[résolu]Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois

Message par mwonex »

Bonjour,

@ grimpeur:
Je parlais des outils de chantal11 juste pour vérifier car j'ai aussi eu un blocage d'écran et souris à un moment donné avec une daube qui est sortie de je ne sais ou = Somoto que j'ai viré illico presto.
Depuis, RAS mais il manque quand même WOT et Adblock sur Edge donc maintenant je passe par IE.
Oui j'ai Adblock depuis longtemps sur Firefox, comme WOT qui prévient des sites indésirables, je me sert de Firefox.
Comme indiqué ci-dessus Adwcleaner a supprimé (j'ai supprimé grâce à..) "..Internet Explorer\DOMStorage\st.chatango.com.

Suite au passage de ZHPCeaner, tout a l'air OK, pas de malicieux , un "Superfluous.CrashReports" que je ne supprime pas, ne sachant pas si c'est utile de le conserver pour la suite (ou est-ce un sournois, rien trouvé dans la "littérature" du net)? Je te laisse juge:

http://www.cjoint.com/c/ELqhkzSmzEB

Mbam négatif, et pourtant Edge et I.Explorer sont très lents quasi inutilisables:
http://www.cjoint.com/c/ELqiIPbOZKB
J'irai voir sur "sécurityX"

j'ai fait passer ZHPDiag3 2015 pour voir; il ne voit rien :hein:
http://www.cjoint.com/c/ELqi4ULmMnB

@ patriciag:
Je n'avais jamais entendu parler de WOT
https://fr.wikipedia.org/wiki/WOT
Je cite :
"Il prend la forme d'un plugin ou extension pour navigateur web (Mozilla Firefox, Google Chrome...) qui renseigne l'utilisateur sur la réputation des sites Web avant que celui-ci n'y accède."

Je me demande s'il fonctionne pour IE et comment il marche. Je ne fais que rebondir sur les propos de Grimpeur, mais c'est hors-sujet, désolée, donc je ne m'étends pas. ;)
si justement
donc je ne m'étends pas
Si justement et par deux fois, il suffit d'éditer son message plutôt que de doubler les réponses(20:26 + 20:51), alors que grimpeur essaie de m'aider, intervenir à la fin des post pour commenter ou demander des précisions sur Wot qui est archi-connu et partout sur le net n'ajoute rien et ne m'aide pas, d'autant que tu n'as pas de solution à proposer.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
grimpeur

Re: Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois

Message par grimpeur »

Bonjour,

Les pilotes ont été mis à jour à partir d'où, d'ici -> https://www.asus.com/support/Download/3 ... h9QOb3/45/, de Windows update, de driver cloud, ou chez les fabricants des composants :?:

As-tu testé en mode sans échec pour voir si tu as le même problème :?:
As-tu regardé ce qui tourne en tâche de fond :?:

Il y a peut-être quelque chose ici -> https://www.asus.com/Notebooks/X553MA/H ... Knowledge/ (je n'ai pas tout lu).
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois

Message par mwonex »

Bonsoir,

Merci de tes suggestions:
oui j'ai mis à jour depuis ici, ATK et aucun pilote ne présente de point jaune :warn: du reste ça a très bien fonctionné précédemment (2 mois 1/2).
Pour le pavé tactile j'ai du prendre Elan touch pad input device migré le 11/12, qui était présent à l'origine.

http://support.asus.com.cn/download.asp ... Fa0kh9QOb3

(enfin j'avais le même en Français, pas en Coréen..traduction absente.)
As-tu testé en mode sans échec pour voir si tu as le même problème :?:
As-tu regardé ce qui tourne en tâche de fond :?:
Non pour le mode sans échec, ça date de la mise à jour du 13 décembre, et ça, ça m'agace car rien n'est venu contrarier la mise à niveau :twisted:

je peux essayer (sur le PC Asus F9 au démarrage permet d'avoir les fonctions avancées, ou alors dans ms config
Pour ce qui tourne en tâche de fond, processeur 17% environ d'utilisé, mémoire 1,9/3,9= 49/50%, disque environ 0% etc.
J'ai d'ailleurs essayé le recovery comme indiqué sur Asus, mais comme je m'en doutais la partition de 20 Go ne m'a pas rendu Windows 8.1.
Elle ne doit plus servir à grand chose!

je ne vois dans la liste arrière fond (47) que des processus légitimes, Windows 32,Asus, audio, dropbox, ATK, search UI de cortana est suspendu.

Je vais voir en mode sans échec, mais vu le temps que ça prend depuis 2 ou 3 jours de chercher, je pense aller vers une clean install.
J'y perdrai FoxitPhantom reader.pdf qui vient avec le PC, et encore les pilotes, mais ça devient lassant, pour un système censé être super parfait.

il y a bien des sites qui donnent des solutions pour retrouver Edge et ses favoris:
Sauvegarder les favoris de Edge, puis réinitialiser Edge après suppression du hub "C:\Users\michel\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftOfficeHub_8wekyb3d8bbwe", sauf AC qui ne peut se déplacer, en ayant sauvegardé le data store par défaut:

Après création d'un point de restauration:
- Sauvegarde et restauration des favoris Edge (ça peut en intéresser certains)
http://www.tenforums.com/tutorials/7256 ... -10-a.html
- Réinitialiser Edge:
http://www.windowscentral.com/how-to-re ... windows-10

Je n'ai donc pas chômé, si avant je ne bidouillait pas, maintenant ça va venir du coup, quand ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas! :hein:
Je constate un ralentissement uniquement sur I.Explorer et Edge, mais carrément bloquant, pire que 4 fois plus long que le vieux PC, avec un maque de favoris qui viennent (ils sont là ou ils doivent être), mais avec un retard à l'allumage, alors que sur Firefox je trace!

Est-ce que c'est parce que j'ai désactivé cortana? et c'est sur tous les comptes utilisateur, quasiment.
Rien sur le net de spécifique.

je ne sais pas ce que veut dire la ligne (orphelin) ni le reste d'ailleurs ;) :
R3 - URLSearchHook: (no name) - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} Orphean =>.Microsoft Internet Explorer
dans le lien ci-joint ci dessus:
Rappel: http://www.cjoint.com/data/ELqi4ULmMnB_ZHPDiag.txt
Faq Asus : principalement le fonctionnement, dépannages de leur ressort et les réglages du PC, rien sur Edge et explorer

Bonne soirée et merci encore de ton aide je te tiens au courant si je trouve.

Autre chose, plus de connexion de l'explorateur, c'est nouveau, bien que les 2 modes fonctionnent (Ethernet et Wifi)
discussions-generales-f21/topic2522.html

Bon ça fonctionne sous un autre compte, celui appelé Mick, donc je dois supprimer le compte michel-local, mais peut-être aussi le compte Microsoft, est-ce possible, je crois qu'il est aussi corrompu.
2 comptes administrateurs, ce n'est pas facile en réalité.

:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [résolu]Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Message par mwonex »

Bonsoir grimpeur,

C'est finalement résolu par
- suppression du compte corrompu
- création d'un nouveau 2e compte administrateur (tout à réagencer, mais bon ;) )

Merci de tes idées souvent très bonnes.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce lien http://www.tenforums.com/tutorials/7256 ... -10-a.html
ne peut fonctionner que si on a bien les favoris Edge dans le répertoire concerné, ce qui n'est pas mon cas et n'était pas le tien récemment.

Je te prie de m'excuser d'être intervenue sur ton topic, ce qui t'a dérangé.
Je ne t'ai pas proposé de solution, car, bien que j'aie cherché comment t'aider, je n'ai rien trouvé de pertinent. :?
J'ai posté deux messages au lieu de modifier le premier, car mes interventions étaient espacées d'une demie heure et qu'éditer un message après ce laps de temps peut faire passer le lecteur à côté des modifications.
Quant à WOT, désolée que mes connaissances comportent des lacunes. Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse.

Je te présente donc mes excuses sincères pour tout cela et pour ces quelques lignes supplémentaires, en espérant qu'elles n'augment pas ton agacement.

Je viens de voir que tu as résolu le problème et je t'en félicite ainsi que Grimpeur.

Bonne soirée. :coucou:
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 17 déc. 2015 20:23, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: [résolu]Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Message par grimpeur »

Bonjour,
mwonex a écrit :résolu par
- suppression du compte corrompu
- création d'un nouveau 2e compte administrateur
Bien,

Tu pourras donc expliquer comment tu as supprimé les comptes (pour les autres utilisateurs du forum qui en auront peut-être besoin) puisque maintenant tu sais faire :lol: .

Perso, j'aurais réinstallé à neuf pour perdre moins de temps mais, tu auras acquis un peu plus d'expérience avec les démarches effectuées :super: .
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [résolu]Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Message par mwonex »

Bonjour grimpeur,
Tu pourras donc expliquer comment tu as supprimé les comptes (pour les autres utilisateurs du forum qui en auront peut-être besoin) puisque maintenant tu sais faire :lol: .
Bien je vais faire avec ma perception des choses: c'était facile, je n'avais pas vraiment été ou il fallait, mais j'ai été bien aiguillé ;) comme j'ai été long, ceux qui vont à l'essentiel suivent les =>> et sauter au prochain =>>

=>> Je suis donc allé dans paramètres depuis un autre compte administrateur Mick;
- Dans comptes et courriels (j'ai recommencé avec une restauration) on voit le compte Michel Microsoft à supprimer

- Dans comptes famille et autres "users"; sauter au prochain =>>
j'ai supprimé les deux :hein:

=>> je trouve en bas le compte michel ou-et michel-local à supprimer, c'est soit le compte local, soit son associé le compte Microsoft, jamais ensembles. sauter au prochain =>>

Comme ils sont "alternatifs/exclusifs" l'un ou l'autre, jamais les deux, ils sont "associés" puisque transformable de l'un en l'autre avec le pass <Microsoft> si on en veut plus, on supprime ces deux là ensembles, c'est confirmé par le résultat.
omme je l'ai déjà dit on ne peut pas voir tous les compte ensembles, "control userpasswords2" dans exécuter permet de voir 2 comptes chez moi selon que c'est le compte local ou le Microsoft et l'autre local, jamais plus de 2:
Le seul endroit ou je vois les 2 comptes local et Microsoft et le 3 e Mick est sous C: utilisateurs.

=>> Avant je le transforme en compte utilisateur ordinaire, (a tort ou a raison?) et => supprimer; sauter au prochain =>>


----------------------------parenthèse-----------------------
Malheureusement j'ai aussi un miche(l absent) (avorté) ne riez pas, que je ne retrouve nulle part, sauf dans propriétés de michel. impossible à supprimer, j'ai renommé dans le panneau de "control userpasswords2" sans résultat. il ne gêne pas, sauf le sentiment d'avoir fait une erreur quelque part difficile à rattraper.
--------------------------parenthèse fermée----------------

=>> Après ça, ça va très vite et on perd évidemment tout ce qu'on a comme réglages, mais pour les dossier et téléchargements, je les ai sauvegardés sous D: ou Ils sont disponibles pour tous les comptes, en cas de plusieurs "users", on peut sauvegarder sur HD externe. sauter au prochain =>>

Avec 2 compte administrateurs comme moi, attention aux réglages différents ( :?:), ce qui chagrine le PC. On a deux comptes administrateurs oui, mais un seul gère le PC, sinon des conflits peuvent apparaitre.
il faudrait demander à chantall11 à ce sujet si/comment ça peut poser problème, si elle a le temps?

=>> Du coup il ne reste qu'un seul compte administrateur (local ou à volonté Microsoft) C.Q.F.D. c'est utile d'en avoir un autre dans ce cas :idea: sauter au prochain =>>

=>> Dans mon cas de profil corrompu, j'ai supprimé le user restant de michel dans C: il y était encore (droits admin demandés continuer OK)

=>> Ensuite on peut recréer un compte utilisateur si on le désire(ou administrateur, en ayant à l'esprit qu'un seul des 2 doit gérer le PC) selon avis. Ne lisez pas le reste si ça vous lasse :bizar:

Les comptes administrateurs ont les mêmes droits sur le PC, bien que séparés, attention ça peut être cause d'ennuis :bubulle:.
Je manque d'indos la-dessus.

J'en suis à la découverte par les essais/ erreurs successifs classiques, c'est pourquoi à ta proposition:
Perso, j'aurais réinstallé à neuf pour perdre moins de temps mais, tu auras acquis un peu plus d'expérience avec les démarches effectuées :super: .
Oui, surement, je préfère dépanner maintenant qu'une fois réinstallé, quitte à faire des essais.
Et de plus je devrais encore réinstaller les pilotes, perdre un lecteur de PDF bien pratique FoxitPhantomReader OEM, et je n'ai pas encore essayé d'autres fonctions, je suis toujours avec les outils Asus (non indispensables) , et... quand je serai grand, je serai plus fort que toi :lol:

Là j'ai été un peu long, désolé, mais la démarche est simple à exécuter en réalité :super: Merci aussi Windows 10 :lol:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
grimpeur

Re: [résolu]Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Merci, j'espère que ton expérience sera utile pour les autres ;).

Juste une question pour voir:

Si tu tapes (touche windows + x) exécuter et que tu colles lusrmgr.msc puis ok = tu as quoi de présent dans Utilisateur comme compte :?:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [résolu]Freeze écran et souris aléatoires par 2 ou 3 fois [profil corompu]

Message par mwonex »

Avec la commande lusrmgr.msc , Windows + x je commence à connaître, ou clic droit sur Windows 8-)

je n'ai que le panneau utilisateurs et groupes locaux "composant enfichable ne peut être utilisé avec cette version.
Capture-utilisateurs et groupes locaux-lusrmgr.msc .PNG
Capture-utilisateurs et groupes locaux-lusrmgr.msc .PNG (17.74 Kio) Vu 2338 fois
J'en ai eu un autre comme ça dans ma recherche, je ne sais plus ou, mais là, il y a quelques heures, car j'ai restauré pour refaire la suppression de compte et enfin tout supprimer.

bonne soirée :creuse:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre