Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas (Résolu)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas (Résolu)

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens de voir cette nouvelle version de FixWin pour Windows 10, au vu de certains problèmes rencontrés par certains depuis la mise à jour, je me demandais si il fallait la conseiller, ou plutôt régler les problèmes au cas par cas (mieux selon moi?).

D'autant qu'il y a une option manuelle et de copie:
One great feature of FixWin 10 is that you get instructions to run the fix manually as well. All you have to do is click on the help icon next to each fix to display information on what it does in detail, and instructions to run it manually
La tentation risque d'être grande pour une bricole d'utiliser l'outil qui est déjà bien connu sous Windows 7.
Je crois que ça peut être un outil parmi d'autres, et peut-être prématuré dans l'attente de la mise à jour de novembre, mais ça peut aussi dépanner?

http://www.thewindowsclub.com/fixwin-for-windows-10
évidemment c'est en anglais, traduction automatique (approximative ci-dessous)
Voici la liste des corrections offerts par FixWin 10 pour Windows 10.

Explorateur de fichiers

- Icône de la Corbeille est absente du bureau
- Erreur wermgr.exe ou WerFault.exe application
- Options de dossier est manquant à partir du Panneau de configuration ou a été désactivé par l'administrateur ou malware
- Fixer Corbeille lorsque son icône ne rafraîchit pas automatiquement
- Explorer ne démarre pas au démarrage de Windows
- Vignettes ne montrant pas dans l'Explorateur de fichiers
- Reset Corbeille. Corbeille est corrompu.
- Lecteur de CD ou de DVD ne sont pas reconnus par Windows ou d'autres programmes
- "Classe non enregistrée" erreur dans l'Explorateur de fichiers ou Internet Explorer
- "Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs" option est non représenté sur Options des dossiers

Internet et connectivité

- Clic droit Menu contextuel d'Internet Explorer est désactivée
- Vous ne pouvez pas vous connecter à Internet. Il ya un problème dans Protocole Internet (TCP / IP)
- Problème concernant la résolution DNS. Fixer en décochant résolveur DNS cache
- Longue liste des mises à jour qui ont échoué et installés. Effacer Windows Update Histoire
- Problème avec les paramètres du pare-feu Windows. Reset Configuration Pare-feu Windows
- Reset Internet Explorer configuration par défaut.
- Les erreurs d'exécution apparaissent dans Internet Explorer tout en surfant
- Optimiser les connexions Internet Explorer maximum par serveur pour télécharger plus de deux fichiers en même temps
- Options Internet sont manquants dans Paramètres sous l'onglet "Avancé" de la boîte de dialogue "Options Internet"
- Réparation Winsock (Réinitialiser Catalogue)

Windows 10

- Avoir problème de téléchargement Apps de magasin. Effacer et réinitialiser cache magasin
- L'application n'a pas été installé à partir de Windows Store. Code d'erreur: 0x8024001e
- Windows Apps Store ne pas ouvrir. Ré-enregistrer toutes les applications
- Réinitialiser les réglages de l'application. Paramètres ne se lance pas z
- Désactiver onedrive. Onedrive fonctionne en arrière-plan et se synchronise énorme quantité de fichiers.
- Réparation de Windows corrompu magasin Composante z
- Menu Démarrer ne fonctionne pas ou ne fait pas ouverte sous Windows 10
- Wi-Fi ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows 10
- Mises à jour de Windows Stück le téléchargement des mises à jour après la mise à niveau

Outils système

- "Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur" ou Option Gestionnaire des tâches est désactivée
- "Invite de commandes a été désactivé par votre administrateur" et ne peut pas exécuter un fichier cmd ou lot
- "Editeur du Registre a été désactivé par votre administrateur"
- Activer composant logiciel enfichable MMC-ins. Certains virus désactiver des composants logiciels enfichables qui empêche de stratégie de groupe (gpedit.msc) et services similaires à courir
- Reset Windows Search pour les valeurs par défaut. Cela va corriger les problèmes liés à Windows Search
- «Restauration du système a été désactivé par votre administrateur. Veuillez contacter votre administrateur système."
- Gestionnaire de périphériques ne fonctionne pas correctement et ne pas montrer tous les périphériques.
- Réparer Windows Defender. Réinitialiser tous les réglages par défaut à Windows Defender.
- Action Center et Centre de sécurité Windows ne reconnaissent pas antivirus installé ou pare-feu ou encore identifie vieille AV comme installé.
- Réinitialisation des paramètres de sécurité Windows
- En vertu d'un onglet Avancé Système d'information individuelle, vous pouvez seee spécifications de votre système comme nombre de threads dans le processeur, le nombre de processeurs logiques, résolution d'affichage maximale, taux de rafraîchissement maximal, etc.

Troubleshooters

Suit le haut-de dépannage de Windows peut être lancé directement à partir FixWin:

- Lecture des fichiers audio
- Enregistrement
- Puissance
- Imprimante
- Dossiers partagés
- Homegroup
- Internet Explorer Performance
- Internet Explorer Sécurité
- Paramètres Windows Media Player
- Bibliothèque Windows Media Player
- Windows Media Player DVD
- Connexions Internet
- Matériel et aux périphériques
- Connexions entrantes
- Maintenance du système
- Adaptateur de réseau
- Mise à jour de Windows
- Recherche et indexation

Plus: Liens vers les dépanneurs qui fixent:

Mail & Calendar apps accidents
Paramètres application ne se lance pas
Dépannage de Windows 10 d'imprimante
Windows 10 Apps Store dépanneur

Des correctifs supplémentaires:

- Activer Hibernate. L'option Hibernate est manquant dans les options d'arrêt
- Restaurer les Sticky Notes supprimer la boîte de dialogue d'avertissement
- Aero Snap, Aero Peek Aero Shake ou ne fonctionne pas
- Fix corrompus icônes du bureau. Fixer et reconstruire corrompu cache d'icône.
- Liste barre des tâches de saut est manquant ou ne stocke pas la liste des fichiers MRU
- Notifications ont été désactivées
- L'accès de Windows Script Host est désactivé sur cette machine
- Documents Office ne débouchent pas après la mise à niveau vers Windows 10
- L'image de récupération ne peut pas être écrit. Code d'erreur - 0x8004230c
- Windows Media Player montre erreur suivant: "Une erreur d'application interne a eu lieu."
Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le dim. 1 nov. 2015 09:17, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,
Je découvre à l'instant le nouveau FixWin grâce à ton post.
Effectivement, il offre des fonctionnalités attrayantes, mais comme toi, je suis prudente, et je ne me risquerais pas à l'utiliser maintenant sans la caution d'"experts."

J'ai vu qu'il y a des correctifs concernant le wifi, les icônes et les vignettes. Je rencontre des problèmes dans ces domaines. Par exemple, certaines icônes du bureau se désactivent et des vignettes disparaissent du menu Démarrer. Cependant, je préfère attendre. J'espère des correction de Windows 10 grâce aux mises à jour de novembre.

Par ailleurs, dans le même ordre d'idées, depuis hier, Microsoft Edge est en mode "assoupi" chez moi. En effet, je ne peux plus ouvrir plus de dix onglets à la fois et les pages s'ouvrent lentement. Bien entendu, j'ai vérifié avec les autres navigateurs. Seul Microsoft Edge présente cette anomalie. J'espère que cela se résoudra rapidement.

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un outil à n'utiliser qu'à bon escient, c'est-à-dire quand un dysfonctionnement correspondant à une des options de réparation est constaté sur le système.

Ne pas oublier le point de restauration créé par l'outil avant d'appliquer une correction.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas

Message par mwonex »

Bonsoir,
"Chantal11 a dit:
Un outil à n'utiliser qu'à bon escient, c'est-à-dire quand un dysfonctionnement correspondant à une des options de réparation est constaté sur le système
Ne pas oublier le point de restauration créé par l'outil avant d'appliquer une correction.
Donc à suivre et a garder sous le coude, merci de cet avis, on peut s'attendre à l'évolution d'autres outils dans le futur.
Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas (Résolu)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Nous avons édité sur SX un petit tutoriel en images de cet utilitaire
[Tutoriel] FixWin 10 - Réparer Windows 10

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas (Résolu)

Message par mwonex »

Bonjour Chantal11,

Merci de cet utilitaire que je découvre, il sera certainement apprécié de tous, (quel travail accompli :!: ) :super:

Chacun en fera bon usage, ça répond parfaitement à mes interrogations.
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas (Résolu)

Message par chantal11 »

Re,

Oui, c'est le genre d'utilitaire qui peut nous servir en Désinfection quand le certaines fonctionnalités du système ont été corrompues par des malwares.

A utiliser quand même uniquement à bon escient ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas (Résolu)

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Chantal pour ce tutoriel très clair qui nous permettre, le cas échéant, d'utilise FixWin 10 à bon escient, étant donné les objets sensibles que cet utilitaire manipule. :super:

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le nouveau FixWin (info) pour Windows 10 prématuré ou pas (Résolu)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, avec ce type d'outil pratique mais puissant, il vaut mieux savoir à quoi correspond chaque correctif avant de se lancer ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre