mon séjour climatisé avec une bière bien fraîche !

A+ :D :D :D

Re: Message "aucune connexion internet"

Posté : jeu. 3 août 2017 10:27
par Patriciag
Bonjour,

Tu as raison : profite de tes vacances et dans l'immédiat de ta bière.

Le bug t'attendra patiemment et dans le cas contraire, tant mieux. ;)

Tiens-nous au courant quand tu auras le temps.

A bientôt.

@+ :coucou: