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Client host rejected: Abus

Posté : ven. 23 nov. 2018 08:07
par Béo
Bonjour

J'avais besoin d'adresser un courriel à une quarantaine de personnes en cachant l'adresse des unes aux autres
Ce n'étais pas la première fois mais cette fois-ci, 4 courriels me sont revenus avec l'explication
"This is the mail system at host smtpfb1-g21.mon_FAI.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. .......
The mail system
<mon_corresponant@sfr.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] refused to talk to me: 554 5.7.1 <smtpfb1-g21.free.fr[212.27.42.9]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04"

Les 3 autres correspondants injoignables ont des adresse @sfr.fr , @club-internet.fr et @neuf.fr .

Remarques :
1 Un envoi à une autre adresse @sfr.fr n'a pas été rejeté.
2 L'envoi, renouvelé en destinataire unique reçoit la même réponse Client host rejected: Abus detecte
3 Même résultat négatif en utilisant ma seconde adresse personnelle.

Voyez vous comment remédier à ces blocages ?
Merci

Re: Client host rejected: Abus

Posté : ven. 23 nov. 2018 09:08
par mwonex
Bonjour,

Dans la recherche Google, pour SFR
https://www.delivernow.eu/technique/sfr ... eur-gu_eib
Mise en œuvre technique

Afin de gérer finement ce genre de cas, il est important d’utiliser un serveur SMTP capable de détecter ce type de retour (les codes GU_EIB_02 et GU_EIB_04) et capable de s’adapter en temps réel.

Malheureusement, les serveurs opensource de type Postfix, Qmail ou Sendmail ne sont pas capables de gérer nativement ce type de comportement. C’est pourquoi chez DeliverNow, nous recommandons activement d’utiliser PowerMTA. Celui-ci propose un mode backoff et une gestion fine de la connectivité. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter DeliverNow.
Remarques
Vous êtes touché par GU_EIB_02 alors que vous avez une bonne hygiène de liste ?

Dans ce cas, il est fort probable que vous ne soyez pas le seul à utiliser l’adresse IP bloquée. C’est par exemple le cas si vous utilisez votre serveur web pour expédier vos emails. La seule solution est d’utiliser une adresse IP dédiée ou un relais SMTP spécialisé. N’hésitez pas à contacter DeliverNow si vous désirez mettre en place une solution SMTP sur mesure.
Pour Orange:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/1214132

Assez abscons pour moi :bizar:
@+

Re: Client host rejected: Abus

Posté : ven. 23 nov. 2018 12:43
par Béo
Bonjour mwonex
mwonex a écrit :.......
..........
..........
Assez abscons pour moi :bizar:
@+
Pour moi aussi
j'avais déjà lu cela
sans comprendre pourquoi les courriels concernés sont considérés comme des spams
Pour résumer rien de ce qui est expliqué par ta citation ne me mets sur la voie d'une solution.
Les solutions de filtrage me font :) moi qui dans l'autre sens chez un FAI qui utilise la même technique que sfr, reçois 40 spams/jours :mrgreen:
:idea: Peut être que les sociétés qui les diffusent utilisent les services de delivernow.eu que je n'ai évidemment pas contacté :
cela sent la solution pour les pros et la tarification qui va avec 8-).

Re: Client host rejected: Abus

Posté : ven. 23 nov. 2018 14:42
par mwonex
RE,

Dans un forum de ton FAI peut-être comme:
https://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-et-TV ... d-p/940969
Ça ne me satisfait pas non plus, j'en ai eu sans comprendre réellement, juste pour 1 ou 2 mails (undelivery etc..)

Mieux vaut envoyer en paquets plus réduits, connaître la tolérance en deçà de laquelle le FAI considère que ce n'est pas du Spam
@+

Re: Client host rejected: Abus

Posté : ven. 23 nov. 2018 18:06
par Béo
mwonex a écrit :
Dans un forum de ton FAI peut-être comme:
https://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-et-TV ... d-p/940969
Je vais essayer mais ailleurs
...Mieux vaut envoyer en paquets plus réduits, connaître la tolérance en deçà de laquelle le FAI considère que ce n'est pas du Spam
ne fonctionne plus non plus
Béo a écrit :..........
Remarques :
1 Un envoi à une autre adresse @sfr.fr n'a pas été rejeté.
2 L'envoi, renouvelé en destinataire unique reçoit la même réponse Client host rejected: Abus detecte
3 Même résultat négatif en utilisant ma seconde adresse personnelle.?

Re: Client host rejected: Abus

Posté : ven. 23 nov. 2018 19:47
par mwonex
Re,

Il se peut que ce soit en rapport avec l'adresse IP, j'ai lu ça quelque part.

A voir