Page 1 sur 1

Résoudre le problème du rapport d'intégrité non disponible

Posté : mar. 27 juin 2017 03:27
par Patriciag
Le rapport d'intégrité est destiné à vous donner une idée de la santé de votre ordinateur et indiquer s'il existe des problèmes concernant Windows Update, la capacité de stockage, les périphériques ou la durée de vie de la batterie.
Si tout va bien, vous verrez une coche verte avec un texte sans problème.
S'il y a des problèmes, vous serez informé.

Si vous voyez un message "Le Rapport d'activité n'est pas disponible", effectuez les actions suivantes.

1 - Exécutez la mise à jour de Windows manuellement.

Menu Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.
> Cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour.

2 - Exécutez également un scan hors ligne de Windows Defender.

Centre de sécurité Windows Defender > Protection contre les virus et menaces
> Cliquez sur le lien bleu Analyse avancée
> Sélectionnez Analyse Windows Defender hors ligne.
Rapport intégrité-1.png
Rapport intégrité-1.png (34.67 Kio) Vu 3212 fois
3 - Générez manuellement un rapport de performances système.

Pour générer un rapport de santé du système à l'aide du moniteur de ressources et de performances,
Appuyez simultanément sur les touches Windows + X > Sélectionnez Exécuter
> Dans la fenêtre Exécuter, saisissez la commande perfmon /report et valisez par Entrée.
Rapport intégrité-2.png
Rapport intégrité-2.png (19.91 Kio) Vu 3212 fois
A la fin de l'exécution, redémarrez votre ordinateur.

Le rapport d'intégrité devrait être à nouveau disponible.
Rapport intégrité-3.png
Rapport intégrité-3.png (26.63 Kio) Vu 3212 fois
Source (en anglais) : http://www.thewindowsclub.com/windows-1 ... -available