Page 1 sur 1

Stop Resetting My Apps - Solution pour éviter la réinitialisation des applications par défaut

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 17:45
par Wullfk
Bonjour,

Windows 10, marre que Microsoft réinitialise les applications par défaut ? Solution

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez probablement remarqué que Microsoft a à cœur de réinitialiser les applications par défaut de son OS. Ceci se produit généralement à chaque mise à jour majeure et permet de remettre en avant ses logiciels. L’utilisateur se retrouve alors avec Microsoft Egde comme navigateur et Mail comme client de messagerie.

Application Stop Resetting My App, reprendre le controle

Cette situation oblige de reconfigurer toutes les applications avec ses propres choix. L’opération est assez longue et pas forcement intéressante. De là à penser que le géant compte sur la lassitude de l’utilisateur pour imposer ses propres logiciels, il n’y qu’un pas… mais nous le franchirons pas.

En attendant, il existe heureusement une solution. Une petite application peut empêcher que tout ceci se produise. Elle se montre rapide et pratique.

Nommé tout simplement « Stop Resetting My Apps », ce logiciel fait exactement ce que son nom suggère. Il bloque la réinitialisation des applications par défaut de Windows 10.

../..

Téléchargement : http://www.carifred.com/stop_resetting_my_apps/

De son coté, Microsoft a promis, face aux mécontentements, d’arrêter cette pratique. Il est espéré que cela se produise avec le lancement de Windows 10 Creators Update. En attendant un raccourci sur le bureau vers « Stop Resetting My Apps » se montre bien utile.

Source : ginjfo.com

Re: Stop Resetting My Apps - Solution pour éviter la réinitialisation des applications par défaut

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 17:47
par chantal11
Pour tout commentaire ou demande d'aide sur cette astuce, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Discussions Générales" du système d'exploitation concerné.