Page 2 sur 2

Re: Outlook 2007, plus de contact dans le carnet

Posté : mer. 4 mai 2016 06:51
par Patriciag
Bonjour,
Je sais bien que CCM parle de Outlook 2003.
Je ne t'ai jamais dit d'appliquer ce qui est proposé dans CCM, mais de t'en servir pour trouver l'écran "Paramètres du compte - Comptes de messagerie", que tu ne parvenais pas à localiser tout seul.

Ensuite, je t'ai affiché cet écran dans Outlook 2007 obtenu sur la page suivante : http://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/part01/
et je t'ai demandé d'exécuter la procédure déjà indiquée plus haut :
Pour résoudre ce bug, procède ainsi :

- Va dans Outils / Comptes de messagerie.
- Sélectionne Afficher ou modifier les annuaires.
- Choisis Modifier sur "Carnet d'adresses Outlook".
- Sélectionne le dossier Contacts que tu vois et choisis "Supprimer le carnet d'adresses".

N'aies crainte, cela supprime le lien, mais pas les contacts. ;)

Ensuite, sur ton dossier Contacts, fais un clic droit puis choisis Propriétés.
Sélectionne l'onglet "Carnet d'adresses Outlook".
Coche la case.

Si cette méthode a fonctionné, tu dois retrouver tes contacts dans les mails.
Est-ce que tu as testé cette solution ?

Il ne suffit pas de dire que tu as tout essayé.
Il faut que tu appliques les procédures qu'on t'indique, que tu nous communiques les résultats et que tu répondes précisément à nos questions.
Sans cela, on n'avance pas et on perd du temps en vain.

@+

Re: Outlook 2007, plus de contact dans le carnet

Posté : mer. 4 mai 2016 06:56
par chantal11
Bonjour,

As-tu vu dans tes recherches ce lien ?
Pourquoi mes contacts ne s'affichent pas dans le carnet d'adresses ?
Il se peut que vos contacts ne s'affichent pas dans votre carnet d'adresses, pour y remédier procédez comme suit :

Dans le volet de navigation -> Contacts, sous Mes contacts -> clic droit sur le dossier Contacts que vous souhaitez afficher dans le Carnet d'adresses ->
Propriétés du menu contextuel -> dans la fenêtre qui vient d'apparaître allez sur l'onglet Carnet d'adresses Outlook -> cochez Afficher ce dossier sous forme de
Carnet d'adresses de messagerie.

Si la case à cocher n'est pas disponible (grisée), vous devez ajouter le Carnet d'adresses Outlook à votre profil :
- Dans le menu Outils -> Comptes de messagerie -> Ajouter un nouvel annuaire ou Carnet d'adresses -> Suivant -> Ajouter -> Carnet d'adresses supplémentaires
-> Suivant -> Carnet d'adresses Outlook -> Suivant -> OK -> Redémarrez Outlook.

Re: Outlook 2007, plus de contact dans le carnet

Posté : jeu. 5 mai 2016 07:48
par jerumo
Bonjour,
J'avais vu ce lien mais ça n'a rien donné.
En fait c'est mon fichier .pst qui devait ^être corrompu et le scanpst a fait ce qu'l a pu.

J'ai une sauvegarde de Outlook.pst qui date du 17-04-2016 et dans lequel j'ai retrouvé toutes mes adresses dans un dossier qui s'appelle "dossier récupéré 8142" dans objets trouvés.

Image

Ma question est donc : comment récupérer ces adresses et les importer dans mon fichier Outlook de ce jour ?

Je suis en POP et dans le fichier du 14-04 il me manque donc beaucoup de mails.

Re: Outlook 2007, plus de contact dans le carnet

Posté : jeu. 5 mai 2016 08:23
par Patriciag
Bonjour,
On a compris ton problème et je te conseille une nouvelle fois d'exécuter la procédure que je t'ai indiquée dès le mardi 3 Mai 2016 à 22:03.
D'après l'exposé de ton problème, je pense que le lien vers ton dossier Contacts est peut-être corrompu.

Pour résoudre ce bug, procède ainsi :

- Va dans Outils / Comptes de messagerie.
- Sélectionne Afficher ou modifier les annuaires.
- Choisis Modifier sur "Carnet d'adresses Outlook".
- Sélectionne le dossier Contacts que tu vois et choisis "Supprimer le carnet d'adresses".

N'aies crainte, cela supprime le lien, mais pas les contacts. ;)

Ensuite, sur ton dossier Contacts, fais un clic droit puis choisis Propriétés.
Sélectionne l'onglet "Carnet d'adresses Outlook".
Coche la case.

Si cette méthode a fonctionné, tu dois retrouver tes contacts dans les mails.
Dans ton dernier post, tu dis :
Ma question est donc : comment récupérer ces adresses et les importer dans mon fichier Outlook de ce jour ?
Je suis en POP et dans le fichier du 14-04 il me manque donc beaucoup de mails.
Il faut être précis dans les termes pour qu'on se comprenne.
Il ne te manque pas des mails, mais des adresses e-mail, comme je te l'ai déjà indiqué plus haut.

Tu dis :
J'ai une sauvegarde de Outlook.pst qui date du 17-04-2016 et dans lequel j'ai retrouvé toutes mes adresses dans un dossier qui s'appelle "dossier récupéré 8142" dans objets trouvés.
Et plus loin :
Je suis en POP et dans le fichier du 14-04 il me manque donc beaucoup de mails.
Je ne comprends pas.
Que vient faire ici le dossier incomplet du 14-04 si tu as un dossier complet au 17-04-2016 ? :hein:

Si ton but est de remplacer ton dossier Contacts actuel par un autre dossier, celui du 17-04-2016, procède ainsi :
1) aller dans l'onglet Contacts des dossiers personnels, click droit sur Contacts dans Mes contacts et Propriétés. Aller dans Carnet d'adresse Outlook, et changer le nom (je l'ai appelé "Contacts bis". Le conflit est maintenant résolu et le message d'erreur n'apparaît plus.

2) le problème reste que si on clique sur le @, le carnet apparaît vide. En fait, il y a maintenant 2 carnets d'adresses. On peut trouver dans la liste déroulante à droite Contacts et aussi Contacts bis qui contient toutes les infos des contacts. Pour l'avoir en première place et ne plus avoir une liste vide quand on ouvre ce volet, aller dans Outils (toujours dans carnet d'adresse), Options et choisir "Carnet bis" dans la première liste déroulante (Faire apparaître en premier, me semble-t-il est le nom de cette liste.)
Source : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... d-adresses

@+

Re: Outlook 2007, plus de contact dans le carnet

Posté : jeu. 5 mai 2016 13:29
par jerumo
Ouf ça marche !

Dans le volet de navigation, j'ai cliqué sur "liste des dossiers" .

Dans cette liste il y a un dossier "contacts "qui avait un sous dossier "dossier récupéré 8142" qui lui contenaient toutes mes adresses.

J'ai sélectionné l'ensemble des adresses et fait un glisser déposer dans "contacts".

Ensuite dans carnet d'adresses, outils, options, j'ai mis contacts en tête des trois fenêtres ou menu déroulant.

Merci encore pour ton aide.

Question subsidiaire : comment sont générés ces dossiers récupérés, j'en ai six !
Dans le premier il y a toutes mes adresses, dans les autres il y a des mails.

;)

Re: Outlook 2007, plus de contact dans le carnet

Posté : jeu. 5 mai 2016 18:59
par Patriciag
Bonjour,
De rien. ;)

Merci pour ton retour.

Quand tu suis les procédures qu'on t'indique, cela fonctionne.
C'est bien le but de ce forum.

Plutôt que de t'expliquer la façon dont Outlook 2007 gère ses fichiers d'archive, je te renvoie au tutoriel du support Microsoft "Rechercher des éléments archivés" à l'adresse suivante : https://support.office.com/fr-fr/articl ... d39349fb95

Malgré la mention "S’APPLIQUE À : Outlook 2016 , Outlook 2013 , Outlook 2010", ce document est aussi valable pour Outlook 2007.

Les pages suivantes t'apporteront des informations complémentaires :
Documentation : archiver ses E-Mails avec Outlook 2007 - Source : http://www.2isr.fr/pages/support/Archiv ... k_2007.pdf
Gestion des fichiers .pst dans Microsoft Outlook - Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/287070

A présent que ta messagerie fonctionne, je te conseille de sauvegarder tes mails et tes contacts, puis de supprimer tous tes anciens dossiers récupérés, les six que tu mentionnes plus haut.

Je te remercie de clôturer ce sujet selon cette méthode : annonces/topic2456.html

@+