2 isos de Windows 10, 2 poids différents, 2 hash différents

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

2 isos de Windows 10, 2 poids différents, 2 hash différents

Message par mwonex »

Bonsoir,

Suite à la mise à niveau récente de mon système WS10, j'ai voulu tester un autre téléchargement pour cause de dysfonctionnements de Edge et IE.

Outre les différences de Hash qui peuvent s'expliquer par la provenance du fichier, j'ai noté un poids en Go différent pour ma version famille.
Je me demandais si je ne devais pas recommencer la procédure de mise à niveau.
Voici les images comparées des deux fichiers issus de media creation tool:
Capture-2 isos de poid s différent de WS10.GIF
Capture-2 isos de poid s différent de WS10.GIF (23.61 Kio) Vu 1888 fois
y a t il une raison de penser que l'un d'eux est insuffisant, ou ont-ils encore changé l'iso?
95.8 Ko d'écart, est-ce normal?

Merci de vos avis
:bizar: :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: 2 isos de Windows 10, 2 poids différents, 2 hash différents

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonsoir,

Suite à la mise à niveau récente de mon système WS10, j'ai voulu tester un autre téléchargement pour cause de dysfonctionnements de Edge et IE.
y a t il une raison de penser que l'un d'eux est insuffisant, ou ont-ils encore changé l'iso?
95.8 Ko d'écart, est-ce normal?

Merci de vos avis
:bizar: :coucou:
Bonsoir,
J'avoue que je commence à être larguée avec ces histoires d'ISO.
J'ai téléchargé l'ISO Windows 10 version 1511, soit la build 10586 pour gravure sur DVD le jour même où Chantal a annoncé qu'elle était disponible, soit le 13 novembre 2015 sur MediaCreationTool.

Par la suite, j'ai appris que MediaCreationTool était revenu à la version antérieure la build 10240 si je me souviens bien.

Aujourd'hui, avec la pétition qu'on a signé, je suppose que MediaCreationTool est revenu à la build 10586, mais avec le bug qu'on connaît, soit la version français (Canada) qui ne permet pas la conservation de ses fichiers personnels et applications.

Bref, c'est un peu obscur. :hein:

A quelles dates et où as-tu téléchargé ces fichiers ISO ?

@+

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Aujourd'hui, avec la pétition qu'on a signé, je suppose que MediaCreationTool est revenu à la build 10586, mais avec le bug qu'on connaît, soit la version français (Canada) qui ne permet pas la conservation de ses fichiers personnels et applications.
- le dernier ici,
discussions-generales-f21/topic2170-30.html#p10759
- le premier dès que j'en ai eu connaissance

c'est que justement je me demande si une mise à niveau n'est pas "polluée", cependant je n'ai aucun problème de fr-canada, j'ai extrait l'iso avant de la monter sur le pc pour faire la mise à niveau.

Je pense que chantal11 à rectifié le lien depuis cette info qu:
discussions-generales-f21/topic2465.html
Quoi qu'il en soit, un lien se trouve via astuces:
tutoriels-astuces-f26/topic2438.html#p10819

Il date du 14 novembre, dans ;
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... ationtool/

J'ai supposé que ce lien avait été actualisé comme l'autre, simplement l'aspect a changé, j'ai alimentation à la place d'arrêt (pas d'incidence), et FRA dans la barre de tâches, je n'ai pas le lien panneau de configuration dans la liste, bien sur j'ai créé une vignette pour accéder rapidement,et un raccourci sur le bureau, Paramètres est moins pratique pour y accéder. Je me demande si ce n'est pas le début d'une disparition d'icelui :)
Capture-panneau de config absent.GIF
Capture-panneau de config absent.GIF (37.58 Kio) Vu 1870 fois
Je crois qu'il faut attendre que ça se stabilise, d'ailleurs avec la mise à jour prévue cet été je crois qu'on peut aussi s'attendre à des surprises

:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Encore une chose étrange effectivement sur le poids des fichiers iso :bizar: mais peut-être qu'il intègre les MAJ, je vais télécharger un iso pour voir cette affaire.
En ce qui concerne le panneau de configuration et FRA, j'ai bien le panneau de configuration présent sous "les plus utilisées" et également le FRA depuis le début de l'installation de win 10.

Le 3 décembre mon fichier iso de win 10 donnait un poids de 3 167 813 632 octets soit 2,95 Go pour ma version 64bits, je vais prendre le même fichier et comparer le poids, les dates et les fichiers.
Modifié en dernier par grimpeur le dim. 13 déc. 2015 12:52, modifié 4 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"grimpeur a dit:
Le 3 décembre mon fichier iso de win 10 donnait un poids de 3 167 813 632 octets soit 2,95 Go pour ma version 64bits, je vais prendre le même fichier et comparer le poids, les dates et les fichiers.
Beaucoup moins que ma version!
Merci de ton aide :hein:

Je n'ai jamais eu le FRA, mais oui les plus utilisés, je dois dire que contrairement à ce qui est indiqué dans la pétition de F. Laroche, je n'ai pas perdu de données à la mise à niveau (reçu le suivi ce matin, visible pour les signataires seulement).
"F. Laroche a dit:
.....
Mais ce n'est pas l'outil qui aurait un problème, car le problème est du côté des serveurs de Microsoft, car quelqu'un n'a pas eu la force de déplacer la bonne ISO sur le bon serveur chez Microsoft, et donc il peut être suspecté qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème technique, mais carrément d'un problème de manque grave de bonne volonté, et c'est pourquoi ce problème doit être traité politiquement, et par cette pétition.
.....
Mais le plus grave est que les utilisateurs qui ont fait leur mise à jour avec ce Windows 10 en Français du Canada, ont tous perdu toutes leurs données personnelles, ainsi que leurs applications, car ce Windows 10 buggé ne sait pas faire une vraie mise à jour, mais procède à une installation à partir de zéro.

C'est donc un zéro pointé pour Microsoft, qui a réussi ce que même les pires cybercriminels n'ont pas réussi à faire : une "cyber-attaque de type terroriste" par surprise, de la part de Microsoft, qui a réussi à détruire toutes les données personnelles de tous les Français, et simplement par une Windows Update buggée : Bravo Microsoft !
Alors je suis "comme une truie qui doute"
;)
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Edit:

Le poids aujourd'hui du même fichier donne 3 265 986 560 octets soit 3,04 Go

Ce qui a changé entre le 3 décembre et le 13 c'est le fichier source, le poids n'est pas le même sur les fichiers boot.wim et
install.esd
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"grimpeur a dit:

Ce qui a changé entre le 3 décembre et le 12 décembre c'est le fichier source, le poids n'est pas le même sur les fichiers boot.wim et
install.esd
Ah OK merci d'avoir été regarder dans le détail de l'iso, ça correspond à l'iso que j'ai téléchargé le 15 novembre, mais non à celui téléchargé le 12 décembre, c'est à dire le dernier donc (hier) j'essaierai de comparer les deux dans le détail, c'est quand même surprenant, ça change en permanence.

Ca fonctionne, mais sauf Edge ni IE, alors que j'ai résolu ma sauvegarde ..c'est un nouveau problème sans avoir bidouillé quoi que ce soit.
:?:
mwonex

Message par mwonex »

Avant de "comparer les deux iso (s) dans le détail";

Une suite à ma mise à jour:

Je suis allé sur le compte "Mick" local pour la première fois, et c'est l'accueil classique d'installation:
"vos fichiers sont toujours au même endroit"
"nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités épatantes" etc.

pas d'icône Internet Explore ni Firefox depuis la mise à niveau, bureau dépouillé, pas de panneau de configuration apparent, et tout à refaire en termes de raccourcis.

La bonne chose c'est que Int. Explore fonctionne bien sur ce profil, et qu'il a conservé les favoris. En revanche Edge c'est zéro, Firefox sur le quel je suis fonctionne mais a perdu ses favoris .

Il y a des infos sur l'observateur de ce jour (le 13 déc) copié sur bloc note (invisible à l'installation et épinglé après à la barre):
Source : Microsoft-Windows-Immersive-Shell
Date : 13/12/2015 15:18:52
ID de l’événement :5973
Catégorie de la tâche :(5973)
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : pc-michel\Mick
Ordinateur : pc-michel
Description :
Échec de l’activation de l’application Microsoft.WindowsPhone_8wekyb3d8bbwe!CompanionApp.App avec l’erreur :
Le module spécifié est introuvable. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Immersive-Shell" Guid="{315A8872-923E-4EA2-9889-33CD4754BF64}" />
<EventID>5973</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
Je ne met pas tout évidemment, une interprétation serait un profil corrompu, sauf que supprimer un profil pour en créer un autre c'est moins évident ici.
Comments from:
EventID.Net
Error: This app does not support the contract specified or is not installed.
- According to ME3064045, this may be caused by a corrupt user application cache.
The article provides the steps required to create a new user profile (and copy the information from the existing one).
Pas moyen d'avoir plus d'info la dessus;
Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Perflib
Date : 13/12/2015 15:18:18
ID de l’événement :1008
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : pc-michel
Description :
Échec de la procédure d’ouverture pour le service « BITS » dans la DLL « C:\Windows\System32\bitsperf.dll ».
Les données de performance de ce service ne seront pas disponibles.
Le premier mot (DWORD) de la section Données contient le code d’erreur.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Perflib" Guid="{13B197BD-7CEE-4B4E-8DD0-59314CE374CE}" EventSourceName="Perflib" />
<EventID Qualifiers="49152">1008</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
Dans paramètre > stockage, tout point vers C: et non D: comme avant, un détail pff
Voilà, c'est un peu mieux pour Internet explorer, les raccourcis sont faciles à recréer, mais ce n'est pas Byzance non plus. :mrgreen:

P.S. on dit qu'il faut un 2e compte administrateur par sécurité, ok, mais là je ne sais plus.
Question (peut-être bête ou à poser ailleurs), quand je sauvegarde avec Windows, je suppose que ce sont tous les comptes en même temps, pas seulement le compte courant?

Sinon j'ai pu copier les favoris de IE dans Edge, le dossier Cortana a disparu, mai je ne m'en servais pas, sauf comme conteneur.

Favoris de Edge est vide
(C:\Users\Mick\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites)
Ce point est résolu en bas ici:
discussions-generales-f21/topic2455-20.html#p11522

:creuse:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je suppose que tous les comptes sont sauvegardés, enfin j'espère.

Lors de la mise à niveau, je n'ai pas perdu mes fichiers, mais Chantal a expliqué que c'est parce que j'ai fait la mise à niveau en direct, sans passer par le DVCD.

Pour les favoris de Edge, tu te retrouves donc avec la même configuration que moi.

Je ne pense pas que le dossier des favoris soit commun à Edge et IE, car j'ai ajouté des favoris dans Edge, qui ne se retrouvent pas dans C\Users\Patricia\Favorites.

Quand aux différentes versions de l'ISO, j'ai sorti les rames...
Je vais bientôt attaquer la falaise. :mrgreen:

@+
mwonex

Message par mwonex »

:lol:
Répondre