Page 1 sur 1

Restaurer TrustedInstaller comme propriétaire dans Windows 10

Posté : sam. 19 nov. 2016 03:53
par Patriciag
En modifiant la configuration de votre système, il peut vous arriver dechanger les autorisations de certains fichiers système et de remplacer le compte propriétaire TrustedInstaller intégré par un autre compte.

Plus tard, lorsque vous souhaitez restaurer les paramètres d'origine, TrustedInstaller peut avoir disparu de la liste des comptes d'utilisateurs disponibles.

Ce tutoriel vous montre le moyen de restaurer TrustedInstaller en tant que propriétaire par défaut avec toutes les autorisations sur les fichiers/dossiers par défaut.

Restaurer TrustedInstaller comme propriétaire dans Windows 10

1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au fichier système/dossier dont souhaitez restaurer les autorisations.

2. Appuyez sur les touches Alt + Entrée pour ouvrir sa fenêtre Propriétés.

Accédez à l'onglet Sécurité et cliquez sur le bouton Avancé.

3. Dans la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur le bouton Modifier situé à côté du propriétaire actuel de ce fichier/dossier.
TrustedInstaller-1.png
TrustedInstaller-1.png (87.38 Kio) Vu 11222 fois
4. Ensuite, vous devez sélectionner le compte utilisateur/groupe que vous voulez définir comme propriétaire de ce fichier/dossier.

Entrez le texte suivant dans le champ de la rubrique Nom de l'objet et cliquez sur Vérifier les noms :

Code : Tout sélectionner

NT Service\TrustedInstaller
TrustedInstaller-2.png
TrustedInstaller-2.png (35.01 Kio) Vu 11222 fois
5. Cela valide le compte TrustedInstaller.

Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.

6. Vous pouvez maintenant voir que le propriétaire du fichier/dossier est redevenu TrustedInstaller.
TrustedInstaller-3.png
TrustedInstaller-3.png (82.35 Kio) Vu 11222 fois
Source (en anglais) : http://www.thewindowsclub.com/restore-t ... er-windows

Re: Restaurer TrustedInstaller comme propriétaire dans Windows 10

Posté : sam. 19 nov. 2016 07:20
par chantal11
Pour tout commentaire ou demande d'aide sur cette astuce, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Discussions Générales" du système d'exploitation concerné.